Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon petit Milo!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jojoinc49
Nouveau
Nouveau
Jojoinc49


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Shawinigan (Québec)
Emploi : Aucun pour l'instant
Loisirs : Oiseaux, peinture, marche, lecture, musiques...
Date d'inscription : 14/06/2013

Mon petit Milo!!! Empty
MessageSujet: Mon petit Milo!!!   Mon petit Milo!!! Icon_minitimeDim 22 Déc - 6:29

Bonjour, je vous présente mon petit. Il s'appelle Milo.

Là je vous dit d'avance, j'ai écrit un roman. Hihi!!! Désolée!!!

Tout a commencé lorsque ma perruche (Gust) est morte.
Mon petit Milo!!! <a href=Mon petit Milo!!! Ir7m " />

Je suis allée à une nouvelle animalerie prendre une perruche. Car je m'en était pris une après Gust (Mi), mais j'y étais allergique.
Mon petit Milo!!! <a href=Mon petit Milo!!! E0l5 " />

Et une amie m'avait conseillé cette animalerie là pour qu'elle me laisse prendre une perruche dans mes mains. Après 10 minutes environ je commençais à sentir quelque chose dans ma gorge. Donc j'étais rendu habitué avec Gust, mais une nouvelle perruche, ça ne passait pas.

Mais là quand je suis arrivée à l’animalerie, j'ai regardé les oiseaux et j'ai vu un cockatiel. Mais un jaune avec des ronds orange. Alors je dis à mon amie que moi je préfère les gris et blancs. Donc je me tourne, je vais voir les perruches et là je me remet face à la cage des cockatiels pour parler à mon amie. Et là tout d'un coup je m'arrête de parler car je viens de voir un cockatiel gris et blanc (Milo). Donc je m'avance en me penchant tranquillement vers lui et en plus parlant. Il était sur le bord de la cage et me regardait. Du coup après avoir pris la perruche j'ai demandé à la dame de l'animalerie (Michelle) si je pouvais le prendre. Elle me dit oui. J'étais ravie!!! Donc je le prends et tout de suite il s'en va sur mes épaules. Mais là je ne le voyais pas bien donc je le prends sur mon doigt pour le voir de plus près. Là Michelle  me regarde et me dit: "mais comment t'as fait???". Donc, elle me dit que d'habitude il se pousse dans le fond de la cage et on ne le voit pas. Et le prendre, c'était l'enfer le faire sortir.

Donc là je lui dit que je vais y penser le temps que j'en parle à ma mère, car je restais encore avec elle à ce moment là. Que j'y reviendrais là dessus le lendemain. Donc le lendemain matin j'avais pris ma décision. Je recommençais le travail progressivement après un 8 ans d'arrêt et donc déménager et un nouveau oiseau en même temps, ça faisait trop. Donc j'ai dit non.
9 mars 2013 :
Mon petit Milo!!! 8sbc



Mais finalement... Ma mère me demande si je serais toujours intéressée à aller rester avec ma coloc, car je lui en avais parlé. Je lui dit que oui, je pourrais. Car elle voulait aller rester avec une amie elle aussi. Finalement, ma mère a changé d'idée quelques jours plus tard, mais moi j'ai décidé d'aller rester avec mon amie, ma coloc. Du coup bien on prenait une marche ma coloc (Suzanne) et moi et elle me dit qu'elle doit passer à l'animalerie et me demande si ça me dérange. Je lui dis que bien sûr que non. Que justement depuis que je sais que je vais rester chez elle, le cockatiel me tente beaucoup. Donc j'ai repris Milo une deuxième fois. Et là j'étais supposé au départ aménager que le 1er juillet. On était en mars. Je ne pouvais pas l'amener chez ma mère. Donc on s'est entendu qu'elle le garderait jusqu'à mon déménagement à condition que je vienne le voir régulièrement.

Et là entre le temps que je change d'idée pour Milo, il s'est écoulé une semaine ou deux. Donc par curiosité je lui demande s'il y en a qui s'était intéressé à lui. Elle me dit que non. Que aussitôt qu'il voyait du monde il se poussait dans le fond de la cage. Qu'il n'y avait qu'avec moi qu'il s’avançait sur le bord.
Après deux ou trois visites, je ne sais plus. Je me penche devant sa cage et je le regardais beaucoup. À tel point qu'il s'en ait rendu compte et que l'autre cockatiel aussi. Car l'autre cockatiel essayait de rentrer dans mon champs de vision. Mais quand il arrivait trop près Milo lui donnait un coup de bec. Comme pour dire: elle est à moi!!! Hihi!!!

Donc j'y suis allée à tous les jours d'ouverture de l'animalerie et j'y restais parfois une après-midi complète. Il restait sur mon épaule durant tout le temps que j'y restais. Il ne cherchait pas à aller ailleurs du tout. D'ailleurs la première semaine on le sortait de la cage un peu de force. Mais après une semaine je crois qu'il avait compris, car il venait sur le bord de la porte et attendais que j'ouvre. La minute que je mettais mon doigt il grimpait dessus.
10 avril 2013 :
Mon petit Milo!!! <a href=Mon petit Milo!!! 4wf1  " />

Et là au début il n'était pas sociable du tout. Parfois des clients venaient et voulait le prendre, mais Milo ne voulait pas. Je voulais le sociabilisé un peu quand même. Donc lorsque je voyais que le client était bien, calme, propre et qu'il connaissait les oiseaux un peu, j'insistais auprès de Milo. Tranquillement ça fait son chemin. Il a fini par choisir lui-même les personnes qu'ils voulaient voir. Jusqu'à ce que finalement il aille voir tout le monde. Il est finalement rentré chez moi le premier mai 2013. Dans son gros manoir!!!
Mon petit Milo!!! <a href=Mon petit Milo!!! 4vrt  " />

Il a prononcé son premier mot à l’animalerie!!! Je peux maintenant comprendre un peu les parents d’enfants quand leur enfant parle pour la première fois. Ce fut magique!!! Il a dit : « Allo!! ». Si vous avez Facebook vous pouvez aller voir la page de : Chic Poil. C’est l’animalerie ou je l’ai pris et on voit la vidéo ou il dit allo pour la première fois.

Aujourd’hui bien c’est son mot préféré je crois bien. Lol!!! Aujourd’hui il dit :
- Allo
- Allo Milo!!!
- T’es beau!!
- T’es ben beau!!!
- Oui t’es beau!!!
- Qu’est-ce tu fais là!!! (Mais moins maintenant, ça fait très longtemps que je ne l’ai pas entendu dire ça.)
- Il m’imite quand je rie
- Il m’imite quand j’éternue
- Il fait des fit fiou (le son que les gars peuvent faire lorsqu’ils voient une belle fille)

Et là j’ai essayé de lui apprendre le matin : « As-tu fais des beaux dodos?? ». Mais comme il n’essayait pas de m’imiter et me regardait à peine bien là je lui posais la question et je lui disais : « Hein Milo!! As-tu fais des beaux dodos??? ». Et bien lui il est allé au plus court. Maintenant je lui dis : « As-tu fais des beaux dodos?? » Et il me répond : « Hein Milo!!! ». Il me fait rire.
Et il imite toute sorte de son que là je ne sais même pas d’où ça vient.


Du coup bien durant l’été je suis retournée à l’animalerie avec Milo, car j’avais besoin de Michelle pour lui couper les griffes un peu. Et bien monsieur allait voir tout le monde qui rentrait dans la boutique. Sans même attendre leur permission il grimpait sur eux et leur disait : Allo!!! Ensuite bien il faisait plein de petit son. Il a été là près de deux mois donc avec le temps il est devenu un peu la mascotte de la boutique.
Aujourd’hui bien parfois je le trouve un peu trop sociable. Aussitôt que quelqu’un entre chez nous, il va crier tant et aussi longtemps que la personne ne le prendra pas. Et lorsque ma coloc est dans le coin, je n’ai plus aucun intérêt pour lui. Il chantait avec les clients et ma coloc, mais jamais sur moi. Maintenant il le fait, mais pas autant que sur la visite. Mais bon, je sais qu’il m’aime quand même. Car j’ai dû partir une fois pendant deux jours. Bien en fait j’étais partie le samedi après-midi et j’étais rentré le dimanche soir. Et bien il était choqué noir quand je suis rentrée. Il m’a même fait peur. Et il m’a mordu la lèvre au sang. Il n’avait jamais fait ça. Milo n’est pas cherché à mordre du tout.
Donc la fois d’ensuite que j’ai dû repartir un peu comme ça, ma coloc a essayé de ne pas le sortir du tout. Et moi bien lorsque je suis rentrée j’ai pris plus mon temps pour le sortir et je l’ai laissé venir à moi. Et tout a bien été. Donc elle ne peut plus le sortir en mon absence. Et de toute façon d’habitude quand elle le prend il chante et la regarde. Et si elle, elle ne regarde pas, il s’en va sur sa poitrine devant sa face et chante. Mais lorsque je n’étais pas là, il était à l’envers sur son épaule et il n’a pas dis un mot. Donc ça m’a rassuré un peu de savoir que je comptais pour lui. Hihi!!!

Aussi au début je ne pouvais pas le flatter du tout ni lui donner de bisous. Il n’aimait pas ça. Mais là j’ai commencé à le flatter, mais super vite. Et plus ça allait plus je pouvais le faire tranquillement. Maintenant bien il se laisse plus faire, mais si ça lui tente. Et pour les bisous j’y allais aussi à la va vite. Et quand j’en avais un je lui disais avec une petite voix : «Je t’ai eu!!!». Maintenant je mets mes lèvres près à donner un bisou et lui se rapproche et me donne un bisou. Parfois même il fait le son qui va avec.

Une chose n’a pas changé depuis que je l’ai... Il reste sur moi des heures de temps. Une fois même il était super tranquille sur mon épaule. D’habitude il piaille un peu ou se promène un peu sur moi, mais là il était super tranquille. Je me retourne pour voir et il avait la tête dans les plumes et il faisait dodo. Trop mignon!!! Une autre fois il s’est couché sur mon avant bras. Les ailes étirés et coucher comme s’il pondait et il avait la tête accoté sur mon bras et il dormait là. C’était tout chaud. Il était trop beau.
Sinon bien quand je vais dans le salon écouté la télé il s’en va à mes pieds et se couche carrément sur mon pied. Comme ça :
Mon petit Milo!!! <a href=Mon petit Milo!!! W3hy  " />

Les petits jouets ça ne l’intéresse pas du tout. Je le vois jouer avec deux ou trois trucs parfois, mais c’est très rare.
Sinon quand il est sorti il adore les kleenex et le papier. Et détacher mes boutons à pression de mon t-shirt. Lol!!!
À l’animalerie il jouait avec des anneaux de couleurs, mais là ça ne l’intéresse plus.
Je l’ai amené deux fois en voiture. Les deux fois, je l’ai sorti et il est resté sur mon épaule tout le long. Dont une fois ce fut deux heures aller et deux heures retour.

Faire de la peinture avec Gust était impensable. Mais avec Milo, aucun problème. Par contre le scrapbooking là c’est une autre histoire. Lol!! Mais la peinture, il reste sur moi et ne cherche pas aller fouiller dans ma peinture.

Et j’ai su plus tard par Michelle qu’elle a bien failli ne pas prendre Milo. Car justement il était peureux et il avait la queue tout brisé. À force de se reculer dans la cage il avait la queue tout brisé. Même Michelle a dû l’isoler les premier temps à l’animalerie le temps que sa queue se refasse. Et aujourd’hui sa queue est superbe. Ce sont ses ailes qui ne sont pas tous repoussées. Il a les deux plus grosses, mais pas les autres. Donc il se blesse souvent. Mais ça guérit plutôt vite donc ça va.

Donc voilà!!! C’est son histoire!!! Et elle ne fait que commencer. Je l’adore!!! Je ne saurais m’en passer.

Une petite photo cocasse un peu pour terminer:
Mon petit Milo!!! <a href=Mon petit Milo!!! U798  " />

Alors merci à ceux qui auront été courageux de tout lire ça.

À bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jojoinc49
Nouveau
Nouveau
Jojoinc49


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Shawinigan (Québec)
Emploi : Aucun pour l'instant
Loisirs : Oiseaux, peinture, marche, lecture, musiques...
Date d'inscription : 14/06/2013

Mon petit Milo!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Milo!!!   Mon petit Milo!!! Icon_minitimeDim 22 Déc - 6:40

Milo adore aussi une vidéo d'un cockatiel sur youtube. C'est ce vidéo là:


Et ça Milo qui essai de faire pareil:


Il a encore du chemin, mais ça s'en vient pas pire. Hihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
cali17
Nouveau
Nouveau
cali17


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Emploi : Gérants de camping
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon petit Milo!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Milo!!!   Mon petit Milo!!! Icon_minitimeDim 22 Déc - 9:20

Trop mignon! Très belle histoire! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.campingduparc17.com
Contenu sponsorisé





Mon petit Milo!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Milo!!!   Mon petit Milo!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit Milo!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau petit pyrrhura, trop petit ?
» enfin, elle arrive petit à petit
» Petit jeu:
» Mon petit voyou!!
» Un petit bec d'Eve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: