Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problème de cohabitation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-thibo-
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Aveyron
Emploi : Lycéen
Loisirs : Les animaux, surtout perroks. VTT, nature
Date d'inscription : 01/11/2011

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation Icon_minitimeVen 3 Jan - 10:27

Salut, j'ai une calopsitte mâle, Orus, de mutation FB/panaché/opaline porteur ino. Je l'ai acheté il y a 3ans, tout allé très bien avec lui, je lui apprenais des mélodies, des petits tours etc... Puis j'ai décidé de lui offrir un compagnon à plume pour qu'il se sente moins seul. Ainsi, en 2011 j'ai adopté Tiki, de mutation fb/edged simple facteur type clair. Tiki dans le nid, sûrement, a reçu un coup de griffe ou je ne sais quoi et avait un problème à l'oeil. Je l'ai soigné, durant de longs mois et finalement son oeil était devenu plus joli, mais aujourd'hui encore, il le garde fermé. Au début il avait des difficultés pour voler/atterrir, mais aujourd'hui, son oeil fermé de lui pose plus aucun problème, il a très bien su s'adapter et faire avec !
Alors après sa 40aine, une période de rencontre avec Orus, tout le tralala pour les faire se rencontrer progressivement, j'ai décidé de les mettre dans la même cage, une grande cage spacieuse. Ils étaient timides au début et n'osaient pas s'approcher. Puis ça a évolué, mais pas en bien... Au début ils ne s'appreciaient pas mais s'ignoraient tout simplement. Puis il y a eu qques prises de becs, mais rien de méchant. Tiki prenait le dessus, de caractère il est calme, mais il faut se méfier de l'eau qui dort. Orus c'est le contraire, il a une grande gueule mais il aboie plus que ce qu'il mord ! Depuis cette cohabitation, Orus est éteint... Il ne hante plus, est renfermé dans son coin, et ce même si les 2 sont dans une cage séparée. Tiki est très très possessif, peut être du à une erreur de ma part lors de son éducation... Mais c'est son caractère également.
Il y a quelques temps, durant une nuit, j'ai entendu un gros raffut dans leur cage, je me suis précipité les voir et là il y avait du sang sur les murs, des plumes tombées etc... bref un gros bordel ! Orus avait l'aile prise dans un barreau de la cage, j'ai donc pensé à une terreur nocturne. Il a mit quelques mois pour que ses plumes repoussent bien et qu'il puisse enfin revoler.
Mais en fait je pense aujourd'hui que c'était une bagarre entre les 2... Cela a recommencé il y a 3 jours, les 2 se sont battus et les 2 ont des plumes en moins au niveau de la queue, des ailes etc... Pas de soucis ça va repousser, mais je n'ai pas envie que ça aille plus loin. Etant absent, mon père les a donc vite séparés, et en garde des séquelles aux doigts  Non !
Mais je n'ai pas envie que ça aille plus loin et que l'un des 2 y reste... J'ai étais énormément déçu de cette relation qui a foirée, car je connais des personnes, pour qui leurs oiseaux sont les meilleurs amis du monde, et je n'aurai jamais cru que 2 calos pourraient ne pas s'entendre à se point... Et je l'avoue, je prend beaucoup moins de plaisir à m'occuper de mes oiseaux aujourd'hui...

Il faut donc que je prenne une décision, me séparer de l'un d'eux... Mes parents ne veulent pas de 2 cages dans l'appartement. Et cette situation ne peut plus continuer. En attendant, Tiki a était placé dans une petit cage, il va falloir que j'aille au garage pour en reprendre une plus grosse.

Ainsi, si je reviens sur le forum, c'est pour demander si quelqu'un serait prêt à accueillir Tiki chez lui... Je ne sais pas si je vais garder Orus, j'avoue que là, je suis un peu confus. Il sera peut être plus heureux ailleurs... Soit je donne que Tiki et je garde Orus. Même si j'apprécie énormément Tiki, Orus reste mon premier oiseau. Soit je me sépare des 2 pour qu'ils soient plus heureux, je ne sais pas, je vais y réfléchir selon vos réponses et possibilités.

Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à me demander quoi que ce soit.
Je posterai des photos des 2 monstres pour que vous puissiez voir à quoi ils ressemblent.

Cordialement, Thibaut.
Revenir en haut Aller en bas
-thibo-
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Aveyron
Emploi : Lycéen
Loisirs : Les animaux, surtout perroks. VTT, nature
Date d'inscription : 01/11/2011

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation Icon_minitimeVen 3 Jan - 10:39

Voici Orus:

https://2img.net/r/ihimizer/img841/1171/dscn3321k.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img440/8737/p1000171.jpg


Et une de Tiki jeune, encore tout sale  013 :
http://desmond.imageshack.us/Himg819/scaled.php?server=819&filename=p1010581o.jpg&res=medium

Si vous voulez des récentes de Tiki, je peux en faire, mais celle là donne un aperçu


Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation Icon_minitimeSam 4 Jan - 8:39

Bonjour tibo, c'est une situation pas facile effectivement, essaie peut être de mettre deux gamelles de graines au cas ou ils se battent pour la nourriture.cela peut arriver que mes calos se battent entre eux pour la nourriture , un territoire, un jouet et puis après cela passe, mais après si il y a vraiment grosse bagarre, il faudra trouver une solution..bon courage tibo.Sinon il y a des cages avec séparation....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de cohabitation
» problème de cohabitation
» Problème de cohabitation calopsittes
» COLLINS saison (premiére sur le forum ) 2008
» cohabitation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: