Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quand prendre un autre oiseau ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CanapeViolet
Nouveau
Nouveau
CanapeViolet


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : Marseille
Emploi : Rien pour l'instant
Loisirs : Musique, livres, animaux et mon Lulu
Date d'inscription : 11/12/2013

Quand prendre un autre oiseau ?  Empty
MessageSujet: Quand prendre un autre oiseau ?    Quand prendre un autre oiseau ?  Icon_minitimeSam 4 Jan - 21:01

Bonjour !
J'ai depuis un mois ? Grand maximum un calopsitte male EAM d'un peu plus de deux mois a présent et autre EPP que je garde le temps que son proprio vienne le cherché, ils sont séparer dans deux cages différente puisque le EPP ne supporte pas d'être a côté du miens. M'enfin ! Son propriétaire va bientôt venir le cherché et je ne veux pas que mon oiseaux sois seul je ne veux pas qu'il perde le "langage oiseaux" qu'il avait avant ( Bien qu'il est EAM il a était élevé entouré de ses frères et soeur ). Alors je me demandais s'il ne faudrait pas penser a lui trouver une petite copine.. J'aimerais me tourné sur une femelle car j'ai entendu dire que niveau caractère elles sont plus calme, j'hésite encore entre EPP, MAN ( Même si je n'en ai jamais vue par chez moi... ) ou EAM si je n'ai vraiment pas le choix.

Mais je me posais quelque questions.. Si j'en prend une autre, doit t-elle être plus jeune ou plus vielle que mon Lulu ? Et s'ils grandissent ensemble, quand ils seront adulte ils voudront faire des "bébés" ? Ce n'est pas que je n'en veux pas mais j'aurais trop peur que ca se passe mal pour eux. Ou est ce que je dois attendre que mon Lulu grandisse et ensuite lui offrir une petite copine ?

Pour la couleur j'aimerais vraiment une femelle lutino ou une face blanche, les deux couleur sont magnifique! Bien sure, rien ne presse je veux avant tout que mon petit Calo sois heureux.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Quand prendre un autre oiseau ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand prendre un autre oiseau ?    Quand prendre un autre oiseau ?  Icon_minitimeDim 5 Jan - 0:58

Bonjour voisin,

Tu fais bien de vouloir laisser ta calo vivre sa vie d'oiseau et avoir un compagnon de vie.
Pour le compagnon de ton mâle EAM, un mâle ou une femelle iront bien. Après c'est a voir se que tu préfères mais 2 mâles s'entendent bien aussi.

Je suis contre l'EAM de convenance donc je ne te dirigerais pas vers un second EAM. Selon comme ils ont été EAM ils peuvent en plus être complètement dénaturé et refusé un autre oiseau.
 EPP ou MAN irait bien. Avec le modèle d'un oiseau sociable les deux deviendront moins farouche. Après tout dépend de l'oiseau, de son caractère,... et de ta patience. Ton EAM vivra ça vie d'oiseau, aura un compagnie en ton absence et ne vivra pas que pour toi.

Quand à quand, pour moi le plus tôt sera le mieux. Un oiseau n'est pas fait pour vivre seul. A l'introduction d'un nouvel oiseau, après la quarantaine, il faut leur laisser le temps de faire connaissance mais normalement les calos sont sociables.


Pour le MAN dans la région. Certains en font, j'en ai un fait un peu sur ma saison 2012. Et cet année un seul bébé (2 mois 1/2) qui n'était pas prévu et je n'ai pas pu le manipulé, enfin très peu.
Quand prendre un autre oiseau ?  Wp_20145
Revenir en haut Aller en bas
CanapeViolet
Nouveau
Nouveau
CanapeViolet


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : Marseille
Emploi : Rien pour l'instant
Loisirs : Musique, livres, animaux et mon Lulu
Date d'inscription : 11/12/2013

Quand prendre un autre oiseau ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand prendre un autre oiseau ?    Quand prendre un autre oiseau ?  Icon_minitimeDim 5 Jan - 2:29

Oh tu viens du Sud toi aussi ? En tout cas, merci de ta réponse voisine !

Deux mâles est vraiment bien ? Même quand ils grandiront il n'y aura pas de problèmes "d'hormones" ou je ne sais quoi..? Mais bon.. Il faut avouer que je suis plus attiré par une petite femelle..

Oui, je suppose qu'un MAN est plus préférable dans ce cas.. J'espère en trouver un sur ce forum ! Pour mon Lulu, j'ai du cherché pendant des mois et des mois sans succès et comme je suis nouvelle à Marseille mes choix était plutôt restreint pour le voyage que je pouvais faire. Heureusement, un membre de ma famille connaissait un petit éleveur qui a EAM ses bébés..

D'ailleurs ta petite calo est magnifique ! Tout a fait ce que je recherche ! Tant qu'elle sait voler sans se cogner de partout, et monter sur le doigt pour la remettre en cage, moi ca me convient le reste viendra tout seul.. Et j'ai de la chance que mon Lulu sois un petit pot de colle, ca pourra aussi aider ma future calo. Tu connais le sexe de la tienne ? Elle a le même âge que mon Lulu a ce que j'ai compris en plus.

Aussi, tu connais la marge que je peux avoir avant que mon Lulu oublie tout de ses congénères ?
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Quand prendre un autre oiseau ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand prendre un autre oiseau ?    Quand prendre un autre oiseau ?  Icon_minitimeDim 5 Jan - 9:41

Je ne pense pas qu'il y ai une limite de temps à ne pas dépasser. Ils faudra juste le leur laisser du temps pour se connaitre. Pour trouver un MAN a cette période tu ne trouveras pas. Le mieux est d'attendre les repris 2014. Il y a quelques éleveurs du sud qui le pratique.

Pour ma calo, elle n'accepte pas le contact. Elle part plus loin quand on s'approche. Je ne peux pas savoir son sexe actuellement. La volière est recouverte cr en extérieur et je ne peux pas voir si c'est bébé qui vocalise ou mes autres mâles.


Même s'il vole bien un oiseau doit s' habituer a son nouvel environnement, chercher les perchoirs et risque de paniquer au début.
Revenir en haut Aller en bas
CanapeViolet
Nouveau
Nouveau
CanapeViolet


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : Marseille
Emploi : Rien pour l'instant
Loisirs : Musique, livres, animaux et mon Lulu
Date d'inscription : 11/12/2013

Quand prendre un autre oiseau ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand prendre un autre oiseau ?    Quand prendre un autre oiseau ?  Icon_minitimeDim 5 Jan - 19:10

Oh, j'attendrais les repro de cette année alors.. Je crois que ca se passe au printemps ou en été? D'ici là, mes installions pour mes pioupiou seront encore mieux ! Mon papa va leurs construire un grand parc de jeux puis quelque perchoir pour poser un peu partout à la maison.

Oui je comprend bien, mais mon Zizou a eu vraiment du mal a s'habituer alors qu'il sortait un peu tout les jours, il continuait à se cogner encore et encore alors que même les rideaux était fermé.. J'ai vraiment eu peur qu'il y passe. Par contre ces jours ci, ils commencent a prendre ses aises et se pose même sur les doigts. On a fait de gros progrès !

Dans tout les cas, merci pour ton aide, elle m'est bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand prendre un autre oiseau ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand prendre un autre oiseau ?    Quand prendre un autre oiseau ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand prendre un autre oiseau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment prendre une calopsitte?
» quand pouvez vous dire qu'un oiseau est sevré !
» Quoi prendre
» Prendre une ou deux callopsittes en plus
» quelle cage prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: