Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 apprivoiser mes futures callopsitte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cycy
Nouveau
Nouveau
cycy


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : loiret
Emploi : Agent de service
Loisirs : les oiseaux, le jardinage, le bricolage, le ménage et repassage....
Date d'inscription : 04/01/2014

apprivoiser mes futures callopsitte Empty
MessageSujet: apprivoiser mes futures callopsitte   apprivoiser mes futures callopsitte Icon_minitimeDim 5 Jan - 13:43

Bonjour....
Après mûre réflexion je désire acquérir un couple de callopsitte pour les apprivoiser. J'avais repéré un couple qui me plaisais mais renseignement pris, le couple a 2 ans et élevés en extèrieur donc (dites moi si je me trompe) je pense qu'ils sont trop agés pour être apprivoiser. Je serais plus attiré par des lutinos mais a priori les sexage est plus compliqué dû à l'absence de rayures sur la queue de la femelle... est ce exacte?

Dois-je prendre plutôt des jeunes (quel ages) ou ça n'a pas d'importance, et quelle mutation est plus facile à apprivoiser ?
Si je prend un couple aurais-je plus de mal à les apprivoiser ?...... seule j'ai peur qu'elle s'ennuie quand je ne serais pas là, même si elle seras a côté de mes perruches ondulées.... qu'en penssez vous?

Cordialement......... Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

apprivoiser mes futures callopsitte Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mes futures callopsitte   apprivoiser mes futures callopsitte Icon_minitimeDim 5 Jan - 15:00

mieux vaut en prendre deux , tu ne remplacera jamais un congénéraire , pour l'apprivoisement le caractere de l'oiseau y joue beaucoup , ensuite tu a la loi des trois P = Persévérance , Passion et Patience

tu peux aussi trouver des calo MAN ou demander à un éleveur de pratiquer la MAN sur deux oiseaux , je l'ai déja fait pour un monsieur
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

apprivoiser mes futures callopsitte Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mes futures callopsitte   apprivoiser mes futures callopsitte Icon_minitimeDim 5 Jan - 17:10

L'approvisionnement ne vient ni de l'âge, ni de la mutation mais plus de la patience que tu auras et du caractère des oiseaux.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
cycy
Nouveau
Nouveau
cycy


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : loiret
Emploi : Agent de service
Loisirs : les oiseaux, le jardinage, le bricolage, le ménage et repassage....
Date d'inscription : 04/01/2014

apprivoiser mes futures callopsitte Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mes futures callopsitte   apprivoiser mes futures callopsitte Icon_minitimeDim 5 Jan - 19:29

Merci Bea et Franck pour vos conseils qui me conforte dans mon idée. je ne suis pas encore fixé sur la mutation donc je prend mon temps....

Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
MARINACHIPIE
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : Belgique
Emploi : femme au foyer
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 21/12/2013

apprivoiser mes futures callopsitte Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mes futures callopsitte   apprivoiser mes futures callopsitte Icon_minitimeLun 6 Jan - 18:18

oui c'est vrai ca ,le caractère de l'oiseau joue un grand rôle car j'en ai sauvé deux de personnata élever donc a la main ,ben je te dis pas ils sont rester sauvage pourtant tout petit au départ donc je les ai laisser faire et remis en volière ,là ils sont heureux ,par contre j'ai du renouveler le sauvetage ici d'un petit et là je ne pourrais pas le mettre en volière car trop familier il demande tout le temps notre présence ,il est magnifique ainsi qu'une perruche callopsitte qui elle commence à dire bisous

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprivoiser mes futures callopsitte Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mes futures callopsitte   apprivoiser mes futures callopsitte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apprivoiser mes futures callopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différents facteurs de futures progénitures ?
» plan et photo de mes futures installations
» Apprivoiser des calos EPP
» Apprivoiser
» les apprivoiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: