Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Naissance petits de mon couple Tiki et Nala...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wattre
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Loisirs : les animaux, la nature, la musique, les fleurs
Date d'inscription : 15/12/2013

Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Empty
MessageSujet: Naissance petits de mon couple Tiki et Nala...   Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:43

Voilà après quelques semaines d'attente l'heure est arrivé pour les petits de naitre...

Sur 3 oeufs:

bb1: mort dans l'oeuf
BB2: est rester 24H coincé de sa coquille j'ai fini par délicatement retirer sa coquille étape par étape, en attendant bien en chaque manipulations, ça à commencer dans la nuit d'avant hier à hier, en rentrant du boulot l'entendant toujours pialler et n'ayant toujours pas réussi a sortir j'ai fini par lui enlever la coquille et la membrane qui avait coller sur lui, tout s'est très bien passé le petit était bien vigoureux, piallait beaucoup, hier soir pas nourri par les parents je me suis dis s'est normale il vient de naitre ce matin rebelote je l'entend pialler je vais le voir bien tonique mais toujours pas nourris, à 12h je vais revoir car je ne l'entend plus je me suis dis il a enfin été nourri il doit dormir, et là HORREUR! le petit était en train de mourrir, je l'ai pris essayer de le stimuler (avec douceur) et là il s'est éteins dans ma main... Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Sad je suis tellement triste, j'aurais du agir plus rapidement ce matin, le voyant toujours pas nourris j'aurais du lui donné du nutribird.

voici une photo de lui ce matin à 9H:

Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... P1040111.
dommage on ne voit pas son jabot.

J'ai aussi une photo du petit dcd mais je la mettrais que si vous la demandez.

BB3: n'est pas encore né je l'entend pialler dans sa coquille, elle est un peu fendue et a changé de couleur elle est plus sombre à des endroits, est-ce parce qu'il a percé la poche et du coup le liquide s'est échapper et a mouillé la coquille?

J'ai tellement peur qu'ils refassent la même chose avec bébé 3.
j'agirais plus vite cette fois ci, si jabot vite et que petits n’arrête pas de pialler je lui donnerais à manger moi même et aurais besoin de votre aide...

à très vite pour de meilleurs nouvelles... Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
MV77
Membre trés actif
Membre trés actif
MV77


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 60
Localisation : 77 sud de Nemours
Emploi : conducteur spl
Loisirs : élevage & bricolage
Date d'inscription : 20/01/2010

Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Empty
MessageSujet: Re: Naissance petits de mon couple Tiki et Nala...   Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Icon_minitimeJeu 9 Jan - 12:51

Salut 

Désolé pour se qui t'est arrivé, dommage mais il faut hélas s'attendre aussi à ce genre de chose avec l'élevage surtout en cette saison.

Encore désolé pour ce petit face blanche.

A+
Revenir en haut Aller en bas
wattre
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Loisirs : les animaux, la nature, la musique, les fleurs
Date d'inscription : 15/12/2013

Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Empty
MessageSujet: Re: Naissance petits de mon couple Tiki et Nala...   Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:07

merci beaucoup pour ton message, c'est dur car peut être que j'aurais pu le sauvé en lui donnant à manger le plus dur ça été de le retrouvé inerte 3h après être venu dans le nid et de l'avoir entendu pialler aussi longtemps parce qu'il avait faim et que les parents n'ont rien fait a par continuer à couver.

Combien de temps dois je encore attendre pour le 3eme bébé? il pialle dans l’œuf ça fait maintenant 24h qu'on l'entend et l’œuf est foncé à certains endroit et ébréché.
Revenir en haut Aller en bas
wattre
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Loisirs : les animaux, la nature, la musique, les fleurs
Date d'inscription : 15/12/2013

Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Empty
MessageSujet: Re: Naissance petits de mon couple Tiki et Nala...   Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Icon_minitimeJeu 9 Jan - 16:42

voici l’œuf en question:

Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... P1040112

Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... P1040113

le petit bouge très bien dedans, piaille...

la couleur extérieure est bizarre est ce normal?j'ai vu aussi en mirant sur le bout de l’œuf là ou sont posées ses fesses il y a une substance ou une tache verte foncée est ce normal? est ce qu'il n'aurait pas fait ses besoins?
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Empty
MessageSujet: Re: Naissance petits de mon couple Tiki et Nala...   Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Icon_minitimeJeu 9 Jan - 19:07

Pour se nourrir l'embryon au cours de son développement puise dans le sac vitellin et il faut bien que les déchets soient évacués il existe pour cela un diverticule (une sorte de poche ) prévue à cet effet : c'est l'allantoïde qui joue ce rôle.

http://www.ornithomedia.com/pratique/debuter/developpement-embryonnaire-couvaison-chez-oiseaux-00423.html
Revenir en haut Aller en bas
wattre
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Loisirs : les animaux, la nature, la musique, les fleurs
Date d'inscription : 15/12/2013

Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Empty
MessageSujet: Re: Naissance petits de mon couple Tiki et Nala...   Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Icon_minitimeVen 10 Jan - 8:51

Bonjour, voici les nouvelles du jour, bb3 est né cette nuit, j'ai été voir ce matin il va très bien, les parents le nourrissent, son jabot était plein!!! Je suis trop contente j'espère que ça va durer...

voici ses premières photos prises ce matin:

Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... P1040114

Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... P1040115.

Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Empty
MessageSujet: Re: Naissance petits de mon couple Tiki et Nala...   Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Icon_minitimeVen 10 Jan - 9:42

il me semble pourtant deshydraté
Revenir en haut Aller en bas
wattre
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Loisirs : les animaux, la nature, la musique, les fleurs
Date d'inscription : 15/12/2013

Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Empty
MessageSujet: Re: Naissance petits de mon couple Tiki et Nala...   Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Icon_minitimeVen 10 Jan - 11:06

a oui tu le vois à quoi? je vais de suite regarder à nouveau et essaye de prendre d'autres photos
Revenir en haut Aller en bas
wattre
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Loisirs : les animaux, la nature, la musique, les fleurs
Date d'inscription : 15/12/2013

Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Empty
MessageSujet: Re: Naissance petits de mon couple Tiki et Nala...   Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Icon_minitimeVen 10 Jan - 11:16

voici une autre photo prise à 12h15:

Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... P1040116

vous en pensez quoi?
en tout cas il est bien vigoureux, piaille, se repose...
Revenir en haut Aller en bas
wattre
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Loisirs : les animaux, la nature, la musique, les fleurs
Date d'inscription : 15/12/2013

Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Empty
MessageSujet: Re: Naissance petits de mon couple Tiki et Nala...   Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Icon_minitimeDim 12 Jan - 11:02

Bonjour, mon petit bébé à aujourd'hui 2 jours il va très bien les parents le nourrissent très bien il est bien vigoureux, il est trop beau  Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... 61.

Son duvet étant blanc il sera une face blanche?

je mettrais des photos bientôt lorsque je retournerais dans le nid mais pour l'instant je les laisses tranquille.

Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Empty
MessageSujet: Re: Naissance petits de mon couple Tiki et Nala...   Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Icon_minitimeDim 12 Jan - 12:43

wattre a écrit:


je mettrais des photos bientôt lorsque je retournerais dans le nid mais pour l'instant je les laisses tranquille.

Bon dimanche à tous

Moi j'ai déjà essayé mais je n'arrive même pas à passer par le trou. Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Laughin3 
 pense Soit le trou d'entrée est trop petit , soit je suis trop gros.  mdr 

Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... 108 Ce sera un face blanche.
Revenir en haut Aller en bas
wattre
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Loisirs : les animaux, la nature, la musique, les fleurs
Date d'inscription : 15/12/2013

Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Empty
MessageSujet: Re: Naissance petits de mon couple Tiki et Nala...   Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Icon_minitimeDim 12 Jan - 12:55

mdr  j'avoue ça va être dur lol

je ne pensais pas qu'ils feraient des faces blanches, mais bon je ne connais pas non plus les parents de mon couple, c'est une belle surprise de savoir que je peux avoir des faces blanches.
Revenir en haut Aller en bas
wattre
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Loisirs : les animaux, la nature, la musique, les fleurs
Date d'inscription : 15/12/2013

Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Empty
MessageSujet: Re: Naissance petits de mon couple Tiki et Nala...   Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Icon_minitimeLun 13 Jan - 18:00

bonjour voici des petites photos de mon loulou il est bien nourri même trop il est énorme lol, il est bien vivace mais il a tellement le jabot plein qu'il n'arrive pas à lever là tête.

Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... P1040123

Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... P1040122.

4 frères et sœurs devraient pointé le bout de leurs nez d'ici la semaine prochaine... et oui ma femelle à refait une nouvelles couvée 10 jours après avoir pondu son dernier œuf. elle en a pondu à nouveau 4.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Empty
MessageSujet: Re: Naissance petits de mon couple Tiki et Nala...   Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Icon_minitimeMar 14 Jan - 10:21

S'il y a naissance de petits frères ou sœurs (ce que je te souhaite) d'ici quelques jours la situation risque de se compliquer un peu avec la différence d'âge et donc de grosseur des oisillons.
Il faudra particulièrement surveiller le nourrissage des derniers arrivés car le plus âgé risque de prendre la "grosse part du gâteau" et il peut aussi y avoir un risque d'écrasement ou d'étouffement pour les petits avec la présence du "culbuto".
Revenir en haut Aller en bas
wattre
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Loisirs : les animaux, la nature, la musique, les fleurs
Date d'inscription : 15/12/2013

Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Empty
MessageSujet: Re: Naissance petits de mon couple Tiki et Nala...   Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Icon_minitimeMar 14 Jan - 18:35

oui je me doute que le petit morfal ne cèdera pas sa place aux petits frères et soeurs  Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Laughin3  je surveillerais de près et ferais appel à vous ci jamais il y a des soucis...
Revenir en haut Aller en bas
wattre
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Loisirs : les animaux, la nature, la musique, les fleurs
Date d'inscription : 15/12/2013

Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Empty
MessageSujet: Re: Naissance petits de mon couple Tiki et Nala...   Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Icon_minitimeMar 21 Jan - 14:55

Bonjour tout le monde, me voilà pour de petites nouvelles, mon gros culbuto va très bien il est prêt à éclater tellement il est nourri:

Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... P1040124
culbuto à 13 jours...quand il marche on dirait E.T  Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Laughin3 

hier soir j'ai eu le plaisir de voir qu'un petit frère ou une petite sœur venait tout juste de sortir de sa coquille, il est trop beau il a le duvet jaune, il est bien vigoureux mais tellement minuscule par rapport à culbuto, 3 autres devraient pas tarder à sortir aussi. Le gros se met par dessus lui, j'ai vraiment peur qu'il l'écrase, le petit avait le jabot un peu rempli mais par rapport au gros s'est rien ça fait bizarre je vais surveiller que les parents de l’oubli pas.

voici des photos des petits mais pas évident ils bougent de trop.

Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... P1040125

culbuto sera face blanche, de quel couleur sera le petit?

A très vite...

Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... P1040126

Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... P1040127
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Empty
MessageSujet: Re: Naissance petits de mon couple Tiki et Nala...   Naissance petits de mon couple Tiki et Nala... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance petits de mon couple Tiki et Nala...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: