Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 championnat ffo 2014

Aller en bas 
+10
Val'
peper
psittaphile74
helene76
tomi81
vollee reynald
Baptiste76
frabil
DUDULE
badoc76
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
siou frederic
Membre très très actif
Membre très très actif
siou frederic


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : technicien élevage
Loisirs : CALOPSITTE
Date d'inscription : 09/12/2010

championnat ffo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat ffo 2014   championnat ffo 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 22:30

lolonanar a écrit:
les classes UOF que vous connaissez on pris fin en 2013, de nouvelles classes arrivent pour 2014,

Pour quand ?

Mêmes classes que FFO et CDE ?
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

championnat ffo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat ffo 2014   championnat ffo 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 22:48

normalement il devait s'en rapprocher fortement afin d’harmoniser le tout, déjà ont passe a un jugement sur 3 ans pour les calo au lieux de 2,
pour les classe je ne les ais pas vu encore
Revenir en haut Aller en bas
siou frederic
Membre très très actif
Membre très très actif
siou frederic


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : technicien élevage
Loisirs : CALOPSITTE
Date d'inscription : 09/12/2010

championnat ffo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat ffo 2014   championnat ffo 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 22:51

Ça serait bien mieux un seul championnat de France

A quoi sert la com france dans ce cas ???
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

championnat ffo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat ffo 2014   championnat ffo 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 22:56

oui je suis du même avis, cette gueguerre entre les uns et les autres je trouve ça nul et j'ai l'impression que l'UOF est la première a entretenir cette rivalité  championnat ffo 2014 - Page 2 Sad 
moi ont m'avais dit " quoi ?? tu concours a la FFO mais tes fou comme tu bague UOF tu sortira jamais ils vont te saqué "
entendre ça en 2013 c'est quand même grave championnat ffo 2014 - Page 2 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

championnat ffo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat ffo 2014   championnat ffo 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 23:33

peper a écrit:
oui je suis du même avis, cette gueguerre entre les uns et les autres je trouve ça nul et j'ai l'impression que l'UOF est la première a entretenir cette rivalité  championnat ffo 2014 - Page 2 Sad 
moi ont m'avais dit " quoi ?? tu concours a la FFO mais tes fou comme tu bague UOF tu sortira jamais ils vont te saqué "
entendre ça en 2013 c'est quand même grave championnat ffo 2014 - Page 2 Laughin3

Tu confonds fédération et club affilié à cette fédération..
Ce sont des individus qui t'ont dit cela.

Il y a des gens biens et des moins bien partout, la diversité fait la richesse.

Pour un France unique, je l'espère un jour, mais il ne faudra pas pour autant vouloir tout fusionner car de la concurrence naît le progrés.

Donc, oui pour un Championnat COM FRANCE mais il faudra trouver des solutions pour faire perdurer l'esprit d'innovation ans les différentes composantes de la COM France.

Sans la conurrence entre fédérations, les classes crochues seraient toujours réduites à peau de chagrin, les calos seraient toujours jugées sur 2 ans, et certainement aussi au mondial....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
championnat ffo 2014 - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
siou frederic
Membre très très actif
Membre très très actif
siou frederic


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : technicien élevage
Loisirs : CALOPSITTE
Date d'inscription : 09/12/2010

championnat ffo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat ffo 2014   championnat ffo 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 23:41

Bien dommage !!

Revenir en haut Aller en bas
eupheme31
Membre trés actif
Membre trés actif
eupheme31


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 50
Localisation : odars 31
Emploi : commerçant
Loisirs : oiseaux et l'OM
Date d'inscription : 19/01/2010

championnat ffo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat ffo 2014   championnat ffo 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 10:56

DUDULE a écrit:
Moi, je me suis contenté de jouer cette année la FFO et l'UOF, en adaptant le nombre et la diversité des oiseaux présentés à la classification en vigueur.

Ce qui est important pour moi c'est de ne pas me retrouver seul à jouer contre moi !

là je ne partage pas ton avis!
l'esprit concours c'est très bien! mais le devoir, surtout quand on possède une collection aussi bien fournie que la tienne!
c'est aussi de montrer différents oiseaux, différentes mutations, voir différentes combinaisons! dans le but de promouvoir et de faire découvrir et avec un peu de chance
faire naitre de nouvelles passions!!!



DUDULE a écrit:
peper a écrit:
oui je suis du même avis, cette gueguerre entre les uns et les autres je trouve ça nul et j'ai l'impression que l'UOF est la première a entretenir cette rivalité  championnat ffo 2014 - Page 2 Sad 
moi ont m'avais dit " quoi ?? tu concours a la FFO mais tes fou comme tu bague UOF tu sortira jamais ils vont te saqué "
entendre ça en 2013 c'est quand même grave championnat ffo 2014 - Page 2 Laughin3

Tu confonds fédération et club affilié à cette fédération..
Ce sont des individus qui t'ont dit cela.

Il y a des gens biens et des moins bien partout, la diversité fait la richesse.

Pour un France unique, je l'espère un jour, mais il ne faudra pas pour autant vouloir tout fusionner car de la concurrence naît le progrés.

Donc, oui pour un Championnat COM FRANCE mais il faudra trouver des solutions pour faire perdurer l'esprit d'innovation ans les différentes composantes de la COM France.

Sans la conurrence entre fédérations, les classes crochues seraient toujours réduites à peau de chagrin, les calos seraient toujours jugées sur 2 ans, et certainement aussi au mondial....

là en revanche je suis de ton avis!
je trouve que les 3 fédés ont chaqu'une des qualités qui réunis ferait quelque chose de haut niveau!
mais comme tu le dis, souvent les personnes en place ne veulent ni évoluer ni faire avancer les choses
donc le problème sera une stagnation et plus de compétition....sujet vaste et complexe!
Revenir en haut Aller en bas
http://eupheme31.skyrock.com/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

championnat ffo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat ffo 2014   championnat ffo 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 12:27

eupheme31 a écrit:
DUDULE a écrit:
Moi, je me suis contenté de jouer cette année la FFO et l'UOF, en adaptant le nombre et la diversité des oiseaux présentés à la classification en vigueur.

Ce qui est important pour moi c'est de ne pas me retrouver seul à jouer contre moi !

là je ne partage pas ton avis!
l'esprit concours c'est très bien! mais le devoir, surtout quand on possède une collection aussi bien fournie que la tienne!
c'est aussi de montrer différents oiseaux, différentes mutations, voir différentes combinaisons! dans le but de promouvoir et de faire découvrir et avec un peu de chance faire naitre de nouvelles passions!!!


....

Je l'ai toujours fait mais quand tu tombes sur des juges qui ne savent pas apprécier certaines combinaisons de couleurs ou même certaines mutations de base, c'est sur internet qu'il faut assurer la promotion et faire connaître la nouveauté.

Tu sais j'ai eu des demandes pour certaines couleurs, les personnes qui veulent ces oiseaux m'ont envoyées des photos que j'avais mis en ligne la plupart sur ce forum, sans les avoir vues en concours, et ce sont des personnes qui sont en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud !

Pour la présentation en concours, je joue toujours avec des nouveautés mais à côté des couleurs traditionnelles, et des phénotypes non mutés.

Et beaucoup de mes médailles en mondial en calos ont été obtenues avec des FP.

Mais l'essentiel n'est pas de montrer du nouveau, c'est de montrer du nouveau ayant la taille et le type du non muté !

La course à la mutation n'a d'intérêt que si on développe des mutants capable en taille et type de concurrencer les non mutants.

Ce qui est important c'est que quand une mutation est implantée, et que du monde l'élève, il y ait plus d'éleveurs pour aller en concours. Car jouer en étant seul n'a pas d'intérêt, c'est l'esprit de compétition qui doit primer !

Il y a ceux qui élèvent pour améliorer et ceux qui se contentent de le faire pour multiplier !

Il y a un bon mois, un ami a reçu un appel pour lui proposer un échange d'oiseaux.
Un éleveur l'appelle en lui proposant un échange car il avait trouvé ailleurs une mutation rare que mon amis avait et il voulait échanger des porteurs pour grossir la taille de ce qu'il avait obtenu avec ce qu'il était aller chercher au loin. IL aurait pu le contacter un an plus tôt...

Cela fait trois années consécutives que je gagne en omnis MO au mondial, mais c'est uniquement avec des oiseaux d'une souche que j'ai construite pour faire de la grande DOREE et dans une lignée robuste et prolifique. En calos j'ai un objectif sous deux ans, c'est de sortir des JJ qui soient dans le type des gris qui sont sorti à Bari cette année, puis viendront les autres couleurs.

Mais je ne veux pas pour autant me trouver à jouer dans 10 classes où je suis seul contre moi-même, cela montre, cela promotionne les nouveautés, mais cela enlève l'esprit de compétition !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
championnat ffo 2014 - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
eupheme31
Membre trés actif
Membre trés actif
eupheme31


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 50
Localisation : odars 31
Emploi : commerçant
Loisirs : oiseaux et l'OM
Date d'inscription : 19/01/2010

championnat ffo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat ffo 2014   championnat ffo 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 12:50

on est bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://eupheme31.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





championnat ffo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat ffo 2014   championnat ffo 2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
championnat ffo 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CHAMPIONNAT DE fRANCE UOF 2014
» Championnat de France CDE 2014
» CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY
» Championnat Régional Auvergne
» CHAMPIONNAT D'EUROPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CONCOURS, EXPOSITIONS & BOURSES-
Sauter vers: