Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Litchi à besoin de vous...enfin c'est plutôt moi :D Sexe Calopsitte

Aller en bas 
+2
PatriceM
Ranton777
6 participants
AuteurMessage
Ranton777
Nouveau
Nouveau
Ranton777


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Rêveur
Loisirs : Animaux, Nature, Art
Date d'inscription : 21/01/2014

Litchi à besoin de vous...enfin c'est plutôt moi :D Sexe Calopsitte Empty
MessageSujet: Litchi à besoin de vous...enfin c'est plutôt moi :D Sexe Calopsitte   Litchi à besoin de vous...enfin c'est plutôt moi :D Sexe Calopsitte Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:53

Bonjour à tous,

Je vous présente Litchi (mi homme mi femme  lol! ) acheté ce dimanche 19/01/14 qui est très discret (discrète) pour le moment (simplement un petit appel dans l'après midi probablement pour faire la papote Wink

Je l'ai donc depuis dimanche et je vois déjà des améliorations,

Aujourd'hui Litchi (prénom unisexe vous remarquerez) à accepter le bout du millet que je lui proposais un peu hésitante (La calopsite, féminin ca sera plus simple lol) de voir ma main à côté.

Elle n'a plus vraiment peur quand on s'approche de la cage (à condition de ne pas arriver avec un char d'assaut) et ce soir la grande surprise c'est le millet directement dans la main (et oui très heureux qu'elle ai dejà un peu confiance en moi, bon ne nous emballons pas trop vite lol).

Je suis donc ravi c'est un petit animal fascinant qu'on regarde tout le temps de haut en bas pour simplement observer les détails.

Cependant une question me turlupine, le vendeur ma signalé qu'elle avait environ 9 mois (je ne peux pas encore vérifier avec la bague, Litchi étant encore au stade du millet dans la paume).
D'après sa visualisation, ce serait une femelle.. gros doute en regardant les photos des mâles sur le forum et sur internet en général.

C'est pourquoi évidemment je viens vers vous pour vous en demander le sexe si c'est possible avec le plus de certitude possible (lol sinon pile ou face avec une pièce d'un euro  lol! ) et surtout qu'est ce qui vous fait dire cela ..

Je remercie d'avance les personnes qui répondront à ce message (bon soyons honnête fille ou garçon pour moi ça n'a pas réellement d'importance pour les débuts avec une calopsitte) et remercie au passage ceux qui m'ont accueilli.

Bonne soirée à tous.
(photos sans flash juste la lumière du jour, Face bien blanche.)




Litchi à besoin de vous...enfin c'est plutôt moi :D Sexe Calopsitte <a href=Litchi à besoin de vous...enfin c'est plutôt moi :D Sexe Calopsitte Dsc_0010" />

Litchi à besoin de vous...enfin c'est plutôt moi :D Sexe Calopsitte Dsc_0015

Litchi à besoin de vous...enfin c'est plutôt moi :D Sexe Calopsitte <a href=Litchi à besoin de vous...enfin c'est plutôt moi :D Sexe Calopsitte Dsc_0011" />

Litchi à besoin de vous...enfin c'est plutôt moi :D Sexe Calopsitte <a href=Litchi à besoin de vous...enfin c'est plutôt moi :D Sexe Calopsitte Dsc_0014" />
Revenir en haut Aller en bas
PatriceM
Membre trés actif
Membre trés actif
PatriceM


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 58
Localisation : Namur
Emploi : Enseignement
Loisirs : Oiseaux et poissons exotiques
Date d'inscription : 10/08/2013

Litchi à besoin de vous...enfin c'est plutôt moi :D Sexe Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Litchi à besoin de vous...enfin c'est plutôt moi :D Sexe Calopsitte   Litchi à besoin de vous...enfin c'est plutôt moi :D Sexe Calopsitte Icon_minitimeMar 21 Jan - 21:40

Litchi est un male face blanche    Salut 
Revenir en haut Aller en bas
tiot med
Membre très très actif
Membre très très actif
tiot med


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : ribemont (aisne)
Emploi : ouvrier
Loisirs : cyclisme elevages d'oiseaux et peche
Date d'inscription : 08/03/2009

Litchi à besoin de vous...enfin c'est plutôt moi :D Sexe Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Litchi à besoin de vous...enfin c'est plutôt moi :D Sexe Calopsitte   Litchi à besoin de vous...enfin c'est plutôt moi :D Sexe Calopsitte Icon_minitimeMar 21 Jan - 21:48

Mâle face blanche confirmer 100%
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Litchi à besoin de vous...enfin c'est plutôt moi :D Sexe Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Litchi à besoin de vous...enfin c'est plutôt moi :D Sexe Calopsitte   Litchi à besoin de vous...enfin c'est plutôt moi :D Sexe Calopsitte Icon_minitimeMar 21 Jan - 21:51

Aucun doute à avoir et il a plus de 9 mois c'est certain son masque blanc est déjà bien fini.
Revenir en haut Aller en bas
Ranton777
Nouveau
Nouveau
Ranton777


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Rêveur
Loisirs : Animaux, Nature, Art
Date d'inscription : 21/01/2014

Litchi à besoin de vous...enfin c'est plutôt moi :D Sexe Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Litchi à besoin de vous...enfin c'est plutôt moi :D Sexe Calopsitte   Litchi à besoin de vous...enfin c'est plutôt moi :D Sexe Calopsitte Icon_minitimeMar 21 Jan - 22:32

Merci pour les réponses Wink C'est super cool. Le mec n'était pas réellement sur et à fait du pile ou face lol Wink

Cependant comment connaître son age maintenant ? Je le trouve particulièrement calme pour le moment (peut être le fait que ca fait pas longtemps qu'il est à la maison) et je pense qu'il doit être jeune car j'ai comme expliqué en haut pas eu trop de difficulté à lui donner du millet à la main.

Merci encore de vos lumières qui m'éclairent !! Bravo 013 
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 63
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Litchi à besoin de vous...enfin c'est plutôt moi :D Sexe Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Litchi à besoin de vous...enfin c'est plutôt moi :D Sexe Calopsitte   Litchi à besoin de vous...enfin c'est plutôt moi :D Sexe Calopsitte Icon_minitimeMer 22 Jan - 7:09

il a plus de 6 mois je pense... son masque est bien fait....(le blanc est vraiment bien visible) donc, à priori, il a déjà fait une première mue....... Mais je ne connais pas trop les faces blanches.... à voir avec de plus expérimentés....
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Litchi à besoin de vous...enfin c'est plutôt moi :D Sexe Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Litchi à besoin de vous...enfin c'est plutôt moi :D Sexe Calopsitte   Litchi à besoin de vous...enfin c'est plutôt moi :D Sexe Calopsitte Icon_minitimeMer 22 Jan - 9:19

Il a certainement plus de 9 mois.
Par contre, il faudra revoir les perchoirs de sa cage qui sont trop lisses et manque de diamètre.
Ensuite, il lui faudra trouver une compagne de son espèce. Pour son bien à lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Litchi à besoin de vous...enfin c'est plutôt moi :D Sexe Calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: