Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 nouveau et novice

Aller en bas 
+4
calopsitte21
Evan83
fabienne1803
dino2052
8 participants
AuteurMessage
dino2052
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Lillers
Emploi : étudiant
Loisirs : fossiles
Date d'inscription : 13/02/2014

nouveau et novice Empty
MessageSujet: nouveau et novice   nouveau et novice Icon_minitimeJeu 13 Fév - 19:22

Bonjour à tous,
je me présente je suis Philippe, j'ai 19 ans et je suis étudiant en géologie.
Je viens ici car Dimanche, j'accueille mon premier calopsitte, je voulais donc venir m'informer encore et encore et être sur d'avoir tout prévu pour ma nouvelle petite bête afin de pouvoir satisfaire comme il faut ses besoins.
J'ai déjà eu une colombe, ma mère a du la donner et j'étais très triste car elle était très affectueuse et elle restait toujours sur mon épaule. Maintenant je vis avec ma petite amie nous sommes ensemble depuis plus de deux ans et cet oiseau c'est un cadeau qu'elle me fait on en parle depuis un moment et comme c'est bientôt la saint valentin, c'était l'occasion.
Sinon nous avons l'habitude de nous occuper d'animaux, en effet, on a un petit chihuahua bleu merle, une chienne croisée berger malinois et braque allemand, deux chats, trois souris, un hamster, deux tortues de florides, un rat, quatre rattes, une ratte qui a eu 9 petits il y a 3 ou 4 jours et une ratte qui a eu 8 petits il y a un mois.
Nous sommes donc passionnés d'animaux et nous voulions faire le pas pour le monde des oiseaux.
Je suis moi même très attiré par ces animaux, étant passionné de préhistoire et surtout de dinosaure, les oiseaux étant des dinosaures, ils me fascinent donc énormément, surtout que depuis quelques années, la recherche paléontologique s'est beaucoup orienté du côtés de l'évolution des oiseaux notament avec des découvertes importantes sur le continent asiatique.
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider, je vais de ce pas vous expliquer la situation pour le petit calopsitte dans la partie urgence.
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

nouveau et novice Empty
MessageSujet: Re: nouveau et novice   nouveau et novice Icon_minitimeJeu 13 Fév - 19:26

Bienvenue  belle tribu
Revenir en haut Aller en bas
Evan83
Membre trés actif
Membre trés actif
Evan83


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 20
Localisation : Toulon
Emploi : écolier
Loisirs : jeux vidéo, plage, animaux
Date d'inscription : 30/01/2014

nouveau et novice Empty
MessageSujet: Re: nouveau et novice   nouveau et novice Icon_minitimeJeu 13 Fév - 19:29

bonjour et bienvenue  Salut 
tu mettras des photos dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte21
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : dijon
Emploi : approvisionneur
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 05/12/2011

nouveau et novice Empty
MessageSujet: Re: nouveau et novice   nouveau et novice Icon_minitimeJeu 13 Fév - 19:30

Bienvenue  En effet tu dois etre bien occupé avec tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

nouveau et novice Empty
MessageSujet: Re: nouveau et novice   nouveau et novice Icon_minitimeJeu 13 Fév - 19:36

Salut 

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
dino2052
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Lillers
Emploi : étudiant
Loisirs : fossiles
Date d'inscription : 13/02/2014

nouveau et novice Empty
MessageSujet: Re: nouveau et novice   nouveau et novice Icon_minitimeJeu 13 Fév - 19:41

oui pas de soucis pour les photos ^^ je mettrais des photos de tout le monde même si vous voulez Smile
Revenir en haut Aller en bas
dino2052
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Lillers
Emploi : étudiant
Loisirs : fossiles
Date d'inscription : 13/02/2014

nouveau et novice Empty
MessageSujet: Re: nouveau et novice   nouveau et novice Icon_minitimeJeu 13 Fév - 19:44

Ah oui au fait, j'ai oublié qu'on aussi trois furets :p
Revenir en haut Aller en bas
Evan83
Membre trés actif
Membre trés actif
Evan83


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 20
Localisation : Toulon
Emploi : écolier
Loisirs : jeux vidéo, plage, animaux
Date d'inscription : 30/01/2014

nouveau et novice Empty
MessageSujet: Re: nouveau et novice   nouveau et novice Icon_minitimeJeu 13 Fév - 20:05

oui des photos de tout le monde  Bravo 

chez moi il y a que 2 chats et une calopsitte (bientôt une autre) et maman dit que c'est déjà trop  nouveau et novice New_let_ 
Revenir en haut Aller en bas
dino2052
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Lillers
Emploi : étudiant
Loisirs : fossiles
Date d'inscription : 13/02/2014

nouveau et novice Empty
MessageSujet: Re: nouveau et novice   nouveau et novice Icon_minitimeJeu 13 Fév - 20:10

Et bien c'est sur que pour nos petites bêtes il faut être présent, il faut sortir les chiens, jouer avec eux, s'occuper des chats, les câliner, garder une contact humain avec chacun des rats afin qu'ils ne soient pas sauvage, qu'on puisse les manipuler facilement soi pour jouer avec (attention quand je dis jouer je dis pas dans le sens où l'animal est un objet, il faut respecter bien évidemment l'animal), soi pour les soins qu'il faudrait leur apporter un jour, c'est plus facile de voir ce qu'il a si on peut le manipuler. Les furets il faut jouer avec les nourrire, les changer, les éduquer (je crois que de tous les animaux c'est le plus difficile à éduquer, mais c'était pas si complique au final ^^). On peut aussi manipuler les souris même si elles sont plus peureuse et plus fragiles et le hamster lui on le laisse tranquil ^^
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte21
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : dijon
Emploi : approvisionneur
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 05/12/2011

nouveau et novice Empty
MessageSujet: Re: nouveau et novice   nouveau et novice Icon_minitimeJeu 13 Fév - 20:15

Et tout ce petit monde s'entend bien ? Il n'y a pas "des prises de bec" ?
Revenir en haut Aller en bas
dino2052
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Lillers
Emploi : étudiant
Loisirs : fossiles
Date d'inscription : 13/02/2014

nouveau et novice Empty
MessageSujet: Re: nouveau et novice   nouveau et novice Icon_minitimeJeu 13 Fév - 20:23

Alors entre les deux chiens, presque pas de soucis. Je dis presque parce que le chihuahua n'aime pas trop quand le gros chien lui saute dessus, même si elle ne veut pas lui faire mal, elle ne connait pas sa force surtout qu'elle est jeune. Entre les chiens et les chats c'est pareil, les chats aiment pas trop que deux brut les embêtent mais dès qu'ils ont le dos tourné ils n'hésitent pas à les attaquer par surprise. Pour les furets ce sont des casse cou. Ils courent après les chats et les mordillent puis courent se cacher en bondissant et en faisant des poutpout (bruit que fait un furet lorsqu'il est content). Il essaient de faire pareil avec les chiens mais les chiens eux les voient arriver, alors les furets courent se cacher en soufflant comme une oie quand elle est pas contente et les chiens aiment jouer avec eux.
Les chats sont plutôt attiré par les souris, mais ils ont peur des rats, surtout les deux dernières qui sont arrivés qui sont particulièrement grosses. La grosse chienne est plutôt curieuse mais ne leur ferait pas de mal, du moins pas volontairement, le chihuahua lui par contre il gratte parfois les barreaux de la cage, il a l'air un peu plus attiré pour en faire son repas. Par contre les furets et les rats c'est très mauvais. Il n'y a pas longtemps quand on était encore en appartement, mes deux femelles ce sont sauvés et ont ouvert la cage du rat et de l'octodon (et oui un rat et un octodon peuvent vivre ensemble et s'entendent à merveille), malheureusement, elles ont tués les deux pauvres bêtes et en rentrant j'ai vu cette scène atroce, j'ai voulu attrapé l'une d'entre elle mais elle m'a mordu et bien fort. Maintenant tout est rentré dans l'ordre, les rongeurs ont une chambre rein qu'à eux, les furets sont souvent sortis dans la maison, les chiens et les chats dorment ensemble et parfois un furet se glisse là au milieu pour se mettre au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
gregdrem
Membre trés actif
Membre trés actif
gregdrem


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : quievrechain
Emploi : patissier
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 23/12/2013

nouveau et novice Empty
MessageSujet: Re: nouveau et novice   nouveau et novice Icon_minitimeJeu 13 Fév - 20:25

Bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
dino2052
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Lillers
Emploi : étudiant
Loisirs : fossiles
Date d'inscription : 13/02/2014

nouveau et novice Empty
MessageSujet: Re: nouveau et novice   nouveau et novice Icon_minitimeJeu 13 Fév - 20:27

pas mal du tout ^^ nous on a plus de rongeur ^^ on a jamais eu d'oiseau pour le moment, on voudrait sauter le pas bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
gregdrem
Membre trés actif
Membre trés actif
gregdrem


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : quievrechain
Emploi : patissier
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 23/12/2013

nouveau et novice Empty
MessageSujet: Re: nouveau et novice   nouveau et novice Icon_minitimeJeu 13 Fév - 20:35

temps mieux que tu arrive a avoir une bonne entente entre tous ce petits monde la !!
moi c pareil j ai 2 chat et un dogue argentin avec les oiseaux , au début j ai commencer avec 4 calo mais sa était très dure
car mes chat sont des chasseur née et mon chien un estomac sur pattes donc leur mettre une volière a l intérieure avec des oiseau dedans je vous dit pas les moment que j ai passer le temps que tous le monde s habitue ensemble , maintenant les chats ignore les oiseaux et c mieux comme sa !!
Revenir en haut Aller en bas
dino2052
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Lillers
Emploi : étudiant
Loisirs : fossiles
Date d'inscription : 13/02/2014

nouveau et novice Empty
MessageSujet: Re: nouveau et novice   nouveau et novice Icon_minitimeJeu 13 Fév - 20:45

Les rats dans leur pièces sont vraiment bien, là ils sont sortis depuis au moins deux heures et ils sont tranquil, sans soucis avec plein de place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

nouveau et novice Empty
MessageSujet: Re: nouveau et novice   nouveau et novice Icon_minitimeJeu 13 Fév - 23:44

Salut 

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
wetron
Super Membre
Super Membre
wetron


Masculin
Nombre de messages : 2333
Age : 55
Localisation : lens
Emploi : conducteur routier
Loisirs : oiseaux ,informatique
Date d'inscription : 17/01/2010

nouveau et novice Empty
MessageSujet: Re: nouveau et novice   nouveau et novice Icon_minitimeSam 15 Fév - 20:45

Bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://ccc59.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





nouveau et novice Empty
MessageSujet: Re: nouveau et novice   nouveau et novice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau et novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau novice, du maroc
» Et un novice de plus...
» Novice !
» Jeune novice en calo !
» je suis novice !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: