Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bonjour de Bretagne

Aller en bas 
+7
maxlou
wetron
mavie
Starsky
frabil
swadyn
Choco
11 participants
AuteurMessage
Choco
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Plumelec (56)
Emploi : Menuisier
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2014

Bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne Icon_minitimeMar 18 Fév - 14:48

Bonjour, moi c'est Sandrine, j'ai 42 ans et je vis en campagne Bretonne

J'ai eu des calopsittes il y a des années de ça maintenant. Je les ai perdues quasi en même temps je suppose de maladie. L'expérience m'ayant quelque peu refroidie, je n'ai pas repris d'oiseaux depuis. Malgré tout j'avais gardé ma cage au cas ou.

J'ai acheté il y a quelques jours une calopsitte male face blanche chez une éleveuse très sympathique qui se trouve tout près de chez moi. Je voulais un couple, mais malheureusement elle ne disposait que de mâles. Quelques jours après j'ai trouvé une petite femelle panachée, malgré tout j'ai un doute sur le sexe, m'enfin si c'est un male j'en ferai pas une maladie

C'est avant mon achat que j'ai découvert votre site en cherchant quelques renseignements. Une mine d'informations ici.

Je suis vraiment novice concernant les oiseaux, je dois dire que je ne comprend pas les subtilité de la génétique et beaucoup d'autres choses mais je trouve ça passionnant et en parcourant certains post je me suis aperçue que j'ai un peu eu tout faux avec mes calo par le passé.

Dans le but de ne pas renouveler des erreurs qui risquent de conduire au décès , je m'inscris ici.

Mon objectif n'est pas de faire de l'élevage, mais d'avoir des oiseaux de compagnie parce que d'abord c'est beau et que c'est très intéressant à observer.

Je risque de ne pas être très active sur ce forum, mais je pense y venir régulièrement pour y chercher des informations. Dans l'immédiat je n'ai pas vraiment de question puisqu'il y a déjà beaucoup de réponse sur ce forum, il suffit de chercher un peu.

Par contre si vous avez des questions ou si ma présentation n'est pas assez détaillée, n'hésitez pas  Bonjour de Bretagne 61 

Au plaisir de vous lire

Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne Icon_minitimeMar 18 Fév - 15:29

Bienvenue Choco
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne Icon_minitimeMar 18 Fév - 16:02

Bienvenue Sandrine

2 oiseaux pour se tenir compagnie c'est déjà un bon début Bonjour de Bretagne 108

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Plumelec (56)
Emploi : Menuisier
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2014

Bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne Icon_minitimeMar 18 Fév - 16:09

Je posterai des photos un peu plus tard, je vais leur laisser le temps de s'habituer à nous d'abord. Pour l'instant elles sont un peu perturbées par le changement de vie
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne Icon_minitimeMar 18 Fév - 16:40

Salut 

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne Icon_minitimeMar 18 Fév - 20:28

bonjour et bienvenue...
n'hésite pas à poser tes questions.... et à nous raconter tes réussites et déboires, tes inquiétudes et tes joies avec tes calos et... offre nous des photots..... et promis, il y aura toujours quelqu'un (et même en principe plusieurs) pour te répondre
Revenir en haut Aller en bas
wetron
Super Membre
Super Membre
wetron


Masculin
Nombre de messages : 2333
Age : 55
Localisation : lens
Emploi : conducteur routier
Loisirs : oiseaux ,informatique
Date d'inscription : 17/01/2010

Bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne Icon_minitimeMar 18 Fév - 20:46

Bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://ccc59.skyrock.com/
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

Bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne Icon_minitimeMar 18 Fév - 20:55

Salut chocó les panachés ne peuvent être sexė que par ADN ou via le comportement ( chant, etc...)  Bienvenue  parois nous
Revenir en haut Aller en bas
francois
Membre trés actif
Membre trés actif
francois


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : 56920 noyal pontivy france
Emploi : elagueur
Loisirs : -oiseaux
Date d'inscription : 23/08/2009

Bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne Icon_minitimeMar 18 Fév - 20:57

Bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Plumelec (56)
Emploi : Menuisier
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2014

Bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne Icon_minitimeMer 19 Fév - 13:10

Merci pour l'accueil,

mavie a écrit:
bonjour et bienvenue...
n'hésite pas à poser tes questions.... et à nous raconter tes réussites et déboires, tes inquiétudes et tes joies avec tes calos et... offre nous des photots..... et  promis, il y aura toujours quelqu'un (et même en principe plusieurs) pour te répondre


Je pense que les questions vont venir assez vite lol. Pour les photos, dès que j'en ai une de correcte je poste

L'installation des zoziaux a été toute une aventure , j'ai une grande cage pour perroquet et quelques minutes après l'installation j'ai failli avoir une crise cardiaque en voyant mes deux chattes grimper aux barreaux et passer la patte pour les attraper. On a donc fabriqué en urgence des cadres avec un grillage qu'on a accroché aux barreaux. Elles ont donc une cage anti agression effraction et moi je peux aller tranquillement dans une autre pièce sans me soucier des chasseresses. Sinon j'ai deux chiennes qui passé l'effet de curiosité s'en moquent royalement.


maxlou a écrit:
Salut chocó les panachés ne peuvent être sexė que par ADN ou via le comportement ( chant, etc...) Bienvenue parois nous

EN effet, c'est après mon achat que j'ai vu un post ici même ou il était expliqué qu'on ne peux les sexer. Niveau comportement, les premiers jours difficile à dire si ce n'est que la soit disant femelle refuse absolument d'être pote avec l'autre, elle crache et donne des coups de becs dès qu'il s'approche. Je m'était dit que c'était une question de patience, la "femelle" est née en Aout dernier et n'a pas été séparée des parents, j'en déduis que c'est la raison pour laquelle elle n'est pas très sociable pour l'instant.

Au moment ou j'écris mes doutes s'envolent quelques peu puisque je vient d'entendre un chant avec de magnifiques vocalises qui sortait du bec de la femelle  Bonjour de Bretagne 61 , m'enfin je rectifie, du mâle. Pour le coup j'espère qu'ils vont cohabiter sans soucis  pense 
Revenir en haut Aller en bas
PatriceM
Membre trés actif
Membre trés actif
PatriceM


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 58
Localisation : Namur
Emploi : Enseignement
Loisirs : Oiseaux et poissons exotiques
Date d'inscription : 10/08/2013

Bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne Icon_minitimeMer 19 Fév - 16:54

 Salut 
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne Icon_minitimeMer 19 Fév - 20:37

Salut 

Même si tu as 2 mâles, ils cohabiteront, il faut juste qu'ils s'habituent à leur nouvelle cage et à l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
gregdrem
Membre trés actif
Membre trés actif
gregdrem


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : quievrechain
Emploi : patissier
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 23/12/2013

Bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne Icon_minitimeJeu 20 Fév - 20:28

Bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Bretagne
» Bonjour de Bretagne
» Bonjour de Bretagne!
» Bonjour de Bretagne
» la bretagne vous dit bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: