Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation de la Nouvelle Chérie de Litchi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ranton777
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Rêveur
Loisirs : Animaux, Nature, Art
Date d'inscription : 22/01/2014

MessageSujet: Présentation de la Nouvelle Chérie de Litchi   Lun 24 Fév - 9:47

Bonjour à tous  Salut 

Je vous présente Soja Femelle Albinos, nouvelle arrivée à la maison pour accompagner le beau mâle Litchi   

Arrivée aujourd'hui, je me suis dit pourquoi pas vous la présenter comme Litchi
Elle a été achetée chez un couple d'éleveur très sérieux qui prenez soin de son élevage. (Volière et reproduction avec bague)

Petit anecdote à ce propos:
Aujourd'hui je suis allez au marché aux oiseaux (j'ai raté apparemment les éleveurs qui viennent très tôt le matin) pour voir un peu les Calos et malheureusement j'y ai découvert dans un certain coin du marché un spectacle bien triste...
Un jeune ado probablement fils du vendeur sortait pour présenter aux gens, des Calos EAM (150€ et 250€ pour certaines, j'avouerai que j'ai pas bien compris la différence de prix mais j'ai regardé 3 ou 4 fois au moins l'étiquette..) d'une façon un peu étrange...

Je me suis dit: Eam, elle va grimper sur son doigt (surtout à ce prix la) et il va la poser quelque part, et ben non ... Il la choppe par le dos avec l'animal qui se débat, le pseudo vendeur la pose sur le côté d'une cage, je regarde la calo qui a du mal à grimper et la Poum, la Calo tombe par terre..

Je regarde 1 min en détail et la pauvre bête essayer de décoller pour pas se faire piétiner par les gens ...impossible ailes coupées... Euh la moment de tristesse profond pourtant je pleure pas devant Titanic :p j'essai d’interpeller le gamin qui était dans la lune ou je sais pas ou (du genre il vous regarde mais perché) bon ok ... Je vois un autre mec (un autre vendeur) je l'arrête avec ma main (limite si il voulait pas me frapper lol) je lui dit: " euh la votre Calo par terre elle arrive pas à décoller elle va se faire écraser la .." il me regarde la choppe comme une pomme de terre, la remet sur la cage et se barre sans merci ni rien.

Du coup bien dégoutté de ce spectacle mais curieux de voir ces autres calopsittes EPP en cage, je regarde bien et la: la première avait qu'un seul oeil ouvert, l'autre avez des plumes fatiguées et tout un tas de choses qui vous font dire que ces pauvres oiseaux sont pas si bien traités ... Triste !

De plus spectacle que je n'avais jamais vu (si peut être dans les quartiers ghetto de Paris), une sorte de vente à la sauvette de petit oiseaux (type canaris, moineaux ..) dans des sacs plastiques ou des cabas .. C'était la première fois que je voyais ça car d"habitude pour les accessoires et la nourriture ce marché est vraiment bien.
Une dame très pro et passionnée offre des renseignements même si l'on achète pas chez elle ou conseil des bons éleveurs proches de son stand (heureusement qu'il y en a ..)

Voila pour l'histoire, Si un Modo passe par la et qu'il voit mon long message et qu'il n'est pas au bon endroit, je suis désolé mais je voulais parler de ma nouvelle Calo et en même temps de ce triste événement lié à son achat dans la journée.

Merci à tous, Bonne journée, soirée, nuit Wink


" />" />
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la Nouvelle Chérie de Litchi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'une nouvelle venue en 44
» Présentation d'une nouvelle
» Présentation de la nouvelle Oris Williams F1 Team Kazuki
» Présentation d'une nouvelle passionnée des reptiles
» Présentation de cette nouvelle rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: