Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Premier Contact avec Soja Calopsitte Albinos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ranton777
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Rêveur
Loisirs : Animaux, Nature, Art

MessageSujet: Premier Contact avec Soja Calopsitte Albinos   Dim 9 Mar - 5:34

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles concernant l'apprivoisement de mes deux Calo. Soja (Albinos) arrivée quelques temps après Litchi (mâle face blanche) fait de net progrès concernant sont apprivoisement.

Litchi est encore très réservé et semble "régresser" depuis le début mais je ne perds pas espoir qu'il "Singe" Soja qui sort sans problème et se laisse récupérer sans problème (même au sol quand un gros monstre d'humain comme moi se baisse face à elle   ) (On aurait pu mettre une bulle au dessus de sa tête ... "Même pas peur") 013 

Je dit régresser pour Litchi car il mangeais dans la main avait fait une tentative pour monter (l'espace d'une seconde lol) sur ma main mais aujourd'hui il est un peu en retrait (je tiens à préciser qu'il a le même traitement de faveur, approche douce, millet pour le plaisir et son petit bonne nuit jusqu'à demain Wink  

Je vous laisse une courte vidéo sur Soja pour que vous puissiez constater qu'elle est très calme sur la main (Test du millet après 3-4 jours depuis son arrivée) . Je tiens à rappeler qu'elle était en volière extérieur et qu'elle est née printemps dernier.

Au passage, elle monte sur la main sans qu'il y ai de millet forcement, à la réponse du "hop"

Voila, Bonne journée,soirée,nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture

MessageSujet: Re: Premier Contact avec Soja Calopsitte Albinos   Dim 9 Mar - 5:44

ils sont epp , alors je dit bravo
http://bea26.skyrock.com/
Ranton777
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Premier Contact avec Soja Calopsitte Albinos   Dim 9 Mar - 5:57

Merci Tatisse,
Quel plaisir la première fois qu'une Calo (ou un oiseau en général) vient se poser sur votre main..

C'est indescriptible.. c'est pas réellement le fait physique (qu'il y ai contact) mais c'est plus se dire qu'il y a un lien de confiance, qu'elle a ressenti que je ne voulais pas lui faire du mal malgré ma taille face à elle 013 .

Pour rien vous cacher, je ne suis pas de nature émotif, mais là.. J'étais excité lorsque que j'attendais ma copine pour pouvoir lui raconter cette aventure.

Au début comme beaucoup d'amateur je pensais que le plaisir était simplement physique avec l'oiseau mais en réalité si quelqu'un d'autre passe par la et vois ce message (un amateur ou un futur passionné) c'est bien plus que ça.. Quand ils répondent aux sifflements, quand ils vous regardent mettre de l'eau dans leur cage, quand ils sifflotent juste pour le plaisir.. c'est un vrai plaisir.

J'ai eu beaucoup d'animaux et je pensais pas que mes oiseaux me donnerais autant de plaisir que mon chien et le furet que j'avais. Surement par peur de ne jamais arriver à établir un lien.

Bonne journée,soirée,nuit à tous.
 Salut 

tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture

MessageSujet: Re: Premier Contact avec Soja Calopsitte Albinos   Dim 9 Mar - 6:05

c'est trés beau ta facon de résumé ce lien qui ce créé, je pense que nous ressentons tous ces sentiments
http://bea26.skyrock.com/
cucurbit
Membre trés actif
Membre trés actif

Masculin
Emploi : Aucun
Loisirs : Sport

MessageSujet: Re: Premier Contact avec Soja Calopsitte Albinos   Dim 9 Mar - 7:38

Bravo à toi d'avoir réussi à créer un lien avec ta calo, epp en plus !

Maintenant, des beaux jours s'annoncent pour vous deux ^^
calopsitte21
Membre trés actif
Membre trés actif

Masculin
Emploi : approvisionneur
Loisirs : oiseaux

MessageSujet: Re: Premier Contact avec Soja Calopsitte Albinos   Dim 9 Mar - 8:20

Comme on est attaché à nos oiseaux, je pense qu'eux aussi sont très attachés à nous. Mes 2 calos (epp), quand je rentre chez moi, m'accueillent en criant, comme un chien qui aboie pour faire la fête à son maitre. Quand je quitte la pièce, elles m'appellent et si par malheur je ne viens pas assez vite à leur gout, elles viennent me chercher. Pourtant je n'ai pas cherché a les apprivoiser, mais à la force de m'en occuper et avec beaucoup de douceur, j'ai gagné leur confiance.  

Ranton777
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Premier Contact avec Soja Calopsitte Albinos   Mar 11 Mar - 1:03

Bonjour à tous,
Je continue un petite peu les aventures de Soja (Litchi mon mâle Calo est encore sauvage et ne veut pas encore sortir pour le moment) qui aujourd'hui se laisse manipuler sans millet à l'extérieur de sa cage.
Bonne vidéo, bonne journée,soirée,nuit.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier Contact avec Soja Calopsitte Albinos   

Premier Contact avec Soja Calopsitte Albinos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1