Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveaux arrivés : Palliceps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
picassou12
Membre trés actif
Membre trés actif
picassou12


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 25
Localisation : Maroc, Casablanca
Emploi : Lycéen
Loisirs : Elevage d'oiseaux exotiques, Football
Date d'inscription : 30/08/2010

Nouveaux arrivés : Palliceps Empty
MessageSujet: Nouveaux arrivés : Palliceps   Nouveaux arrivés : Palliceps Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:12

Bonsoir à tous,

J'ai eu la chance de tomber sur un couple de palliceps, une espèce encore assez méconnue mais qu'on trouve de plus en plus puisqu'elle est proche de l'omnicolore. J'espère qu'il s'agit ici d'un couple la femelle est baguée 2013 mais le mâle n'est pas bagué enfin j'ai présumé leur sexe puisque pour moi le mâle est celui qui chante et l'autre forcément la femelle. Voila quelques photos désolé pour la qualité c'est pris de nuit avec le flash.
Nouveaux arrivés : Palliceps Pal110
Nouveaux arrivés : Palliceps Pal210
Nouveaux arrivés : Palliceps Pal310
Nouveaux arrivés : Palliceps Pal410
Nouveaux arrivés : Palliceps Pal510
Nouveaux arrivés : Palliceps Pal610
Nouveaux arrivés : Palliceps Pal710
Nouveaux arrivés : Palliceps Pal810
Nouveaux arrivés : Palliceps Pal910
Nouveaux arrivés : Palliceps Pal1010
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

Nouveaux arrivés : Palliceps Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés : Palliceps   Nouveaux arrivés : Palliceps Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:22

Salut 

des jolis oiseaux  Nouveaux arrivés : Palliceps 61

attention surtout ne pas les mettre avec d'autres espèces se sont des teigneux  Nouveaux arrivés : Palliceps 61

et si tu as l'occasion il faudrait les installer dans une volière assez grande ils ont besoin d'espace tout comme les omnicolores
Revenir en haut Aller en bas
picassou12
Membre trés actif
Membre trés actif
picassou12


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 25
Localisation : Maroc, Casablanca
Emploi : Lycéen
Loisirs : Elevage d'oiseaux exotiques, Football
Date d'inscription : 30/08/2010

Nouveaux arrivés : Palliceps Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés : Palliceps   Nouveaux arrivés : Palliceps Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:45

Merci !

Je vais en premier lieu les mettre dans un box de 150cm de long pour cette saison, je pensais pouvoir les lâcher en volière avec les jeunes mais d'après ce que tu me dis c'est déconseillé, je pensais que c'était comme les omnis.
Sinon pour le sexage c'est comme les omnis ? Forme de la tête + taille du bec + chant ?
Revenir en haut Aller en bas
picassou12
Membre trés actif
Membre trés actif
picassou12


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 25
Localisation : Maroc, Casablanca
Emploi : Lycéen
Loisirs : Elevage d'oiseaux exotiques, Football
Date d'inscription : 30/08/2010

Nouveaux arrivés : Palliceps Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés : Palliceps   Nouveaux arrivés : Palliceps Icon_minitimeMar 11 Mar - 0:44

C'est normal qu'une femelle chante ?  Nouveaux arrivés : Palliceps Laughin3 Car celui qui a les couleurs ternes d'après certains éleveurs qui m'ont parlé est la femelle est celui bagué avec une bague verte est le mâle ! Mais dans ce cas la femelle chanterait ?!
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Nouveaux arrivés : Palliceps Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés : Palliceps   Nouveaux arrivés : Palliceps Icon_minitimeMar 11 Mar - 6:48

Il me semble que pascal sexe les palliceps aux yeux pense il devrait te répondre

Moi j'en connais trop peu sur cette espèce pour t'en dire plus en tout cas isole les ça c'est sûre Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

Nouveaux arrivés : Palliceps Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés : Palliceps   Nouveaux arrivés : Palliceps Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:33

picassou12 a écrit:
C'est normal qu'une femelle chante ?  Nouveaux arrivés : Palliceps Laughin3 Car celui qui a les couleurs ternes d'après certains éleveurs qui m'ont parlé est la femelle est celui bagué avec une bague verte est le mâle ! Mais dans ce cas la femelle chanterait ?!

 Salut 

les femelles sont effectivement plus ternes en couleurs que les mâles les femelles poussent quelques cris aussi mais pas comme les mâles .Sinon pour le sexage c'est un peu comme les omnicolores la forme de la tête, la grosseur du bec , les couleurs plus vives chez les mâles et une autre astuce les femelles possèdent une bande alaire blanche sous l'aile que n'ont pas les mâles mais attention tous ces repères sont à voir quand les jeunes ont mués car les jeunes se ressemblent tous pas évident de les sexer
Revenir en haut Aller en bas
picassou12
Membre trés actif
Membre trés actif
picassou12


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 25
Localisation : Maroc, Casablanca
Emploi : Lycéen
Loisirs : Elevage d'oiseaux exotiques, Football
Date d'inscription : 30/08/2010

Nouveaux arrivés : Palliceps Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés : Palliceps   Nouveaux arrivés : Palliceps Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:33

Ah d'accord merci j'espère franchement ne pas être avec 2 mâles  Nouveaux arrivés : Palliceps New_let_ La femelle peut à ton avis avoir des couleurs vives? Sinon je les ai isolé dans un cage en attendant de leur fabriquer un box de 150cm peut être l'année prochaine un volière.






Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

Nouveaux arrivés : Palliceps Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés : Palliceps   Nouveaux arrivés : Palliceps Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:55

Salut

non comme je te l'ai dis les femelles ont des couleurs beaucoup moins vives que les mâles .
à voir tes photos tu devrais avoir un couple mais je dis ça sous réserve car les photos ne sont pas bien nettes donc je peux me tromper et ta femelle est encore un peu jeune
Revenir en haut Aller en bas
picassou12
Membre trés actif
Membre trés actif
picassou12


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 25
Localisation : Maroc, Casablanca
Emploi : Lycéen
Loisirs : Elevage d'oiseaux exotiques, Football
Date d'inscription : 30/08/2010

Nouveaux arrivés : Palliceps Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés : Palliceps   Nouveaux arrivés : Palliceps Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:36

D'accord merci beaucoup pour ta réponse je fais refaire des photos le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Habitué
Habitué
christian


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 61
Localisation : allas bocage charente maritime
Emploi : retraité de gendarmerie
Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage
Date d'inscription : 08/07/2008

Nouveaux arrivés : Palliceps Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés : Palliceps   Nouveaux arrivés : Palliceps Icon_minitimeJeu 13 Mar - 10:31

Hello,
Bravopour tes palliceps ! c'est sûr qu'a Maroc, ça ne doit pas être évident pour trouver une grande variété d'espèces !
Quand j'y habitais (à Casa)en 2001/2002, il n'y avait pas grand chose comme commerces à part Saïd au marché du Maarif et une animalerie sur la route d'El Jadida, au croisement avec le boulevard Ghandi.

On dirait qu'il y en a une très jeune, avec encore des taches sombres sur la tête, non ?
Revenir en haut Aller en bas
picassou12
Membre trés actif
Membre trés actif
picassou12


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 25
Localisation : Maroc, Casablanca
Emploi : Lycéen
Loisirs : Elevage d'oiseaux exotiques, Football
Date d'inscription : 30/08/2010

Nouveaux arrivés : Palliceps Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés : Palliceps   Nouveaux arrivés : Palliceps Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:54

Salut 

Ah oui ca c'est sur, pas évident mais il y'a un endroit que connaisse un assez grand nombre de personnes mais seulement après ces 6-7 dernières années , c'est a Derb Sultan marché de kriia, il y a un marché entièrement dédié au animaux avec une sorte de souk chaque dimanche ou les éleveurs de tous le pays viennent pour acheter et vendre leurs oiseaux dans les deux rues devant le marché. On voit de plus en plus d'espèce " rares " grâce aux personnes qui ramènent des oiseaux en voiture depuis l'Europe.

En effet un des deux est bagué 2013 avec une bague verte de " CZ ", l'autre a aussi quelques taches mais n'est pas bagué ce qui me rassure vu le risque d'avoir un acheté un vieil oiseaux arnaque très répandue malheuresement. On manque cruellement d'importateur sérieux ! Tous des voleurs  Nouveaux arrivés : Palliceps Laughin3 .
Revenir en haut Aller en bas
christian
Habitué
Habitué
christian


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 61
Localisation : allas bocage charente maritime
Emploi : retraité de gendarmerie
Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage
Date d'inscription : 08/07/2008

Nouveaux arrivés : Palliceps Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés : Palliceps   Nouveaux arrivés : Palliceps Icon_minitimeSam 15 Mar - 7:44

Les oiseaux d'Europe de l'est arrivent aussi au Maroc ! CZ, c'est la République tchèque.
J'aurais bien voulu connaitre ce marché !
Revenir en haut Aller en bas
picassou12
Membre trés actif
Membre trés actif
picassou12


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 25
Localisation : Maroc, Casablanca
Emploi : Lycéen
Loisirs : Elevage d'oiseaux exotiques, Football
Date d'inscription : 30/08/2010

Nouveaux arrivés : Palliceps Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés : Palliceps   Nouveaux arrivés : Palliceps Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:30

Ah d'accord, donc c'est de l'Europe de l'est !
Si un jour tu viens ici je t'y accompagnes avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Nouveaux arrivés : Palliceps Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés : Palliceps   Nouveaux arrivés : Palliceps Icon_minitimeSam 15 Mar - 23:17

Mais actuellement il n'y a pas d'importation légale là-bas, pas d'importation autorisée et réglementée ?
C'est le bakshish à la frontière qui fait office de permis d'importation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
christian
Habitué
Habitué
christian


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 61
Localisation : allas bocage charente maritime
Emploi : retraité de gendarmerie
Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage
Date d'inscription : 08/07/2008

Nouveaux arrivés : Palliceps Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés : Palliceps   Nouveaux arrivés : Palliceps Icon_minitimeDim 16 Mar - 7:15

Merci Picassou, ce sera avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
picassou12
Membre trés actif
Membre trés actif
picassou12


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 25
Localisation : Maroc, Casablanca
Emploi : Lycéen
Loisirs : Elevage d'oiseaux exotiques, Football
Date d'inscription : 30/08/2010

Nouveaux arrivés : Palliceps Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés : Palliceps   Nouveaux arrivés : Palliceps Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:49

@Christian Je t'en prie !

@Thierry Malheureusement pas d'importation légale ou vraiment très peu surtout sur quelques perroquets, mais pour les grandes perruches quelques perroquets ce n'est QUE de l'importation illégale, en plus les douanes n'encouragent pas l'importation légale toujours un excuse et un prétexte pour obtenir un bakshish.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux arrivés : Palliceps Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés : Palliceps   Nouveaux arrivés : Palliceps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux arrivés : Palliceps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux arrivés de Meux chez Titi
» Nouvellement arrivés.
» derniers arrivés
» Les derniers arrivés
» ils sont arrivés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS D'ELEVAGE-
Sauter vers: