Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Mon oiseau a t'il des problèmes ?

Aller en bas 
+3
mavie
Eraul
Tonyto59
7 participants
AuteurMessage
Tonyto59
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Prep
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 17/03/2014

Mon oiseau a t'il des problèmes ? Empty
MessageSujet: Mon oiseau a t'il des problèmes ?   Mon oiseau a t'il des problèmes ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:57

Bonjour !

Ca fait a peu près 3 mois que j'ai adopter un calopsitte femelle ( je pense que c'est une femelle vu qu'il y a une semaine, j'ai essayer de la ramener avec ses parents, ( pour voir s'il se reconnaissent.) mais son père a essayer de monter dessus !), bref j'ai 2-3 questions qui me taraudent.

1 - comment puis-je être sûr que ce soit une femelle ?

2 - est-ce normal qu'au bout de 3 mois elle ne vole pas ? (Et surtout qu'elle a l'air d'avoir le vertige lol)

3 - j'ai l'impression que son bec est décalé ( le bas du bec se cale sur la gauche du haut du bec quand il ferme la bouche), ça n'a pas l'air de. La gêner pour manger mais est-ce normal ?

Une petite dernière,

4 - elle est attirée par les pierre sur les bagues et tout ce qui brille, c'est commun a ces oiseaux ?

Donc, mon compagnon a plumes a t'il des problèmes ??

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Mon oiseau a t'il des problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau a t'il des problèmes ?   Mon oiseau a t'il des problèmes ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:27

Oula...
1: Savoir si c'est une femelle: quelle est sa mutation et celle de ses parents ainsi que son âge.
2: Elle a donc minimum 5 mois et ne vole pas? Elle vole mal genre pas habituée ou pas du tout? ET qu'entend tus par vertiges? Quoi qu'il en soit ce n'est pas top.
3: Bec décalé? pas normal. Photo?
4: Beaucoup de calop aiment jouer avec les bagues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Tonyto59
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Prep
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 17/03/2014

Mon oiseau a t'il des problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau a t'il des problèmes ?   Mon oiseau a t'il des problèmes ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:51

Alors deja merci !

1 que veux dire mutation ?

2 elle ne vole pas du tout ! Et de toutes les hauteurs 1m 1m20 1m50, meme 40 cm on dirais qu'elle n'ose pas se lancer, elle hesite un peu mais elle tente pas.
Elle le peu de fois qu'elle essaye c'est a peine si elle plane pour pas s'ecraser...
J'avoue que ca m'inquiete un peu

3 http://www.noelshack.com/2014-12-1395272654-iphone-image-03-20-2014.jpg la qualité est pas top mais on vois le bec

4 ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 63
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Mon oiseau a t'il des problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau a t'il des problèmes ?   Mon oiseau a t'il des problèmes ? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 7:16

la mutation c'est l'aspect de la calo...
- TS, opaline, panaché, cinnamon, face blanche....
si tu ne sais pas, le mieux c'est de nous mettre une bonne photo de face, de dos et de profil pour que nous puissions t'aider. Pour certaines mutations, on peut connaître le sexe de l'oiseau en connaissant la mutation des parents... c'est pour ça qu'Eraul te le demandait.

A-t-elle été éduquée par les parents ou est-elle EAM ???? si elle n'a jamais vu un oiseau de sa vie, cela peut expliquer son retard au vol...
effectivement quels sont les symptômes qui te font dire "vertiges'' ???

est-elle en liberté ou en cage ??? si en cage, quelles dimensions ??? si elle est en liberté, y a-t-il des ''points de chute" perchoirs et autres pour lui permettre de se poser tranquillement ???
Revenir en haut Aller en bas
Tonyto59
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Prep
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 17/03/2014

Mon oiseau a t'il des problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau a t'il des problèmes ?   Mon oiseau a t'il des problèmes ? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:55

Bonjour !

Je mettrais les photos quand je rentre

Elle a été éduquée par ses parents mais je pense qu'elle ne les a jamais vu voler.
Je dis vertige car par exemple quand elle joue avec une bague je prend la bague et la pause à terre et même de la hauteur du fauteuil sois elle tente une descente à patte ou elle abandonne, elle regarde son jouet quelques instant mais elle ne veux pas tenter de planer jusqu'au sol ( à 50cm).

Elle vie en cage car j'ai des chats qui sont pas la souvent mais des que je rentre j'ouvre la cage, elle se pose sur la porte de sa cage et ne bouge pas.
Je posterai une photo de la cage quand je rentre .
Quand aux points de chute il y a une table juste en face de sa cage
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Mon oiseau a t'il des problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau a t'il des problèmes ?   Mon oiseau a t'il des problèmes ? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:55

Le mieux c'est de mettre des photos. Elle a eu les plumes des ailes taillées ?
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 63
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Mon oiseau a t'il des problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau a t'il des problèmes ?   Mon oiseau a t'il des problèmes ? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:10

hihi je n'y ai pas même pensé tellement c'est loin de ce que je pense !!!!

Alors +1
Revenir en haut Aller en bas
Tonyto59
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Prep
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 17/03/2014

Mon oiseau a t'il des problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau a t'il des problèmes ?   Mon oiseau a t'il des problèmes ? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:00

Re-bonjour ! Alors tout d'abord non ses ailes sont intactent.

Je vous poste les photos :

Cage

http://www.noelshack.com/2014-12-1395329979-iphone-image-03-20-2014.jpg

Lui/elle :

http://www.noelshack.com/2014-12-1395330132-iphone-image-03-20-2014.jpg

http://www.noelshack.com/2014-12-1395330234-iphone-image-03-20-2014.jpg

Ses parents, le pere gris :

http://www.noelshack.com/2014-12-1395330338-iphone-image-03-20-2014.jpg

http://www.noelshack.com/2014-12-1395330635-iphone-image-03-20-2014.jpg


Merci pour votre aide !

Et elle n'a pas l'air derangée par les chats :

https://www.youtube.com/watch?v=qR8xNKhVbGQ
Revenir en haut Aller en bas
Tonyto59
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Prep
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 17/03/2014

Mon oiseau a t'il des problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau a t'il des problèmes ?   Mon oiseau a t'il des problèmes ? Icon_minitimeSam 22 Mar - 23:36

Je up, juste pour dire qu'elle s'est cassée la patte.

Un oiseau qui ne vole pas et souffre d'une patte j'ai vraiment peur qu'elle ne s'alimente plus et se laisse aller.

Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Mon oiseau a t'il des problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau a t'il des problèmes ?   Mon oiseau a t'il des problèmes ? Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:11

Elle semble bien jeune cette calo !! Elle était sevrée quand tu l'as eu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonyto59
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Prep
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 17/03/2014

Mon oiseau a t'il des problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau a t'il des problèmes ?   Mon oiseau a t'il des problèmes ? Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:30

C'est la question que je me pose à vrai dire, je pense que oui c'était la dernière a être prise et mon beau père a son frère qui se débrouille super bien.

Maintenant il me reste 2 jours d'anti-douleur à lui donner avant de devoir lui faire passer un radio, elle me coûte chère cette petite bête mais je l'aime bien...

Au fait quelqu'un peu me confirmer qu'elle est bien une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Mon oiseau a t'il des problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau a t'il des problèmes ?   Mon oiseau a t'il des problèmes ? Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:45

Sur la photo on ne peut dire s'il s'agit de mâle ou de femelle. Et insécable avec ses parents non plus.
Il faudra attendre sa première mue pour en savoir plus.

Mais son sexé l'est pas le plus important à l'heure actuelle, il faut déjà la remettre en forme.
Voit avec le véto son bec tordu. Car il se peut qu'elle ne puisse pas se nourrir assez ou ouvrir toutes les graines. Elle a peut être des carences ?

Je te souhaite pleins de courage pour la remettre sur pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Tonyto59
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Prep
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 17/03/2014

Mon oiseau a t'il des problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau a t'il des problèmes ?   Mon oiseau a t'il des problèmes ? Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:04

Merci beaucoup !

Le veto qui m'a prescri ses anti-douleurs m'as dis que tant que ca ne la gêne pas pour manger c'est pas grave et elle n'a pas l'air d'avoir de probleme.

Mais maintenant qu'elle est sur une seule patte, elle a du mal a monter dans sa cage, et elle persiste a vouloir monter sur son perchoir. Le probleme c'est qu'elle ne sais pas descendre donc j' ai un peu peur qu'elle ne se nourrisse pas assez. Enfin bref on verra...

Ah et encore une question, dois-je lui couper les ongles ??

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 63
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Mon oiseau a t'il des problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau a t'il des problèmes ?   Mon oiseau a t'il des problèmes ? Icon_minitimeLun 24 Mar - 8:12

oui s'il sont trop long... ou trop recourbés.... sinon non.... après, l'astuce est de mettre de vrais bois bien rugueux en guise de perchoir au lieu des barreaux lisses vendus avec les cages..... et de choisir différentes grosseurs pour que leurs pattes fonctionnent au maximum au lieu d'avoir toujours la même position (source de douleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Abdelkrim
Nouveau
Nouveau
Abdelkrim


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 66
Localisation : Blida, Algérie.
Emploi : Retraite
Loisirs : Dame nature et, les oiseaux !
Date d'inscription : 20/03/2014

Mon oiseau a t'il des problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau a t'il des problèmes ?   Mon oiseau a t'il des problèmes ? Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:12

Bonjour tout le monde et, Bialine a raison lorsqu'elle dit qu'il faut penser plus à la remettre sur pied que de penser à autre chose car elle en a besoin selon les photos présentées. Je pense que son problème de bec lui joue des tours lors de son alimentation et, je ne pense pas qu'elle arrive à prendre toutes les graines et même certains autres aliments. Avec tout le respect que je dois à ton vétérinaire, le bec joue un rôle important. Occupe toi bien d'elle, je dit elle car à priori, je suppose que c'est une femelle, ce n'est qu'un avis personnel, reste à confirmer et là, tu en as largement le temps !! Amicalement et prompt rétablissement à ton compagnon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonyto59
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Prep
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 17/03/2014

Mon oiseau a t'il des problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau a t'il des problèmes ?   Mon oiseau a t'il des problèmes ? Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:05

Bonjour !

Merci pour vos réponses et votre soutiens.

Je t'avoue que je ne suis pas 100% sûr du veto au quel j'ai été ( il a prescris du metacam c'est un médicament pour chien, est-ce normal ?).

Le soucis c'est que c'est un centre avec plusieurs veto et je ne sais pas si on peux choisir, malheureusement c'est le seul par chez moi dans le nord.

Je vais repprendre rdv sa patte ne bouge toujours pas ça fait depuis vendredi soir.

Il doit y avoir un problème j'ai vu le premier de sa portée, il vole super bien, il est actif, elle depuis le début elle est calme...

Merci en tout cas !

Édit : j'ai oublier le plus important.

Que puis-je faire pour son bec ??

J'ai vu dans les forums que je dois donner des os de sèches ?

Et si elle a une malformation au bec, c'est irréversible ?
Revenir en haut Aller en bas
Abdelkrim
Nouveau
Nouveau
Abdelkrim


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 66
Localisation : Blida, Algérie.
Emploi : Retraite
Loisirs : Dame nature et, les oiseaux !
Date d'inscription : 20/03/2014

Mon oiseau a t'il des problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau a t'il des problèmes ?   Mon oiseau a t'il des problèmes ? Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:26

L'os de seiche doit être à plein temps dans la cage et, donne aussi du calcium dans l'eau, surtout maintenant avec sa patte cassée. Bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonyto59
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Prep
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 17/03/2014

Mon oiseau a t'il des problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau a t'il des problèmes ?   Mon oiseau a t'il des problèmes ? Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:08

Je vais demain chercher tout ca, son bec a l'air de peler c'est bizarre !

Par contre elle est plus active qu'avant son saut raté, j'espere que c'est bon signe.

Pour son bec, s'il casse c'est irreversible ??

Le seul truc qui me tracasse c'est qu'elle ne vole pas, elle bas des ailes mais dans le vide... Pas de decollage.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 63
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Mon oiseau a t'il des problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau a t'il des problèmes ?   Mon oiseau a t'il des problèmes ? Icon_minitimeMer 26 Mar - 7:25

c'est, je pense, qu'elle ne ''veut'' pas... Elle se dégourdit les ailes, mais avec une patte cassée, la détente des pattes ne peut pas faire l'essor et également qui dit envol, dit atterrissage.... et avec une patte très douloureuse... elle n'a pas forcément la possibilité
Revenir en haut Aller en bas
Tonyto59
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Prep
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 17/03/2014

Mon oiseau a t'il des problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau a t'il des problèmes ?   Mon oiseau a t'il des problèmes ? Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:25

Bonsoir !

Bon alors j'ai été acheter une pierre pour son bec, j'en ai profiter pour la montrer au patron de l'animalerie ( qui avais l'air plus doué que mon veto !), il m'as dis qu'elle etait en pleine forme a premiere vu et que sa patte ne la fesais pas souffrir, elle remarche dessus doucement mais elle ne plie pas les "doigts?".

Il m'a dis de mettre une compresse de synthol sur sa patte, mais j'hésite quand meme pour la radio, est-ce que si j'attend une semaine de plus il peut y avoir des consequences grave pour sa patte ?

Et le mec de l'animalerie m'a confirmer que c'etait une femelle ! Plus qu'a lui trouver un nom !!
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Mon oiseau a t'il des problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau a t'il des problèmes ?   Mon oiseau a t'il des problèmes ? Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:12

Les grandes rémiges de son aile gauche étant déficientes il est tout à fait compréhensible qu'elle hésite à voler car son vol est déséquilibré et les atterrissages ne peuvent pas être maitrisés comme il faudrait ce qui à probablement occasionné sa blessure à la patte.
Dans cet état il aurait mieux valu la tenir dans une petite cage et attendre que son plumage soit au mieux pour qu'elle puisse voler et atterrir normalement sans risquer de blessure grave comme il est parfois arrivé avec une fracture du bréchet qui peut être fatal à l'oiseau.
Une bonne cure de vitamines lui ferait certainement beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tonyto59
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Prep
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 17/03/2014

Mon oiseau a t'il des problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau a t'il des problèmes ?   Mon oiseau a t'il des problèmes ? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:14

Qu'est ce que les grandes regimes de son aile ??

Sachant qu'elle ne vole pas a la base il faut vraiment la mettre dans une petite cage ?

Parce qu'elle aime etre en dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Abdelkrim
Nouveau
Nouveau
Abdelkrim


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 66
Localisation : Blida, Algérie.
Emploi : Retraite
Loisirs : Dame nature et, les oiseaux !
Date d'inscription : 20/03/2014

Mon oiseau a t'il des problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau a t'il des problèmes ?   Mon oiseau a t'il des problèmes ? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:22

Les régimes c'est pour les bananes et, quand aux ailes, c'est les rémiges et, ce sont les grandes plumes des ailes. Concernant la cage, il n'est nullement nécessaire de la mettre dans une cage si elle a l'habitude d'être dehors et, si cela ne dérange pas bien sur. En la mettant dans une cage, il vaut mieux que celle-ci soit spacieuse pour qu'elle puisse s'envoler !! Bonne continuité et, j'espère qu'elle va mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon oiseau a t'il des problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Mon oiseau a t'il des problèmes ?   Mon oiseau a t'il des problèmes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon oiseau a t'il des problèmes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: