Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kenz18
Membre trés actif
Membre trés actif
Kenz18


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : maroc
Emploi : Marketing et Commercial
Loisirs : Oiseaux, danse musique
Date d'inscription : 07/02/2014

Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit Empty
MessageSujet: Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit   Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit Icon_minitimeVen 4 Avr - 10:29

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème: j'essaye de vous donner un maximum d'éléments pour que vous m'aidiez à trouver une solution:)
Chola m'a femelle callo a fait un mal de ponte et n'était pas opérationnelle pour couver durant une journée. Pour la première fois Marco a commencé à être agressif avec elle en essayant de la mordre... Ensuite je l'ai emmené chez le véto puis elle est revenue en pleine forme. Pendant ce temps, Marco, mon mâle a assuré la couvée de jour et de nuit en sortant manger de temps en temps. A son retour, Chola a essayé de rentrer dans le nid mais Marco ne la laisse pas s'en approcher et essaye de la mordre et la poursuit dans la volière. Il est très agressif alors que d'habitude, les 2 oiseaux s'entendent très bien et se font plein de câlins. J'ai essayé d'attraper Marco pour le mettre dans une autre cage, mais en vain, il était trop violent et excité. Après ma tentative, il n'a plus essayé d'attaquer Chola mais aucun des 2 n'a couvé durant toute la nuit...:( de hier 23:00 à ce matin 9:00. Marco est retourné couver vers 9h30 ce matin.
Plusieurs questions:
1) Est-ce que ce comportement arrive fréquemment? Je me suis dit que c'était peut être lié au fait que d'habitude chacun a un rôle bien déterminé et qu'avec Chola qui était malade et incapable de couver la nuit Marco s'est peut être senti seul...
2) Est-il raisonnable de laisser mon couple dans la même cage si Marco continu d'attaquer Chola?
3) Est-ce que les oeufs peuvent encore être viable même après toute une nuit sans être couvés?
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit   Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:24

Essaye d'enlever le nid, tu le remettras plus tard....
Des oeufs sont encore viables après un abandon jusque 36 h
Les laisser ensemble, tout dépend sans le nid comment il se comporte.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Kenz18
Membre trés actif
Membre trés actif
Kenz18


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : maroc
Emploi : Marketing et Commercial
Loisirs : Oiseaux, danse musique
Date d'inscription : 07/02/2014

Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit   Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:26

Merci Dudule, je laisse donc tomber les oeufs?... J'ai peur qu'en l'enlevant ils se reproduisent à nouveau, non?
Revenir en haut Aller en bas
Kenz18
Membre trés actif
Membre trés actif
Kenz18


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : maroc
Emploi : Marketing et Commercial
Loisirs : Oiseaux, danse musique
Date d'inscription : 07/02/2014

Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit   Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:19

Dudule stp que dois je faire? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kenz18
Membre trés actif
Membre trés actif
Kenz18


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : maroc
Emploi : Marketing et Commercial
Loisirs : Oiseaux, danse musique
Date d'inscription : 07/02/2014

Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit   Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:21

Marco ne laisse pas chola approcher le nid alors qu elle est cense couver la nuit... elle est entre tt a l heure pendant qu il mangeait je pensais que c etait regle mais la il recommence a ne plus la laisser approcher...
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit   Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit Icon_minitimeSam 5 Avr - 13:41

Enlève le nid. Il faut qu'il se calme, qu'elle se remette.
Quand ils se repapouilleront tu pourras essayé (mais il me semble que s'est la 3ème fois,  pense  qu'il faudrait attendre l'année prochaine )
Revenir en haut Aller en bas
Kenz18
Membre trés actif
Membre trés actif
Kenz18


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : maroc
Emploi : Marketing et Commercial
Loisirs : Oiseaux, danse musique
Date d'inscription : 07/02/2014

Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit   Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit Icon_minitimeSam 5 Avr - 14:39

Merci calypso. Hier soir en insistant Chola a reussi a rentrer dans le nid et couver toute la nuit. Ce matin cest marco qui couven Je vais voir ce que ca donne.. si ca continu j enleve le nid et j attends l annee prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kenz18
Membre trés actif
Membre trés actif
Kenz18


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : maroc
Emploi : Marketing et Commercial
Loisirs : Oiseaux, danse musique
Date d'inscription : 07/02/2014

Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit   Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:23

Cest bon tout est rentre dans l ordre. Les 2 ont repris leurs habitudes. Marco couve la journee et chola la nuit. Youpi.
Revenir en haut Aller en bas
Kenz18
Membre trés actif
Membre trés actif
Kenz18


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : maroc
Emploi : Marketing et Commercial
Loisirs : Oiseaux, danse musique
Date d'inscription : 07/02/2014

Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit   Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:52

Bonjour à tous,
Super nouvelle, cette fois-ci a été la bonne, j'ai eu un petit!
Il reste encore 2 oeufs qui n"ont pas éclore, mais le petit est né il y a maintenant 10 jours, ça m'étonnerait donc que les autres soient encore bons! Est-ce que je dois les retirer?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit   Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit Icon_minitimeVen 6 Juin - 16:28

je les laisserais encore un peu, pas en imaginant qu'il soient bon mais pour que le petit se cale dessus Wink
surtout s'il est seuls
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit   Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon mâle calo ne laisse pas la femelle couver ses oeufs help!!
» Femelle calo empêche le mâle de couver !!!!
» un mâle attaque la femelle
» mon male calopsitte attaque ma femelle
» mon calopsite mâle attaque la femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: