Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vol du permis de conduire: problème de paperasse, un connaisseur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeannot
Membre très très actif
Membre très très actif
Jeannot


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Orléans
Emploi : Doctorant en biologie
Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons
Date d'inscription : 26/10/2006

Vol du permis de conduire: problème de paperasse, un connaisseur ? Empty
MessageSujet: Vol du permis de conduire: problème de paperasse, un connaisseur ?   Vol du permis de conduire: problème de paperasse, un connaisseur ? Icon_minitimeDim 6 Avr - 10:27

Bonjour,

En novembre dernier j'ai été dépouillé de mon porte-feuille à Lille en sortant du train (pickpocket). J'ai enfin récupéré tous mes papiers en janvier, mais il me manquait encore mon permis.

J'avais fait une déclaration de vol à la gendarmerie et je pouvais rouler avec ce papier pendant deux mois. Je devais présenter le papier en préfecture pour demander un nouveau permis. Le souci est très simple: je n'ai absolument pas tilté que je n'avais que 2 mois et cela fait donc 3 mois que je roule dans l'illégalité sans le savoir... Je sais c'est pas glorieux  Vol du permis de conduire: problème de paperasse, un connaisseur ? Sad 

Je suis allé ce matin à la brigade me renseigner: ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me refaire de déclaration alors qu'en regardant sur pas mal de sites web ils me disent que si. Le gendarme m'a répondu que je pouvais aller en préfecture et que là-bas ils peuvent me prolonger la validité de la déclaration de base. Mais il n'avait pas l'air très sur de lui non plus.

J'aimerais savoir si quelqu'un connaît bien ce système et peut me guider un peu, sachant que je suis en stage et que vendredi je suis censé utiliser le véhicule de fonction de l'entreprise  ahhhh
Revenir en haut Aller en bas
HUGO
Membre très très actif
Membre très très actif
HUGO


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 40
Localisation : le pays où il fait bon vivre
Emploi : Paysagiste
Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer
Date d'inscription : 21/02/2012

Vol du permis de conduire: problème de paperasse, un connaisseur ? Empty
MessageSujet: Re: Vol du permis de conduire: problème de paperasse, un connaisseur ?   Vol du permis de conduire: problème de paperasse, un connaisseur ? Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:49

va a la pref !
tu roule pas sans permis, c'est juste que t'a pas le papier avec toi ! tu es enregistré à la préf!
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Vol du permis de conduire: problème de paperasse, un connaisseur ? Empty
MessageSujet: Re: Vol du permis de conduire: problème de paperasse, un connaisseur ?   Vol du permis de conduire: problème de paperasse, un connaisseur ? Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:26

Dépêche toi d'aller à la préfecture.
La validité de l'attestation de vol étant passée, tu n'es plus sensé être titulaire du permis de conduire.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Membre très très actif
Membre très très actif
Jeannot


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Orléans
Emploi : Doctorant en biologie
Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons
Date d'inscription : 26/10/2006

Vol du permis de conduire: problème de paperasse, un connaisseur ? Empty
MessageSujet: Re: Vol du permis de conduire: problème de paperasse, un connaisseur ?   Vol du permis de conduire: problème de paperasse, un connaisseur ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:50

Problème réglé Smile merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol du permis de conduire: problème de paperasse, un connaisseur ? Empty
MessageSujet: Re: Vol du permis de conduire: problème de paperasse, un connaisseur ?   Vol du permis de conduire: problème de paperasse, un connaisseur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol du permis de conduire: problème de paperasse, un connaisseur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis de conduire...
» Construction de la voliere, et la paperasse ....
» les Bébés de Coco et Chanel sont des grands
» Permis de construire ?
» Permis de construire ou autorisation pour faire une volière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: