Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Reproduction inséparable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jojoinc49
Nouveau
Nouveau
Jojoinc49


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Shawinigan (Québec)
Emploi : Aucun pour l'instant
Loisirs : Oiseaux, peinture, marche, lecture, musiques...
Date d'inscription : 14/06/2013

Reproduction inséparable Empty
MessageSujet: Reproduction inséparable   Reproduction inséparable Icon_minitimeJeu 17 Avr - 2:24

Ma coloc a deux inséparable. Un mâle et une femelle sexé. Donc déjà on est sûr qu'on a un duo. Lol!!! Ils ont un peu plus d'un an.

Ils ont un nid et des trucs pour faire le nid, de la ficelle. On l'a ouvert, car ils en avaient peur. Depuis ils se promènent dedans amplement. Mais il ne... comment on dit ça??? Forniquer??? Ils le faisaient chacun de leur côté. Lui avec un jouet et elle avec la tente. Ma coloc a enlevé les deux trucs en question histoire qu'il le fasse ensemble. Ils s'entendent plutôt bien et on les voit coller à l'occasion.
Mais on ne les a jamais vu forniquer.

Devrait-on fermé la grosse porte du nid??? Est-ce que ça les inciterait (désolé si l'orthographe n'est pas bon, mais j'ai un blanc.) plus???
La petite ficelle ils aiment bien jouer avec, l'enlever du truc, mais ils la jettent partout sauf dans le nid. Lol!!!

Est-ce qu'il y a autre chose qu'on peut faire pour qu'il finisse par forniquer tous les deux??? Ou est-ce juste qu'ils ne sont pas encore prêt???

On n'est pas pressé du tout, mais si on peut faire quelque chose pour les aider tant mieux. Sinon bien on va attendre tout simplement.

 Reproduction inséparable 79 
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Reproduction inséparable Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inséparable   Reproduction inséparable Icon_minitimeJeu 17 Avr - 8:42

qu'appel tu la grande porte du nid ? déjà il ne doit y avoir q'un seul trou donc nid peu être pas adapté ...

ensuite quand tu dit sexé, c'est par ADN ? perso j'ai déjà eu de nombreuse erreur de sexage :( , je pencherais pour 2 mâles, il y avait déjà eu un post sur la masturbation des oiseaux qui se frotte contre un perchoir, un jouet... et se sont les mâle qui font ça Reproduction inséparable 61 donc surement un sexage a vérifier, celui de la soit disant femelle Wink

ensuite, quand je faisais de la repro avec des inséparable je ne mettais pas ficelles car il ne sont jamais le nid, privilégie plutôt un fond de nid en copeaux de bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojoinc49
Nouveau
Nouveau
Jojoinc49


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Shawinigan (Québec)
Emploi : Aucun pour l'instant
Loisirs : Oiseaux, peinture, marche, lecture, musiques...
Date d'inscription : 14/06/2013

Reproduction inséparable Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inséparable   Reproduction inséparable Icon_minitimeSam 19 Avr - 0:46

C'est un nid en métal blanc. Il y a le trou pour les oiseaux, mais il y a une porte sur le côté qu'on peut ouvrir pour voir.

Et donc les femelles ne se masturbe pas???

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jojoinc49
Nouveau
Nouveau
Jojoinc49


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Shawinigan (Québec)
Emploi : Aucun pour l'instant
Loisirs : Oiseaux, peinture, marche, lecture, musiques...
Date d'inscription : 14/06/2013

Reproduction inséparable Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inséparable   Reproduction inséparable Icon_minitimeSam 19 Avr - 1:00

Ma coloc m'a dit qu'il se bécote et se nourrissent. Peuvent-il faire ça entre mâle???

Et les copeaux bois c'est quoi ça??? Ça se vend en animalerie ou dans une quincaillerie??? Et donc c'est nous qui mettons les copeaux de bois dans le nid???
Revenir en haut Aller en bas
jmlili
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : saint pierre ile de la reunion
Emploi : mécanicien
Loisirs : oiseux veilles voitures
Date d'inscription : 17/04/2014

Reproduction inséparable Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inséparable   Reproduction inséparable Icon_minitimeSam 19 Avr - 4:49

Les copeaux de bois tu les trouves en animalerie oui. Et c'est toi qui le met dans le nid.
Revenir en haut Aller en bas
jmlili
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : saint pierre ile de la reunion
Emploi : mécanicien
Loisirs : oiseux veilles voitures
Date d'inscription : 17/04/2014

Reproduction inséparable Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inséparable   Reproduction inséparable Icon_minitimeSam 19 Avr - 4:49

Pourras tu nous mettre une photo de ton nid?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Shannya
Membre actif
Membre actif
Shannya


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Rebecq
Emploi : Aide à domicile
Loisirs : Un peu de tout ^^
Date d'inscription : 12/04/2012

Reproduction inséparable Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inséparable   Reproduction inséparable Icon_minitimeSam 19 Avr - 6:43

Quand j'ai eu mon couple, eux ils arrachaient mon papier peint, mettaient les morceaux dans le plumage et faisait leur nid avec Reproduction inséparable Laughin3  on avait beau mettre des copeaux, mais non il préférait une autre déco :D
En tout cas il nous font bien rire, j'espère pour toi que c'est une femelle en tout cas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturokids.be
Jojoinc49
Nouveau
Nouveau
Jojoinc49


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Shawinigan (Québec)
Emploi : Aucun pour l'instant
Loisirs : Oiseaux, peinture, marche, lecture, musiques...
Date d'inscription : 14/06/2013

Reproduction inséparable Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inséparable   Reproduction inséparable Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:59

D'accord, je vous mettrai une photo du nid. Mais là je dois la prendre le matin, car mon appareil n'est pas super quand il ne fait pas très clair.

Merci pour vos réponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Reproduction inséparable Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inséparable   Reproduction inséparable Icon_minitimeMar 22 Avr - 10:27

Il faut leur donner des matériaux pour faire leur nid : branchette, boite de fromage en bois ou cagette.
Quelle espèce d'inséparables ?

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Jojoinc49
Nouveau
Nouveau
Jojoinc49


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Shawinigan (Québec)
Emploi : Aucun pour l'instant
Loisirs : Oiseaux, peinture, marche, lecture, musiques...
Date d'inscription : 14/06/2013

Reproduction inséparable Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inséparable   Reproduction inséparable Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:32

Désolée du temps de réponse.

Voici donc le nid.
Reproduction inséparable <a href=Reproduction inséparable Cage10" />
Il y a donc un côté qui s'ouvre. Ma coloc l'a finalement refermé.

Voici la ficelle:
Reproduction inséparable Ficell10

Fruiti la femelle:
Reproduction inséparable Fruti_10
Et on pense que c'est une femelle, car elle va écœurer l'autre et ensuite elle se pousse. Mdrrrrr!!!!

Tootty le mâle:
Reproduction inséparable Tutti_10

Et voici Tootty Fruity:
Reproduction inséparable Fruity10
Ça c'était au tout début. Ils sont né un en octobre 2012 et l'autre en novembre ou décembre 2012.

Donc voilà!!! J'aurais dû vous prendre la cage au grand complet aussi tant qu'à y être. Une prochaine fois peut-être!!! Hihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction inséparable Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inséparable   Reproduction inséparable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction inséparable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inséparable
» inseparable
» inseparable
» Inseparable ...
» inséparable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: