Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MayaXD
Nouveau
Nouveau
MayaXD


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Mehun sur yevre
Emploi : Mére au foyer
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 30/09/2013

2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Empty
MessageSujet: 2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles   2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:32

ma calopsitte femelle qui couve seule depuis le début (oui la papa se moque complètement de la couvée et voulait meme casser les oeufs) a subitement laissée ses oeufs de coté et ne les couve plus depuis ce matin pour infos elle a pondu le 2,3 et 5 avril. que dois je faire pour les 2 oeufs qui sont entier et que dois je faire car un oeuf est cassé le petit bouge, il est vivant mais ce n'est pas le momment de l'éclosion peut il survivre ou est il voué a une mort certaine?


Dernière édition par MayaXD le Mar 22 Avr - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: 2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles   2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:59

Tout dépend comment l’œuf est cassé et si la femelle décide ensuite de se remettre à couver (si elle a vraiment abandonné son nid).

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
MayaXD
Nouveau
Nouveau
MayaXD


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Mehun sur yevre
Emploi : Mére au foyer
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 30/09/2013

2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: 2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles   2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:12

depuis ce matin elle ne retourne qu'a l'entrée du nid sans jamais retourné couver. elle n'a jamais fait ca depuis le début elle est une parfaite maman solo qui couve jour et nuit en laissant ses oeufs max 20min pour manger ect... j'ai enlevé celui qui etait cassé j'ai cru qu'il etait mort et a ma grande surprise il bouge il a un gros bout de coquille qui ne tient plus je l'ai laissé posé dessus pour éviter l'exposition de l'oisillon et je l'ai mis dans du coton j'ai peur de le remettre avec sa mere et qu'il meurt la membrane n'a pas l'air dechiré et il y a un peu de jaune alors je ne sais quoi faire j'aimerais le sauver mais comment! :(  ca va faire 45 ou 50 min que je l'ai trouvé il bouge toujours et il n'est plus couvé depuis ce matin.......  je n'ai pas de couveuse en plus mes chances de pouvoir sauver ses petites sont quasi nul mais l'espoir fait vivre!!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: 2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles   2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:41

c'est bien mal parti surtout si loin de l'éclosion

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
MayaXD
Nouveau
Nouveau
MayaXD


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Mehun sur yevre
Emploi : Mére au foyer
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 30/09/2013

2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: 2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles   2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Icon_minitimeMar 22 Avr - 7:40

Les nouvelles de ma julliette et de ses oeufs!
Le petit dans l'oeuf cassé n'a pas survécu comme on pouvait s'en douter......  2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Sad 
Les 2 oeufs sont toujours dans le nid mme couve la nuit a peu pres une heure sinon elle passe sont temps hors du nid a appeller les males pour remettre ça.....  pense 

je ne comprend vraiment pas sont comportement. Je ne sais pas si les petits sont vivants dans les oeufs ils ont été pondu le 1er oeuf le 2 avril et le 2eme oeuf soit pareil soit le 5 avril..... Y a t'il un moyen de vérifier si ils ne sont pas mort dans la coquille?? Dans le cas de mort il faudrait que je lui enleve non?
Je sais pas trop quoi faire alors j'attend et j'espere vraiment voir un petit naitre!!

Voilà la suite au prochain épisode!  2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles 61
Revenir en haut Aller en bas
Shannya
Membre actif
Membre actif
Shannya


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Rebecq
Emploi : Aide à domicile
Loisirs : Un peu de tout ^^
Date d'inscription : 12/04/2012

2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: 2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles   2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Icon_minitimeMar 22 Avr - 9:16

Tu as déjà miré les œufs? Tu mets les œufs devant une source de lumière, si c'est transparent avec ou sans vaisseaux c'est qu'ils ne se sont pas développer, si il y a quelque chose dedans ça serait sombre et si c'est proche de l'éclosion, tu devrais entendre des piou piou au travers de la coquille. Si il y a rien tu peux retirer les œufs du nid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturokids.be
MayaXD
Nouveau
Nouveau
MayaXD


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Mehun sur yevre
Emploi : Mére au foyer
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 30/09/2013

2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: 2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles   2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:06

Merci Shannya pour ton aide! 2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles 79 

J'ai pris délicatement les oeufs un est opaque mais j'arrive pas a voir la poche d'air et vu que je me depeche car quand elle m'a vu trifouiller son nid elle a pas trop aimée! l'autre je vois bien une masse et la poche d'air mais aucun son ne s'échappe de la coquille.... ce matin elle a recommencé a couver un peu plus c'est pour ca que c'est difficile de regarder elle va au nid couve une demi heure et resort un quart d'heure et retourne au nid une demi heure ect....... j'ai regardé elle couve bien les oeufs je comprend plus rien elle les a quasi abandonné pendant 4 ou 5 jours a les couver 1 heure sur 24h et la elle redevient un peu plus reguliere  pense 

Et moi qui ne saurai dire si ses oeufs sont bon ou pas ca l'aide pas la pauvre!!  2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Sad  enfin je vais laisser encore quelques jours jusqu'a la fin de la semaine je pense

C'est bien 18 jours pour l'éclosion?
Revenir en haut Aller en bas
Shannya
Membre actif
Membre actif
Shannya


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Rebecq
Emploi : Aide à domicile
Loisirs : Un peu de tout ^^
Date d'inscription : 12/04/2012

2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: 2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles   2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:39

Quand tu as pris tes œufs est-ce qu'ils avaient changé de teintes (gris, marbré,...) Si c'est le cas soit c'est pourris soit ils sont morts dans l'oeuf. Comme tu dis attends fin de la semaine sait on jamais... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturokids.be
MayaXD
Nouveau
Nouveau
MayaXD


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Mehun sur yevre
Emploi : Mére au foyer
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 30/09/2013

2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: 2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles   2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:00

je regarderais quand elle quittera le nid car la elle est dedans! tout a l'heure je trouvais pas qu'ils avaient changer de couleur mais je regarderais mieux!
Revenir en haut Aller en bas
MayaXD
Nouveau
Nouveau
MayaXD


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Mehun sur yevre
Emploi : Mére au foyer
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 30/09/2013

2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: 2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles   2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:03

2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Dsc_0310
voila les oeufs je ne les trouve pas marbré ou gris mais 2 avis valent mieux qu'un donc si vous pouvez me dire.........

2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Dsc_0312
Revenir en haut Aller en bas
Shannya
Membre actif
Membre actif
Shannya


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Rebecq
Emploi : Aide à domicile
Loisirs : Un peu de tout ^^
Date d'inscription : 12/04/2012

2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: 2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles   2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:53

Pour moi il me semble ok...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturokids.be
MayaXD
Nouveau
Nouveau
MayaXD


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Mehun sur yevre
Emploi : Mére au foyer
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 30/09/2013

2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: 2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles   2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Icon_minitimeVen 25 Avr - 7:47

Pour les nouvelles de fin de semaine c'est pas super!!
Les 2 oeufs n'ont toujours pas éclos 2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Sad
le dernier pondu a était pondu ca fait 20 jours donc si rien dimanche je dois enlever...
Le seul problème c'est que ma Juliette c'est remis a pondre!! erge hier grande surprise un oeuf c'est pour ça je pense qu'elle c'est remise a couver elle voulait refaire des oeufs!
ducoup j'ai une question enfin 2!
-Est ce possible que ma juliette ponde des oeufs fécondés ça me parait impossible mais je prèfère avoir des avis de personnes plus expérimenté elle n'est plus avec le mal depuis le 7 avril soit 18 jours
-Si les oeufs ne sont pas fécondés je vais devoir les retirer mais j'ai peur qu'elle se remette a pondre si j'enleve tout la pauvre va s'épuiser a force!!


J'ai prévu de la remettre avec ses congénères des le retrait des oeufs et de laisser faire la nature! Le male est jeune c'est leurs premiers oeufs il va apprendre qu'il doit s'en occuper et non les casser enfin j'espère!! de toute façon d'avoir enlevé ma femelle n'a pas donné plus de chance a ses petits loulous!
Enfin voila je parle je parle je pourrais parler des heures de mes p'tits plumeaux!!


ps: admin ou modo serait il possible de déplacer le sujet car ce n'est plus de l'ordre de l'urgence! Je voulais créer un autre sujet mais je ne savais pas ou poster!
Revenir en haut Aller en bas
Shannya
Membre actif
Membre actif
Shannya


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Rebecq
Emploi : Aide à domicile
Loisirs : Un peu de tout ^^
Date d'inscription : 12/04/2012

2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: 2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles   2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Icon_minitimeVen 25 Avr - 8:45

Malheureusement je ne sais pas te répondre, il faudra attendre des réponses des pro....
Quand j'ai retiré le nid ma femelle avait foutu le petit dernier dehors pour repondre, j'ai immédiatement retiré le nid mais j'avais quand même trouvé des œufs au fond de la cage que j'ai immédiatement retiré pour éviter qu'elle ne se fatigue pour rien.

Courage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturokids.be
MayaXD
Nouveau
Nouveau
MayaXD


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Mehun sur yevre
Emploi : Mére au foyer
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 30/09/2013

2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: 2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles   2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:07

Bon j'ai retiré les oeufs et je les ai cassé ils devenaient gris et le verdict 2 bébés morts dans la coquille! 2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Sad 
Je suis vraiment triste!!  2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Sad 

Peut etre que quelqu'un pourrait me dire A quel therme etait celui la??2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Dsc_0313
Revenir en haut Aller en bas
Shannya
Membre actif
Membre actif
Shannya


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Rebecq
Emploi : Aide à domicile
Loisirs : Un peu de tout ^^
Date d'inscription : 12/04/2012

2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: 2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles   2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:24

Il devait être pas loin de l'éclosion  2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Sad 
Je dirais qu'il avait 14 jours mais bon je peux me tromper

Désolé pour tes ptits pious....., j'avais le même coup que toi avec ma première nichée et après ils ont pris leur rôle de parents plus au sérieux ;-)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturokids.be
Contenu sponsorisé





2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: 2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles   2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb avec des oeufs
» est-ce que le bébé dans l'oeuf est toujours vivant?
» Oeufs abandonnés quelques jours avant éclosion
» Mâle qui ne laisse pas la femelle couver/ attaque dans ma volière/ Oeufs abandonnés une nuit
» Des nouvelles et des oeufs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: