Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Vitamines dans eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maymay
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique et sport
Date d'inscription : 19/04/2014

Vitamines dans eau Empty
MessageSujet: Vitamines dans eau   Vitamines dans eau Icon_minitimeLun 21 Avr - 9:32

Bonjour à tous,

Il y a une question qui me trotte dans la tête. J'ai acheté des vitamines en goutte qu'il faut mettre dans l'eau - de la marque beaphar, l'histoire de trois gouttes par 100ml. J'ai lu souvent qu'il fallait mettre de l'eau vitaminé deux fois par semaine environ. Or, je ne sais pas pour vous, mais mes oiseaux sont bien loin de boire de grande quantité d'eau par jour - j'ai quatre calopsittes, trois gamelles dans ma cage. Sachant donc cela, qu'ils ingurgitent en trois jours peut-être un cinquième de l'eau disponible, dois-je mettre des vitamines dans l'eau que je leur donne ensuite?

Et, au passage, j'aurais aussi voulu savoir si vous changer tous les jours les gamelles de vos oiseaux, si ils sont du type qui ne laissent la place qu'au bec pour boire - je ne parle pas donc des espèces de petits bassins.

Un grand merci d'avance,
maymay
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 63
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Vitamines dans eau Empty
MessageSujet: Re: Vitamines dans eau   Vitamines dans eau Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:24

oui, les vitamines se changent tous les jours.... elles perdent leurs qualités à la lumière

à ta place.... pour 3 abreuvoirs petits becs, tu n'as pas beaucoup d'eau dedans....

Je change l'eau TOUS LES JOURS (elle se corromp rapidement, surtout au soleil, à la chaleur) et deux fois par semaine, je mets des vitamines.... et j'observe... si les oiseaux ne boivent pas le jour des vitamines (certains sont assez filous pour cela) je mets des vitamines deux jours de suite.... je saute 3 jours, deux jours de vitamines.... etc
Revenir en haut Aller en bas
maymay
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique et sport
Date d'inscription : 19/04/2014

Vitamines dans eau Empty
MessageSujet: Re: Vitamines dans eau   Vitamines dans eau Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:08

Merci pour ta réponse ! Je faisais déjà très attention à ce que jamais l'eau ne soit exposée au soleil, ni à la chaleur - de même que pour toute la cage en fait. Je changerai l'eau désormais tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
dalar17
Habitué
Habitué
dalar17


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 75
Localisation : NORD Hautmont
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage
Date d'inscription : 24/11/2007

Vitamines dans eau Empty
MessageSujet: Re: Vitamines dans eau   Vitamines dans eau Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:16

Vide les abreuvoirs le soir et remet de l'eau vitaminée le matin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitamines dans eau Empty
MessageSujet: Re: Vitamines dans eau   Vitamines dans eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitamines dans eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: