Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flopie
Membre trés actif
Membre trés actif
flopie


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : haute-garonne
Emploi : informaticienne
Loisirs : piafs, jardins, peinture
Date d'inscription : 01/01/2010

Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus Empty
MessageSujet: Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus   Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:46

Bonjour,

je sais que je ne poste pas souvent mais j'ai toujours plaisir à vous lire. Là j'ai besoin de votre aide.
En rentrant cet après-midi je suis allée faire un tour à la volière histoire de leur apporter des fruits....
Et voilà que je trouve ma femelle face pâle au sol les ailes tombantes et le bec entre ouvert (ce matin elle était sur un barreau et semblait aller bien).
Elle est très gonflé au niveau du cloaque dur et c'est rose-rouge vif....
Je pense que c'est un mal de ponte .... mais je ne retrouve pas le sujet et les conseils qui vont avec....
En vous remerciant de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Ccil02
Membre trés actif
Membre trés actif
Ccil02


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : * Aisne * 02
Emploi : EJE
Loisirs : oiseaux, lecture, photo, aquariophilie
Date d'inscription : 29/02/2012

Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus   Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:04

Revenir en haut Aller en bas
flopie
Membre trés actif
Membre trés actif
flopie


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : haute-garonne
Emploi : informaticienne
Loisirs : piafs, jardins, peinture
Date d'inscription : 01/01/2010

Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus   Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:07

Merci, ça correspond à la recherche que j'ai faite le stress au ventre...
Pour ce soir nous avons manoeuvré de mémoire de ce que nous avions lu...
Bref nous l'avons isolée, elle a une grappe de millet, je lui ai fait un cocktail miel eau ... elle est sous lampe et j'ai remis en service le chauffe biberon histoire d'humidifier tiède et de l'avoir au chaud... nous avons tant bien que mal essayé d'enduire son cloaque et plus avec de l'huile de paraffine ...
Demain je vais essayer d'avoir un rdv avec le véto aviaire .. mais il est de l'autre coté de Toulouse et je dois me déplacer en début d'aprem ..
D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus   Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:14

TU peux la tenir au dessus d'un bol d'eau chaude pour lui faire un bain de vapeur au cloaque ( attention a ne pas la brûler), enduire son cloaque d'huile par exemple pour l'aider a évacuer.
J'espère qu'elle ira vite mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
flopie
Membre trés actif
Membre trés actif
flopie


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : haute-garonne
Emploi : informaticienne
Loisirs : piafs, jardins, peinture
Date d'inscription : 01/01/2010

Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus   Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:22

Merci c'était un petit peu l'idée avec le chauffe biberon l à je viens de le pousser à fond .....
Revenir en haut Aller en bas
flopie
Membre trés actif
Membre trés actif
flopie


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : haute-garonne
Emploi : informaticienne
Loisirs : piafs, jardins, peinture
Date d'inscription : 01/01/2010

Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus   Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:06

dernières nouvelles la miss c'est remise à picorer sa grappe de millet .... elle a bu mais rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus   Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus Icon_minitimeJeu 24 Avr - 5:47

En massant doucement au-dessus du cloaque. Est-ce que tu sens l'œuf ?

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
flopie
Membre trés actif
Membre trés actif
flopie


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : haute-garonne
Emploi : informaticienne
Loisirs : piafs, jardins, peinture
Date d'inscription : 01/01/2010

Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus   Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:58

Bonsoir,

et merci à vous, et c'était bien un problème de ponte
Je vous fais la petite histoire de Mme Obscure
Elle va bien et a pondu un œuf énorme...
Maintenant les péripéties ...
Hier soir en ayant potassé un peu partout j'ai fini par retrouver quelques conseils, chaleur humidité calcium, glucose, huile de paraffine etc ...
Donc j'ai isolé la miss dans ma "pseudo cage hôpital" que nous avons modifiée.
En fait c'est un bac en plastic de 20cm de haut avec au dessus une cage faite de grillage 19mm, nous avons rajouté un étage histoire de pouvoir glisser le vieux chauffe biberon des garçons... c'est un instrument qui sert bien après dans de nombreuses circonstances ...
J'ai enduit le cloaque d'huile de paraffine, je lui ai donné à la seringue un mélange de calcium en poudre mélangé à du miel (j'avais pas de glucose) et de l'eau et mis le même cocktail plus liquide dans un petit abreuvoir. Nous l'avons installée dans cette cage avec le chauffe biberon au début bas puis au final à fond en dessous ... environ 4cm d'écart entre le chauffe bib et le plancher grillage ...
Nous avons posé une grande serviette dessus, une lampe chauffante dans un coin non obturé par la serviette, un thermomètre pour surveiller la température...
Bref ...
ce matin elle allait mieux, elle grimpait au grillage ! mais elle avait toujours des contractions ... j'ai pu rester à la maison pour bosser le matin mais je n'avais pas de possibilité pour l'aprem... et franchement je n'étais pas fière .... donc à 11h30 je me suis résolue à l'amener chez le vet aviaire du coin soit à 25 km de la maison .... qui m'a dit que j'avais bien fait les choses... il l'a gardé en me disant que l’œuf était engagé, qu'il était énorme .... il l'a traité de poule et fait une injection de calcium ... et que si ce soir à 18h elle n'avait pas pondu il éviderait l’œuf avec une seringue et après lui retirerait les morceaux de coquille...
Elle a pondu à 16h30... (je me demande si même ayant pu être à la maison aujourd'hui j'aurais tenu jusqu'à ce moment là sachant que moi j'avais peut être pas le même cocktail !)
Je la récupère demain avec son œuf !
Vive les suites de week-end de pâques ...
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus   Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:12

hé bien... ouf !!!! heureusement que tu l'as menée chez le vétérinaire !!!! et bravo à elle pour l'oeuf !!!! maintenant, il faut espérer que ce n'est pas un dinosaure qui va naître....
Revenir en haut Aller en bas
flopie
Membre trés actif
Membre trés actif
flopie


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : haute-garonne
Emploi : informaticienne
Loisirs : piafs, jardins, peinture
Date d'inscription : 01/01/2010

Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus   Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:20

je ferais des photos ... maintenant même pas sur qu'il soit fécondé... tout ça pour ça .... la pauvre ... ce qu'il faut savoir c'est que son unique petit de sa première repro était très très charpenté et a très vite poussé, c'est Mr Bonze ... je l'ai gardé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus   Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:27

Chouchoute là  Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus 24  Je suis heureux de voir une bonne fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Ccil02
Membre trés actif
Membre trés actif
Ccil02


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : * Aisne * 02
Emploi : EJE
Loisirs : oiseaux, lecture, photo, aquariophilie
Date d'inscription : 29/02/2012

Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus   Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus Icon_minitimeVen 25 Avr - 8:25

Contente aussi
Smile

un oeuf de dragon ???
Revenir en haut Aller en bas
flopie
Membre trés actif
Membre trés actif
flopie


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : haute-garonne
Emploi : informaticienne
Loisirs : piafs, jardins, peinture
Date d'inscription : 01/01/2010

Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus   Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:26

Coucou,

je l'ai récupérée... elle va bien l'oeuf est particulier de la taille de celui d'une princesse de galles... mais pas brillant c'est comme s'il lui manquait la "laque" finale, de plus il semble prêt cuit, au mirage, comme un oeuf non fécondé couvé un certain temps. Le véto pense qu'il a mis du temps à descendre du fait de sa taille ... Je dois la compléter en calcium, chose que je fais déjà sur les conseils du forum, il a dit que je ne risquais rien à forcer la dose.
Affaire à suivre, cet oeuf sera-t-il suivi d'un autre ? cela a t-il bloqué le processus ? en tout cas s'il doit y en avoir d'autres dans la foulée je nous les souhaites de taille plus raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus   Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AILES TOMBANTES
» ma calo saigne au bout des ailes a chaque fois quelle vole.!!!!!
» femelle qui est sortie du nid et qui ne vole plus
» Ma calopsitte vole en criant ??
» Calopsitte de 3 mois qui ne vole pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: