Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Question sur le comportement mâle/femelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maymay
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique et sport
Date d'inscription : 19/04/2014

Question sur le comportement mâle/femelle Empty
MessageSujet: Question sur le comportement mâle/femelle   Question sur le comportement mâle/femelle Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:47

Bonjour à tous,

J'ai quatre calopsittes, presque sûr pour le sexe de trois d'entre eux : deux mâles et une femelle. Il y a un ou une quatrième qui est assez jeune, je ne sais pas encore son sexe.

En fait, j'ai remarqué quelque chose d'assez régulier : lorsqu'un de deux mâles chantent, la femelle va quasi toujours à côté de lui : ils sont alors tout proches, le mâle continue à siffler, jusqu'à ce qu'il arrête, alors il lui donne un coup de bec et s'en va !  013 

Ma quatrième calopsitte fait tout le temps la même chose. Deux mâles qui chantent donc, et dès que ça arrive, la femelle et la calopsitte dont je ne connais pas le sexe s'en vont vers lui. Ma question est de savoir si cela est un comportement de femelle? Est-ce que seules les femelles s'en vont vers les mâles lorsqu'ils chantent? Car mes deux mâles ne vont jamais l'un vers l'autre lorsque l'un des deux chantent. Si tel est le cas, ma quatrième calopsitte serait peut-être une femelle aussi.

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Question sur le comportement mâle/femelle Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportement mâle/femelle   Question sur le comportement mâle/femelle Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:37

Non, j'ai aussi remarqué que d'autres mâles pouvaient se diriger vers un mâle qui chante.
Bon, bien souvent, c'est soit pour lui montrer qu'il chante mieux que lui ou alors de lui mettre un coup de bec pour lui demander (gentillement ?) de se taire Question sur le comportement mâle/femelle 61
Revenir en haut Aller en bas
maymay
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique et sport
Date d'inscription : 19/04/2014

Question sur le comportement mâle/femelle Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportement mâle/femelle   Question sur le comportement mâle/femelle Icon_minitimeMer 30 Avr - 16:30

Merci pour ta réponse ! Mes calos qui se dirigent vers l'oiseau qui chante se collent à lui seulement, ne répondent jamais. Et les coups de becs n'ont été jusqu'à présent donné que par celui qui chantait, lorsqu'il arrête uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le comportement mâle/femelle Empty
MessageSujet: Re: Question sur le comportement mâle/femelle   Question sur le comportement mâle/femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le comportement mâle/femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle ou femelle ? Comportement étrange ?
» Toujours la même question: mâle ou femelle??
» Comportement jeune calo mâle/femelle
» mâle ou femelle, l'eternelle question?
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: