Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 fientes liquides calopsitte

Aller en bas 
+3
psittaphile74
libellule
titounette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

fientes liquides calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fientes liquides calopsitte   fientes liquides calopsitte - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 10:44

mon véto a une "compétence aviaire", il a donc appelé un de ses collègues "aviaires 100%" pour être sûr, ce qu'il m'avait dit hier Wink
verdict: Nymphéa présente des symptômes d'infection à coccidies (pour les 2 vétos une forme de bactéries d'habitude présentes de façon inoffensive mais là qui se manifeste en trop grand nombre suite à un stress de ponte (j'avais bien dit qu'il fallait qu'elle s'arrête, mais comment fait- on pour l'arrêter??????????), de mon point de vue ajouté à celui de l'agression par mes kakarikis et donc du transfert en cage  fientes liquides calopsitte - Page 2 Sad  enfin volière d'intérieur, cage quand même  fientes liquides calopsitte - Page 2 Sad .
sulfamide antibiotique dès la fin de ponte puisque son état le permet (j'aurai l'antibio demain) et de toute façon, on remet du capizol par sécurité dès aujourd'hui quand je vais remettre la main dessus.
je peux mettre l'antibiotique avant j'ai demandé, pas de danger, même s'il reste préférable d'attendre: principe de précaution vis à vis des oeufs et de la fatigue occasionnée par le traitement.
En attendant, vitamines (visiblement, même s'il est fatigué le véto, plutôt nekton) dans les graines.
pour finir, le désinfectant médical des blocs opératoires pour la cage dès cet après midi.

En toute sincérité, en extérieur, sauf si elle avait fait devant moi, je n'aurai pas forcément vu le problème à temps.................
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

fientes liquides calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fientes liquides calopsitte   fientes liquides calopsitte - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 11:01

Luna, nymphéa s'est défoulée sur l'os de seiche Wink, je vais rajouter encore autrement du calcium.
Toujours diarrhée ce matin mais moins, une petite partie solide.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

fientes liquides calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fientes liquides calopsitte   fientes liquides calopsitte - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:46

Moins de diarrhée (là je pense que c'est charbon parce qu'avec capizol, je ne m'attendais pas à nettoyer et désinfecter une seule fois), par contre, affaiblie, j'ai trouvé aujourd'hui.
J'ai débuté les antibio à réception et je crois que je vais de ce pas mettre un peu de millet dans l'abri, c'est son tour de couver dans leur organisation de couple.
j'ai conservé vitamines et arrêter charbon puisqu'on a ciblé le problème, et j'ai rajouté du calcium même si la ponte est finie (du moins j'espère); visiblement l'os de seiche fond vite, plus que grit et sable.
toujours pas de frais bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

fientes liquides calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fientes liquides calopsitte   fientes liquides calopsitte - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:28

bonne nouvelle.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

fientes liquides calopsitte - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

fientes liquides calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fientes liquides calopsitte   fientes liquides calopsitte - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:10

Merci Nathalie.
ça fluctue (comme mon moral du coup), mais si je veux bien rester objective, en quantité, y'a moins... je désinfecte à chaque fois.
plus d'odeur et comme je la trouvai un peu faible pour remonter manger à jeun, j'ai mis du millet à proximité de l'endroit où elle couve (millet mangé). Sinon, semoule, pâtée aux oeufs, probiotiques et vitamines, un jeune épi de blé glané et lavé, un peu de plaisir, quoi!!
autre chose à faire???
antibio J2, toujours dans l'eau pour l'instant (vu avec le véto comment ne pas rajouter du stress en plus, ce n'est pas une oiselle qui avait et donc qui a l'habitude d'être attrapée), si je trouve que c'est insuffisant, je le rappellerai pour un nouveau dosage et on passera à seringue.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

fientes liquides calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fientes liquides calopsitte   fientes liquides calopsitte - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:12

Je n'ose pas le dire trop fort, je nettoie une seule fois dans la journée; c'est le pic d'antibio aujourd'hui, théoriquement, dès demain, le nombre de bactérie commence à descendre en flèche....

je vous mets le nom de l'antibio: trisulmix

Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

fientes liquides calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fientes liquides calopsitte   fientes liquides calopsitte - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:54

je n'ose pas non plus mais...  youpi youpi 
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

fientes liquides calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fientes liquides calopsitte   fientes liquides calopsitte - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 9:11

48h sans trace, une trace ce matin
elle ne quitte que rarement le nid qui est propre et dans lequel j'ai rajouté des copeaux
je lui souhaite un ou 2 petits vu l'énergie mise à se reproduire mais franchement je n'ai pas miré les oeufs, mais je le souhaite sinon, elle est capable de re- re pondre

merci Mavie Bisou 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fientes liquides calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fientes liquides calopsitte   fientes liquides calopsitte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fientes liquides calopsitte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fientes liquides
» FIENTES LIQUIDES
» Fientes très liquides
» Vomissements et fientes liquides
» fientes très liquides!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: