Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Graines dans les fientes d'un bébé calo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zazie17
Membre trés actif
Membre trés actif
zazie17


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : somme
Emploi : professeur de lettres
Loisirs : jardinage, calopsittes
Date d'inscription : 30/06/2010

Graines dans les fientes d'un bébé calo Empty
MessageSujet: Graines dans les fientes d'un bébé calo   Graines dans les fientes d'un bébé calo Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:29

Bonsoir,
en visitant les nids aujourd'hui, j'ai vu qu'il y avait des fientes avec des graines partiellement digérées.
Je regarde tous les jours et c'est la première fois que je le vois. Je sais que ce n'est pas normal, les fientes
des bébés calo n'ont pas cet aspect. Graines dans les fientes d'un bébé calo Sad 
J'ai observé les 4 bébés, ils ont l'air d'aller bien. Je viens de lire sur le forum les sujets se rapportant à ce souci
et j'ai vu qu'il fallait traiter au trychorex. Ma question est: pour un bébé de 15 jours comment fait-on?
On lui administre directement ou on passe par l'alimentation des parents? On traite tous les bébés ou il faut déterminer lequel est atteint?
Comment fait-on pour le trouver: on regarde le jabot et celui qui est qu'avec des graines est le bon?
Merci de vos réponses. oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Graines dans les fientes d'un bébé calo Empty
MessageSujet: Re: Graines dans les fientes d'un bébé calo   Graines dans les fientes d'un bébé calo Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:48

tu donnes du trichorex dansl'eau de boisson pour les parents, et les petits seront traités.
tu peux le faire avec des petits au nid.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Graines dans les fientes d'un bébé calo Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
zazie17
Membre trés actif
Membre trés actif
zazie17


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : somme
Emploi : professeur de lettres
Loisirs : jardinage, calopsittes
Date d'inscription : 30/06/2010

Graines dans les fientes d'un bébé calo Empty
MessageSujet: Re: Graines dans les fientes d'un bébé calo   Graines dans les fientes d'un bébé calo Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:52

Merci de ta réponse!
Je n'ai pas de trichorex sous la main, je vais en acheter demain.
J'espère qu'il ne sera pas trop tard pour le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
zazie17
Membre trés actif
Membre trés actif
zazie17


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : somme
Emploi : professeur de lettres
Loisirs : jardinage, calopsittes
Date d'inscription : 30/06/2010

Graines dans les fientes d'un bébé calo Empty
MessageSujet: Re: Graines dans les fientes d'un bébé calo   Graines dans les fientes d'un bébé calo Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:57

Bonsoir,
aujourd'hui j'ai voulu me procurer du trichorex: cela a été le parcours du combattant!!!
2 pharmacies ne connaissaient pas,dans une autre il fallait le commander pour l'avoir quelques heures plus tard. Ce que j'ai fait, mais une heure plus tard, la pharmacie m'appelle: il faut une ordonnance du véto. J'appelle le véto, il peut le commander mais il ne l'aura que samedi matin Graines dans les fientes d'un bébé calo New_let_ 
En rentrant de travailler, je passe chez le véto et lui demande s'il n' a pas un autre médicament ayant les mêmes propriétés car j'ai peur que samedi il soit trop tard. Il me propose des cachets, pas évident à faire avaler. Gros yeux  Il finit par me donner du tricholyse.Ouf!
J'ai commencé le traitement ce soir. Le véto m'a dit que c'était plus fort et plus nocif que le trichorex, j'espère que cela va fonctionner. Graines dans les fientes d'un bébé calo 108
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graines dans les fientes d'un bébé calo Empty
MessageSujet: Re: Graines dans les fientes d'un bébé calo   Graines dans les fientes d'un bébé calo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines dans les fientes d'un bébé calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: