Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Première couvée à 9 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calypso
Membre très très actif
Membre très très actif
calypso


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 33
Localisation : Alsace, bas-rhin (67)
Emploi : Etudiant
Loisirs : guitare, sport
Date d'inscription : 04/12/2005

Première couvée à 9 ans Empty
MessageSujet: Première couvée à 9 ans   Première couvée à 9 ans Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:30

Salut à tous,

J'ai un mâle opaline né en 2006 de ma toute première saison de reproduction en calopsittes, il vient d'un couple que je regrette encore aujourd'hui d'avoir céder étant donné leur qualité  Première couvée à 9 ans Sad 

Lui n'est pas non plus en reste et l'idée germe tout doucement de continuer cette lignée avec cet oiseau comme point de départ. J'aimerais donc lui trouver une femelle pour 2015.

Le "hic", ça lui ferait 9 ans alors, est-ce bien raisonnable de vouloir lui faire prendre le rôle de père pour la première fois à cet âge ? Ou risque t'il d'être moins fertile / habile à mener une nichée qu'un autre mâle qui fait ça depuis sa jeunesse ?
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Première couvée à 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Première couvée à 9 ans   Première couvée à 9 ans Icon_minitimeMer 14 Mai - 8:31

Je pense qu'il ne faut pas hésiter. Si tu ne tentes pas ta chance, tu ne sauras pas.
Je l'ai fait il y a deux ans avec un mâle un peu plus âgé et j'ai été agréablement surpris même si j'ai ensuite perdu les jeunes à cause de la collibacilose que je n'ai pu traiter à temps.
Je connais des mâles calo de plus de 15 ans qui reproduise encore un peu même si ce n'est qu'un jeune par an. Il faut que la femelle ne soit pas inexpérimenté.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
dalar17
Habitué
Habitué
dalar17


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 75
Localisation : NORD Hautmont
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage
Date d'inscription : 24/11/2007

Première couvée à 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Première couvée à 9 ans   Première couvée à 9 ans Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:04

J'ai un male de 22 ans qui reproduit encore !
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Membre très très actif
Membre très très actif
calypso


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 33
Localisation : Alsace, bas-rhin (67)
Emploi : Etudiant
Loisirs : guitare, sport
Date d'inscription : 04/12/2005

Première couvée à 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Première couvée à 9 ans   Première couvée à 9 ans Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:31

Salut 

Merci Frabil et Dalar !

22 ans ! Quel bel âge et il semble avoir encore la forme s'il est encore de service  Bravo tu l'as depuis qu'il est jeune ? Ca doit rendre un oiseau un peu plus spécial que les autres quand il reste à nos côtés si longtemps.

Vous m'avez convaincu, je vais tenter de lui trouver une belle demoiselle pas complètement ingénue. Si mon EAM a su comprendre comment on fait des petits, pour un EPP ça devrait être du gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Première couvée à 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Première couvée à 9 ans   Première couvée à 9 ans Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:12

J'ai eu un mâle que j'ai arrêté de repro à 15 ans, il avait pour sa dernière année élevé 17 jeunes et a encore vécu 5 ans de plus !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Première couvée à 9 ans Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





Première couvée à 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Première couvée à 9 ans   Première couvée à 9 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première couvée à 9 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première couvée, ca se passe mal :'(
» Ma premiére couvée
» Première couvée
» la première couvée...
» Help pour une premiére couvée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: