Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cloaque d'une calopsitte tout rouge et tout gonflé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laure66
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Les Calopsittes, les belles balades, lire, documentaires (santé, sciences de la terre, éducation), resto, ciné, accrobranche, activités aquatiques, faire des photos etc... Bref! De tout!

MessageSujet: Re: Cloaque d'une calopsitte tout rouge et tout gonflé   Sam 24 Mai - 2:22

Ils ne savent pas ce qu'elle a, ils n'ont pas vu d’œuf à la radio mais p-e car il n'est pas calcifié. Je la récupérerai demain matin car ils vont lui faire des tests plus poussés !
En tout cas, ça se voit qu'elle va mal et cette grosseur n'est pas normale, ça c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
sophieb
Habitué
Habitué

Féminin
Emploi : ADV
Loisirs : oiseaux , quads ect...

MessageSujet: Re: Cloaque d'une calopsitte tout rouge et tout gonflé   Sam 24 Mai - 2:36

Je ne pense pas que ce soit un mal de ponte une Sur infection du cloaque avec un abcès qui c est former …?????
Antibio et soin

Juste une question un mal  de ponte depuis 2 semaines ? ta calo c est vraiment affaibli depuis tous ce temps
Normalement avec un cas de mal de ponte en 48H voir 72H grand maxi  apres soins ( chaleur , huile de parafine cet) tous doit être rentrer dans l ordre
Tu as attendu longtemps ….
Eraul
Super Membre
Super Membre

Masculin
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...

MessageSujet: Re: Cloaque d'une calopsitte tout rouge et tout gonflé   Sam 24 Mai - 2:47

Non non pas de symptômes depuis 2 semaines, elle a un traitement de calcilux ( automatique chez moi,) depuis 2 semaines. Les symptômes sont depuis ce matin.
http://www.rivastourisme.com
sophieb
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Cloaque d'une calopsitte tout rouge et tout gonflé   Sam 24 Mai - 2:49

Eraul a écrit:
Non non pas de symptômes depuis 2 semaines, elle a un traitement de calcilux ( automatique chez moi,) depuis 2 semaines. Les symptômes sont depuis ce matin.

A ok je pensais …..

luna 52
Habitué
Habitué

Féminin
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux

MessageSujet: Re: Cloaque d'une calopsitte tout rouge et tout gonflé   Sam 24 Mai - 4:22

courage en tout cas, on sais tous ici que c'est des moments difficiles à passer, certains ne comprennent pas , mais nous si ...J'espère que ça va s'arranger.Ton véto est aviaire ?
sophieb
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Cloaque d'une calopsitte tout rouge et tout gonflé   Sam 24 Mai - 4:46

luna 52 a écrit:
courage en tout cas, on sais tous ici que c'est des moments difficiles à passer, certains ne comprennent pas , mais nous si ...J'espère que ça va s'arranger.Ton véto est aviaire ?

Ci tous ce comprend juste qu avec des oiseaux il faut agir vite j espère que demain elle n aura que de bonne nouvelle
 Salut 
Laure66
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin
Loisirs : Les Calopsittes, les belles balades, lire, documentaires (santé, sciences de la terre, éducation), resto, ciné, accrobranche, activités aquatiques, faire des photos etc... Bref! De tout!

MessageSujet: Re: Cloaque d'une calopsitte tout rouge et tout gonflé   Sam 24 Mai - 8:23

Oui apparemment c'est une infection au final mais je ne vois pas de qui ça peut venir :(
Me tarde demain pour en savoir plus!
libellule
Moderateur
Moderateur

Féminin
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres

MessageSujet: Re: Cloaque d'une calopsitte tout rouge et tout gonflé   Dim 25 Mai - 5:59

des nouvelles ?

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Nathalie Gillieaux
Eraul
Super Membre
Super Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Cloaque d'une calopsitte tout rouge et tout gonflé   Dim 25 Mai - 5:59

Isis est rentrée ce matin. Le véto à prescrit un traitement gastrique, il pense à un dérèglement de la flore intestinale ayant entraîné une sorte de constipation si j'ai bien compris.
Si pas d'amélioration, il envisage un soucis au foie.

Voilà les nouvelles.

Edit: On a publié en même temps Nath  
libellule
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Cloaque d'une calopsitte tout rouge et tout gonflé   Dim 25 Mai - 20:26

ah!
et il y a un traitement spécifique ?

Nathalie Gillieaux
luna 52
Habitué
Habitué

Féminin
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux

MessageSujet: Re: Cloaque d'une calopsitte tout rouge et tout gonflé   Dim 25 Mai - 22:53

je vais peut être dire une bêtise , mais ne serait-il pas possible qu'elle eu un surdosage au niveau du calcium qui aurait peut être pu créer cela car quand j'ai lu les doses prescrites de calcilux cela m'a parut beaucoup, + le lactacal (dose max)...Pour ma calo, qui est pondeuse chronique (environ 40 oeuf/an), je donne 1mesure pour 250 ml + un petit supplément de nekton msa est cela quand période de ponte.Après peut être que je me trompe mais c'est peut être une piste à explorer..
Eraul
Super Membre
Super Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Cloaque d'une calopsitte tout rouge et tout gonflé   Dim 25 Mai - 23:09

Rien de visible a la radio, pas de calcification gênante. Je donnerais le nom des médoc plus tard mais de tête une pommade a base de zinc pour le cloaque, un complément pour refaire la flore intestinale, un AB je ne sais plus le nom et 1 goutte d'huile de parrafine par voie orale .
Eraul
Super Membre
Super Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Cloaque d'une calopsitte tout rouge et tout gonflé   Lun 26 Mai - 2:26

Alors le complément dans l'eau c'est de l'Oceproven et l'AB du Marbocyl.
Eraul
Super Membre
Super Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Cloaque d'une calopsitte tout rouge et tout gonflé   Lun 26 Mai - 21:31

Elle est partie ce matin sur le chemin du véto.

Je passe tout le monde sous trichorex 3 jours.
libellule
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Cloaque d'une calopsitte tout rouge et tout gonflé   Lun 26 Mai - 21:56

et zut!   
trois jours ?  moi je le ferais 14 jours pour cibler en plus les giardias.

bon courage!

Nathalie Gillieaux
Eraul
Super Membre
Super Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Cloaque d'une calopsitte tout rouge et tout gonflé   Lun 26 Mai - 22:05

Ca coute rien de plus 14 jours, je vais faire ça.

J'ai "déjà" choisi une "remplaçante" pour ne pas laisser Osiris seul... Elle arrive bientôt et ne rejoindra les autres qu'après la fin du traitement.
Laure66
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin

MessageSujet: Re: Cloaque d'une calopsitte tout rouge et tout gonflé   Mar 27 Mai - 1:08

Merci Nath... On a du mal à se faire à l'idée et Osiris semble la chercher en plus mais demain ça devrait aller mieux... Vivement qu'il soit à nouveau accompagné même si aucune pépette ne pourra réellement la remplacer pour nous comme pour lui... Ce qui est logique! :(
Laure66
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin

MessageSujet: Re: Cloaque d'une calopsitte tout rouge et tout gonflé   Mar 27 Mai - 1:29

Je tiens aussi à préciser à nouveau pour ceux qui auraient mal compris que j'ai amené Isis chez le véto dès que possible après avoir vu les symptômes (soit quelques heures plus tard) et pas au bout de 2 semaines. Après, les oiseaux camouflant leur maladie, j'ai probablement remarqué déjà trop tard qu'il y avait un problème (et ça me met mal à l'aise) mais comme le dit si bien un proverbe "avec des "si" on mettrait Paris en bouteille". Les 2 semaines dont je parle dans mon premier message sont les 2 semaines sous calcilux et c'est tout! Pas de lien à faire entre les 2 semaines de calcilux et le moment où les symptômes ont été vus.

En tout cas, je vous remercie de vous être préoccupé de sa santé. L'issue est triste mais au moins elle ne souffre plus...
peper
Membre de luxe
Membre de luxe

Masculin
Loisirs : oiseaux, photo

MessageSujet: Re: Cloaque d'une calopsitte tout rouge et tout gonflé   Mar 27 Mai - 2:04

j'avais mal compris aussi Wink

il faut pas se sentir mal a l'aise, les oiseaux sont bien moins "comédiens" que les humains il donne tout pour ne pas montrer la maladie et même le meilleur des éleveurs se ferrait toujours avoir !

je dirais même que quand on le voit a temps c'est un coup de bol ! malheureusement ça c'est joué de malchance pour cette petite   

désolé pour vous   
frabil
Moderateur
Moderateur

Masculin
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).

MessageSujet: Re: Cloaque d'une calopsitte tout rouge et tout gonflé   Mar 27 Mai - 2:31

Je pense le contraire de toi Micke (à moins que tu ne fasses allusion aux joueurs de Foot ).
Les oiseaux sont de très bons comédiens. Ils te font croire que tout va bien et finalement ce n'est pas le cas. Et quand tu t'en rends compte. C'est qu'ils ne peuvent/veulent plus "jouer".

Je te rassure Laure (si on peut dire), avec un mal de ponte, tu n'aurais pas attendu 2 semaines pour arriver à cette triste finalité. L'important comme tu dis, c'est de se dire qu'elle ne souffre plus et que vous avez fait de votre mieux pour elle.

Franck RABILLARD

http://www.agir-especes.com/
peper
Membre de luxe
Membre de luxe

Masculin
Loisirs : oiseaux, photo

MessageSujet: Re: Cloaque d'une calopsitte tout rouge et tout gonflé   Mar 27 Mai - 4:41

Mais c'est se que je disais Franck

J'entends par comédiens qui se plait pour un rien comme un footballeur quoi Wink

Et les oiseaux sont tout le contraire, remis c'est se que j'ai mis
Laure66
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin

MessageSujet: Re: Cloaque d'une calopsitte tout rouge et tout gonflé   Mar 27 Mai - 6:06

Ça c'est sûr... En tout cas, je n'avais pas besoin de ça... Surtout en ce moment avec mon concours qui approche mais bon... Au moins, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour elle oui :/ Gabriel (Eraul) était au boulot quand j'ai constaté qu'Isis était mal, c'est donc moi qui vous ai contacté et non lui. En plus de cela, il m'a donné des conseils à distance comme il a pu en attendant que je trouve un véto et que j'obtienne un rendez-vous puis je l'ai amenée chez le véto en question. Pendant son traitement, elle semblait aller mieux mais sa santé a rechuté d'un seul coup ce matin :( on est donc retourné chez le véto en urgence quand on a constaté cela mais c'était trop tard... Au moins, c'est eux qui l'ont prise en charge et elle nous a donné des conseils pour protéger nos autres oiseaux...
helene76
Super Membre
Super Membre

Féminin
Emploi : travail en école maternelle et primaire
Loisirs : mes amours de pioux pioux

MessageSujet: Re: Cloaque d'une calopsitte tout rouge et tout gonflé   Mar 27 Mai - 8:02

Désolé pour vous   
lise
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin
Emploi : pensionnée
Loisirs : oiseaux bricolage

MessageSujet: Re: Cloaque d'une calopsitte tout rouge et tout gonflé   Mar 27 Mai - 15:44

Je suis ce poste et comme tous avais espéré un mieux ,courage a toi   
titounette
Super Membre
Super Membre

Féminin
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......

MessageSujet: Re: Cloaque d'une calopsitte tout rouge et tout gonflé   Mer 28 Mai - 20:50

Laure, vous avez fait ce que vous avez pu.
Sinon, un petit clin d'oeil pour toi: le premier concours que j'ai passé.............trop stressée, planté!! La seconde année, ma mère m'accompagne parce que c'était loin de mon lieu d'habitation et elle est malade mais alors malade, du coup, je la soigne, je la soutiens, je vais à mon concours, je continue de penser à elle plutôt qu'à ma propre incapacité supposée à réussir ce truc et je l'ai eu Wink
alors, courage..........pour tout........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cloaque d'une calopsitte tout rouge et tout gonflé   Aujourd'hui à 11:21

Cloaque d'une calopsitte tout rouge et tout gonflé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant