Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 avis sur modele de voliere

Aller en bas 
+8
titounette
peper
ced80
sophieb
francois
bénédicte
frabil
davidroller
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
davidroller
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : nantes
Emploi : directeur magasin
Loisirs : roller, aquarriophilie eau de mer, animaux divers....
Date d'inscription : 16/05/2014

avis sur modele de voliere  Empty
MessageSujet: avis sur modele de voliere    avis sur modele de voliere  Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:58

Bonjour à tous,
je souhaite investir dans une volière pour mes futurs congénères (calopsittes et kakariki). Soucieux de leur offrir le meilleur environnement mais également de l'aspect esthétique... j'ai trouvé ce modèle de volière mais je n'arrive pas à trouver de commentaires. Elle me semble bien sur plusieurs points : volume, sas sécurité, une petite partie ouverte sur le toit, une plus petite volière en plus de la principale pour isoler un couple pendant les périodes de repro ou en cas de problème (quarantaine). Et Surtout, elle a un format hexagonale que j'aime avec toit en bois. Le volume total me paraît correct sachant que je compte avoir juste un couple de calo et un de kakariki( à voir) et éventuellement des bébés mais ce n'est pas une finalité...

Bref, je vous mets le lien de la volière et attends svp vos retours... et encore mieux si certains l'ont déjà !!! Ou si vous avez des pistes sur des modèles de même types sachant que je ne suis pas bricoleur donc il me faut du "tout fait"....

http://www.cour-et-jardin.fr/volieres/1256-voliere-hexagonale-tres-grande-taille-en-bois-3760161072458.html

Merci d'avance de vos nombreux retours   Bravo 
David
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

avis sur modele de voliere  Empty
MessageSujet: Re: avis sur modele de voliere    avis sur modele de voliere  Icon_minitimeVen 23 Mai - 10:09

Bonjour
Elle semble très bien cette volière. Il faudra juste prévoir des plaques translucides pour protéger tes oiseaux pendant la mauvaise saison (pas trop compliqué à réaliser même pas un non bricoleur).
Il faudra s'assurer que les oiseaux n'accèdent pas trop aux montant en bois et peut-être les protéger.
La quarantaine devant se faire à l'écart de ton élevage, tu ne pourras pas utiliser la petite partie à cet effet. Mais il est tout à fait possible de la conserver pour y mettre les jeunes que tu souhaiteras céder ou isoler un couple reproducteur ou mettre une autre espèce.
Enfin, tu as vu qu'il faudra tout de mettre les mains à la pâte pour la monter et pour l'améliorer.
 Merci 
Revenir en haut Aller en bas
davidroller
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : nantes
Emploi : directeur magasin
Loisirs : roller, aquarriophilie eau de mer, animaux divers....
Date d'inscription : 16/05/2014

avis sur modele de voliere  Empty
MessageSujet: Re: avis sur modele de voliere    avis sur modele de voliere  Icon_minitimeVen 23 Mai - 10:59

Merci pour ta réponse. Oui pour les plaques j'y avais pensé et ça reste dans mes cordes.... quand au montage de la volière ..il y a l'option "montage " Smile !!! Mais je n'ai aucune info quand au grillage ! Il est vrai que j'aurai adoré avoir des retours sur des propriétaires de cette volière, car c'est investissement important (enfin pour moi..il l'est !!) et je ne veux pas partir tête baissée...
Franck , concernant la petite partie, j'ai également une envie folle d'ondulées...leurs couleurs variées, leurs pêches, .... : j'adore !!! c'est juste une envie mais pas aussi importante que les calo et kakariki .
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

avis sur modele de voliere  Empty
MessageSujet: Re: avis sur modele de voliere    avis sur modele de voliere  Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:30

Pour les ondulées c'est possible mais il va falloir renforcer les parties en bois sinon elles vont t'en faire de la charpie !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

avis sur modele de voliere  Empty
MessageSujet: Re: avis sur modele de voliere    avis sur modele de voliere  Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:35

joli projet j’espère que tu auras des retours d'utilisateurs ou au mieux une satisfaction à l'usage.
Pour la quarantaine, c'est bien de préciser mais pour mettre 4 oiseaux je pense qu'il serait idéal de les faire arriver ensemble et ainsi éviter d'avoir une autre structure (même cage)
Revenir en haut Aller en bas
francois
Membre trés actif
Membre trés actif
francois


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : 56920 noyal pontivy france
Emploi : elagueur
Loisirs : -oiseaux
Date d'inscription : 23/08/2009

avis sur modele de voliere  Empty
MessageSujet: Re: avis sur modele de voliere    avis sur modele de voliere  Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:39

pour moi cet voliere a l'air fonctionnelle
apres a voir le diametre des mailles, si un jour tu veux changer d'especes
pour le bois les reponses sont deja données
pour moi le fait d'avoir une petite surface a part permet d'isoler un couple reproducteur ou d'avoir une autre espece (comme les ondulées)

j'espere que tu auras des avis d'utilisateurs, surtout pour savoir si le bois est un minimum protéjé

en tout cas se sera un bel investissement
Revenir en haut Aller en bas
sophieb
Habitué
Habitué
sophieb


Féminin
Nombre de messages : 1300
Age : 53
Localisation : Valenciennes 59
Emploi : ADV
Loisirs : oiseaux , quads ect...
Date d'inscription : 08/11/2005

avis sur modele de voliere  Empty
MessageSujet: Re: avis sur modele de voliere    avis sur modele de voliere  Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:15

Salut 
Je la trouve très jolie aussi mais le prix un peu moins je ne suis pas radine crois moi  avis sur modele de voliere  61 
Mais ci tu es bricoleur pourquoi ne pas la faire toi meme ? avec un investissement comme celui la je pense que tu peu faire mieux et vraiment a ton gout
 Salut 
Revenir en haut Aller en bas
ced80
Habitué
Habitué
ced80


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 43
Localisation : vecquemont
Emploi : ouvrier
Loisirs : jardinage
Date d'inscription : 10/06/2006

avis sur modele de voliere  Empty
MessageSujet: Re: avis sur modele de voliere    avis sur modele de voliere  Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:57

la voliere le prix est  erge  avis sur modele de voliere  Sad  erge 

voila ce que tu peu faire ci tu bricole un peu

regarde la photos de la dernier page du poste

https://calopsitte.forumactif.com/t16112-projet-de-reconstruction-d-elevage-ced80

la voliere attent dans mon sous sol

et ma couté un peu moin de 1000€ a fabriquer
Revenir en haut Aller en bas
http://forpus.4umer.com
davidroller
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : nantes
Emploi : directeur magasin
Loisirs : roller, aquarriophilie eau de mer, animaux divers....
Date d'inscription : 16/05/2014

avis sur modele de voliere  Empty
MessageSujet: Re: avis sur modele de voliere    avis sur modele de voliere  Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:08

c'est justement là qu'est le problème : je ne suis absolument pas du tout bricoleur!!!! raison pour laquelle je recherche une volière toute faite et type kiosque ... et c'est la seule que j'ai trouvé.... mais comme tu le dis, le prix...voilà quoi!!! c'est pour ça qu'avant d'investir : il faut que je sois au max sûr de l'achat.
Je ne sais par contre pas (n'ai pas trouvé l'info sur le site) si je peux créer un sujet avec le nom de la volière : pour ainsi augmenter mes chances d'avoir des retours de propriétaires ??
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

avis sur modele de voliere  Empty
MessageSujet: Re: avis sur modele de voliere    avis sur modele de voliere  Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:12

Tu peux toujours essayer mais je doute que des éleveurs de se forum aient se type de volière Wink

Comme le disait Franck attention ! Elle est en bois, c'est a dire risque que les perruche la grignotent, entretiens du bois quotidiennement ^^

Très honnêtement, puisque tu n'est pas bricoleur, si tu dois mettre ce prix la fait le mais dans une volière en acier (alu, galva ... ) même si elle est légèrement plus petite et moins "esthétique" elle ne se dégrada pas comme celle en bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

avis sur modele de voliere  Empty
MessageSujet: Re: avis sur modele de voliere    avis sur modele de voliere  Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:15

regarde se site Wink

http://www.colony-perroquet.fr/boutique-volieres.html

il ont un large choix et certaine sont dans des tailles plus que correct a des prix correct
Revenir en haut Aller en bas
sophieb
Habitué
Habitué
sophieb


Féminin
Nombre de messages : 1300
Age : 53
Localisation : Valenciennes 59
Emploi : ADV
Loisirs : oiseaux , quads ect...
Date d'inscription : 08/11/2005

avis sur modele de voliere  Empty
MessageSujet: Re: avis sur modele de voliere    avis sur modele de voliere  Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:17

dslé je ne connais personne qui a ce genre de volière
Tu n a pas d ami qui pourrais t aider dans la construction?
il faut savoir que j ai fait 8M de long x 3M de large et au plus haut 2M5O de volière avec un budget plus bas
 Salut 
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

avis sur modele de voliere  Empty
MessageSujet: Re: avis sur modele de voliere    avis sur modele de voliere  Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:18

tiens celle ci est dans les même prix que celle en bois

http://www.colony-perroquet.fr/boutique-volieres/volieres-riviera/riviera-400-12x25.html
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

avis sur modele de voliere  Empty
MessageSujet: Re: avis sur modele de voliere    avis sur modele de voliere  Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:20

Tu as ça aussi
http://www.pevn-boutique.com/produits-volires-200100200-90.html
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

avis sur modele de voliere  Empty
MessageSujet: Re: avis sur modele de voliere    avis sur modele de voliere  Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:28

Tu as vu David comme il y a plein de gens gentils sur le forum avis sur modele de voliere  61
Mais pas un seul pour te proposer une volière hexagonale comme tu le souhaites 013
Revenir en haut Aller en bas
sophieb
Habitué
Habitué
sophieb


Féminin
Nombre de messages : 1300
Age : 53
Localisation : Valenciennes 59
Emploi : ADV
Loisirs : oiseaux , quads ect...
Date d'inscription : 08/11/2005

avis sur modele de voliere  Empty
MessageSujet: Re: avis sur modele de voliere    avis sur modele de voliere  Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:57

frabil a écrit:
Tu as vu David comme il y a plein de gens gentils sur le forum avis sur modele de voliere  61
Mais pas un seul pour te proposer une volière hexagonale comme tu le souhaites 013

Mauvaise langue  avis sur modele de voliere  Sad 
on essaye juste de lui faire faire des économies
 avis sur modele de voliere  61 
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

avis sur modele de voliere  Empty
MessageSujet: Re: avis sur modele de voliere    avis sur modele de voliere  Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:22

frabil a écrit:
Tu as vu David comme il y a plein de gens gentils sur le forum avis sur modele de voliere  61
Mais pas un seul pour te proposer une volière hexagonale comme tu le souhaites 013

Comme dirais Sophieb : mauvaise langue  Razz 

http://www.komat.fr/volieres-et-cages/volieres-hexagonales-et-de-terrasses
Revenir en haut Aller en bas
sophieb
Habitué
Habitué
sophieb


Féminin
Nombre de messages : 1300
Age : 53
Localisation : Valenciennes 59
Emploi : ADV
Loisirs : oiseaux , quads ect...
Date d'inscription : 08/11/2005

avis sur modele de voliere  Empty
MessageSujet: Re: avis sur modele de voliere    avis sur modele de voliere  Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:24

psittaphile74 a écrit:
frabil a écrit:
Tu as vu David comme il y a plein de gens gentils sur le forum avis sur modele de voliere  61
Mais pas un seul pour te proposer une volière hexagonale comme tu le souhaites 013

Comme dirais Sophieb : mauvaise langue  Razz 

http://www.komat.fr/volieres-et-cages/volieres-hexagonales-et-de-terrasses



Et paf ça c est envoyer bien vu  avis sur modele de voliere  Laughin3 avis sur modele de voliere  Laughin3 
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

avis sur modele de voliere  Empty
MessageSujet: Re: avis sur modele de voliere    avis sur modele de voliere  Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:54

frabil a écrit:
Tu as vu David comme il y a plein de gens gentils sur le forum avis sur modele de voliere  61
Mais pas un seul pour te proposer une volière hexagonale comme tu le souhaites 013


pfff tu m'as devancé je voulais justement dire que personne ne respectait ses envies d'hexagonal et de volière avec un tant soit peu de charme!
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

avis sur modele de voliere  Empty
MessageSujet: Re: avis sur modele de voliere    avis sur modele de voliere  Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:14

La aussi il y en a quelques unes sympathiques.  avis sur modele de voliere  61 

Il suffit de maitriser la langue ou au minimum l'anglais pour avoir des renseignements mais çà laisse rêveur.

http://www.mvwnv.be/NL/kleine-vogels

http://www.mvwnv.be/NL/parkieten-en-papegaaien
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 50
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

avis sur modele de voliere  Empty
MessageSujet: Re: avis sur modele de voliere    avis sur modele de voliere  Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:01

Dommage que l'on ne voit le diamètre des mailles du grillage.
L'idée de l'hexagonale est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 50
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

avis sur modele de voliere  Empty
MessageSujet: Re: avis sur modele de voliere    avis sur modele de voliere  Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:07

Moi, moi, j'ai trouvé et en plus avec les oiseaux que tu veux. avis sur modele de voliere  61 

http://www.leboncoin.fr/animaux/664071922.htm?ca=19_s

Ok, ok, je suis pas sympa, je sors.  run 
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

avis sur modele de voliere  Empty
MessageSujet: Re: avis sur modele de voliere    avis sur modele de voliere  Icon_minitimeSam 24 Mai - 8:23

Ok, pas sympa non plus, j'ai carrément raté l'impératif hexagonal run 
Revenir en haut Aller en bas
davidroller
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : nantes
Emploi : directeur magasin
Loisirs : roller, aquarriophilie eau de mer, animaux divers....
Date d'inscription : 16/05/2014

avis sur modele de voliere  Empty
MessageSujet: Re: avis sur modele de voliere    avis sur modele de voliere  Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:21

merci à tous pour vos réponses.... il est vrai que je suis vraiment tombé sous le charme de cette volière... mais rien n'est figé... savez vous si je peux créer un sujet avec directement le nom commercial de la volière, ce qui augmenterai mes chances d'avoir un utilisateur... mais je ne sais pas si je peux utiliser le nom (pub interdite ???!!!??)
Quand aux nombreux liens que vous m'avez envoyé : je les ai déjà tous consulté avant et elles sont chouettes toutes ces volières alu ou autres...mais avouez qu'elles n'ont pas le charme authentique d'une "type kisoque" ???... en attendant...ben..j'attends... les utilisateurs providentiels Smile.
Revenir en haut Aller en bas
HUGO
Membre très très actif
Membre très très actif
HUGO


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 40
Localisation : le pays où il fait bon vivre
Emploi : Paysagiste
Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer
Date d'inscription : 21/02/2012

avis sur modele de voliere  Empty
MessageSujet: Re: avis sur modele de voliere    avis sur modele de voliere  Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:09

J'ai regardé ton lien et ce qui m'inquiète pour une volière en bois extérieur c'est qu'il ne spécifie pas le traitement du bois utilisé surtout avec de l'épicéa. Je m'informerais la dessus, surtout qu'il ne pose qu'une garantie de 1 an dessus.
Pour info traitement minimum sans contact avec le sol :classe 3 garantie de 5 ans !
Perso, j'opte pour du classe 4 et encore faut savoir ou le prendre il y a classe 4 et classe 4.
Demande leur !

a bientôt


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur modele de voliere  Empty
MessageSujet: Re: avis sur modele de voliere    avis sur modele de voliere  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur modele de voliere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis pour une voliere
» Construction de volière en cours : besoin de vos avis
» votre avis sur litière pour fond de volière
» NOUVEAU MODELE DE CAGEOT PVC pour BOURSES
» Cette fois-ci je passe au modèle au dessus ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: