Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 bébé calopsitte abandonné

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elckya
Nouveau
Nouveau
elckya


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : maman au foyer
Loisirs : pleins de trucs ^^
Date d'inscription : 27/08/2012

bébé calopsitte abandonné Empty
MessageSujet: bébé calopsitte abandonné   bébé calopsitte abandonné Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:42

Bonjour,

Mon couple de calopsittes a eu 2 bébés, le 1er né le 29 mai dont ils s'occupent parfaitement et un second né le 31 mai qu'ils ont délaissé. Le petit n'était pas nourri et était souvent seul dans un coin du nid donc froid. Il avait également des "rougeurs" au niveau du cou et sur une aile :/

Nous avons donc fait une éleveuse afin d'essayer de le sauver mais il est si petit .. j'avoue être un peu pessimiste .. pourtant il se bat ce petit !! Jusque cette nuit, il mangeait et digérait bien. Il a pris son repas à 4h ce matin puis, je suis retourné le voir à 6h, j'ai remarqué une poche d'air assez conséquente dans son jabot, du côté droit et son jabot n'était pas vide. Je suis retournée le voir 1h après, toujours pareil. Là il est 12h40 et il en est toujours au même point. J'avoue ne pas savoir quoi faire. C'est la 1ère couvée de mes perruches et donc ma 1ère expérience .. j'ai les boules !!

De plus, les taux d'hygrométrie dans l'éleveuse n'est pas stable, on arrive difficilement à maintenir les 50%, auriez-vous une astuce ?

Merci par avance pour vos éventuelles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

bébé calopsitte abandonné Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte abandonné   bébé calopsitte abandonné Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:22

ce genre de poche d'air ?

https://calopsitte.forumactif.com/t7702-infection-des-sacs-aeriens


aurait tu une photo
Revenir en haut Aller en bas
elckya
Nouveau
Nouveau
elckya


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : maman au foyer
Loisirs : pleins de trucs ^^
Date d'inscription : 27/08/2012

bébé calopsitte abandonné Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte abandonné   bébé calopsitte abandonné Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:01

Oui, c'est ça.
Le post cité est très intéressant, merci

Voici des photos, désolée pour la qualité, je n'ai plus d'apn, j'en ferai de plus nettes ce soir avec le téléphone de mon conjoint si il faut...

bébé calopsitte abandonné Bb110

bébé calopsitte abandonné Bb210

bébé calopsitte abandonné Bb310

Ce n'est pas un gonflement aussi important que sur le post, dois-je quand même procéder de la même manière ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

bébé calopsitte abandonné Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte abandonné   bébé calopsitte abandonné Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:07

tu dit que c'est gonflé comme ça depuis se matin ?

si le gonflement n'est pas aussi important que celui sur le post c'est que l'oiseau n'est pas de la même taille aussi Wink

si vraiment c'est gonflé comme ça depuis se matin, je serrais d'avis de percer, mais l'oisillon est tellement petit !

attend d'autre avis que le miens, quelqu'un peu voir ou pensé a quelque chose que j'ai loupé Wink
Revenir en haut Aller en bas
elckya
Nouveau
Nouveau
elckya


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : maman au foyer
Loisirs : pleins de trucs ^^
Date d'inscription : 27/08/2012

bébé calopsitte abandonné Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte abandonné   bébé calopsitte abandonné Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:30

D'accord, merci Peper Smile
En attendant les réponses, je vais quand même aller chercher du baytril.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

bébé calopsitte abandonné Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte abandonné   bébé calopsitte abandonné Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:48

oui il vaut mieux en avoir sous le coude Wink
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

bébé calopsitte abandonné Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte abandonné   bébé calopsitte abandonné Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:59

pas d'infection des sacs aériens sur la photo, ne pas percer!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

bébé calopsitte abandonné Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte abandonné   bébé calopsitte abandonné Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:36

bénédicte a écrit:
pas d'infection des sacs aériens sur la photo, ne pas percer!

Tu pense simplement a de l'air ingéré en mangeant ? Depuis le matin il aurait dû l'expulser non ?
Revenir en haut Aller en bas
elckya
Nouveau
Nouveau
elckya


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : maman au foyer
Loisirs : pleins de trucs ^^
Date d'inscription : 27/08/2012

bébé calopsitte abandonné Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte abandonné   bébé calopsitte abandonné Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:50

Merci Benedicte pour ta réponse Smile

Est-ce qu'il est possible que ce soit à cause d'un manque de chaleur ?
En fait, hier quand nous avons fait l'éleveuse, nous nous sommes trompé pour l'ampoule, elle chauffe bien mais elle éclaire beaucoup, nous avons lu sur le net que la lumière pouvait causer un handicap pour le petit. Donc, nous avons fait un petit coin d'ombre pour pas qu'il ne soit en pleine lumière et cette nuit, en le nourrissant, j'ai remarqué qu'il était un peu froid..

Tout à l'heure, je l'ai mis dans la poche d'un petit doudou pour le cacher de la lumière puis je l'ai placé sous la lampe et là .. il a dégonflé !

Avant que nous fassions l'éleveuse, je le remettais dans le nid, en espérant que peut être ses parents se mettraient à s'en occuper et j'avais remarqué de petites bulles d'air quand je le prenais pour le nourrir qui partaient quand je le réchauffais dans mes mains.

Je vais aller acheter une autre ampoule..

Encore merci à tous les 2 pour vos réponses et le temps que vous avez bien voulu accorder à "mon" petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé calopsitte abandonné Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte abandonné   bébé calopsitte abandonné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé calopsitte abandonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: