Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
peper
Membre de luxe
Membre de luxe

Masculin
Loisirs : oiseaux, photo

MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ven 13 Juin - 17:33

Oui couper la queue des chien a été interdit en France il fallait être fou pour laisser faire, il n'y avait aucun avantage a le faire :s

Quand on parle de la douleur ressenti ou non c'est au sujet de l'amputation, la coupe des plume c'est comme une coupe de cheveux Wink
Quand tu appuis sur le bou de sa queue si elle crie c'est qu'elle doit ressentir que ça tire un peu a la racine, c'est comme te tirer les cheveux et puis comme pour nous certains y sont plus sensible que d'autre, c'est ton ara est une femelle c'est normal qu'elle ralle, les fille c'est de chochotte mdr

Il y avait eu un post d'ouvert une fois sur l'amputation, ou il y avait eu un long débat a se sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre actif
Membre actif

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Nature

MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ven 13 Juin - 19:53

Les chiens maintenant qui ont la queue coupée, c'est dû à une sélection de parents avec une queue très courte ?
peper
Membre de luxe
Membre de luxe

Masculin

MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ven 13 Juin - 19:57

certaines race on des queue courte oui mais pour l'epagneul breton (par exemple) il n'y a plus le droit de couper les queues Wink
il était tant qu'il l'interdisent   
Psichee
Super Membre
Super Membre

Féminin
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, etc.

MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ven 13 Juin - 20:08

peper a écrit:

ton ara est une femelle c'est normal qu'elle ralle, les fille c'est de chochotte mdr)

Ha ben bravo  013 .

Et oui, la plume en elle même n'est pas douloureuse mais sa base. Par contre quand elle pousse là elle fait bien mal car elle est hyper-vascularisée.

Et oui, les perroquets et perruches on ne leur fait ça que pour les rendre dociles, ils n'ont pas le choix. Souvent on peut voir d'ailleurs "perruche apprivoisée" mais elles ont juste les ailes coupées.

Pour l'exemple, mon mâle calopsitte qui faisait sa mue a perdu toutes ses rémiges d'un coup après une terreur nocturne, lui qui était un vrai Rambo des bac à sable et qui me détestait (il m'attaquait facilement) était devenu tout doux et gentil parce qu'il avait pas le choix quand il tombait (d'ailleurs j'avais dû matelasser le sol parce qu'il essayait tout le temps de voler, et il n'aurait pas compris si je l'avais gardé enfermé jusqu'à la repousse).

Les jack russel c'est grâce à une sélection pour la plupart, les autres c'est soit qu'ils l'ont été avant que la loi ne soit passée, soit que les "propriétaires" sont têtus et ont été faire ça dans un pays où ce n'est pas encore interdit. Pareil pour les oreilles.
peper
Membre de luxe
Membre de luxe

Masculin

MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ven 13 Juin - 20:20

Psichee a écrit:

Pareil pour les oreilles.

que font-il aux oreilles ?

Je n'ai jamais vu d'oiseaux de volière éjointé au sens propre du terme mais je comprend pas comment on peu faire ça a un oiseaux de volière c'est a 90% son mode de déplacement Gros yeux faut être taré   
j'ai vu des plume coupé c'est déjà assez dégueulasse comme ça   

par contre j'ai une petite anecdote sur la taille des plumes des oiseaux, un éleveur que je connais avait un couple de pennant, dont le mâle était hyper agressif envers la femelle (il la coursait au 4 coins de la volière pour la cocher )
un jour il en eu marre, il avait retrouvé ça femelle assez abîmé et il a attrapé le mâle et lui a taillé le bout de l'aile mais très légèrement, depuis plus aucun soucis
quand le mâle parcours en furie la volière d'un bout a l'autre pour chopper la femelle il perd l’équilibre, il a réussi à avoir des jeunes avec le couple sans soucis puisque le mâle a pu prendre la femelle que lorsqu'elle le désirait et pas essayer quand lui voulais (j'attends les filles au tournant c'est bien les homme ça 013 )
Il a du recouper l'année suivante et depuis 2 ans il n'a même plus besoin le mâle s'y est fait et pourtant a retrouvé ses rémiges normal mais il se souvient des 2 années précédente
Psichee
Super Membre
Super Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ven 13 Juin - 20:29

Par exemple pour les american staffordshire terrier, ils les font couper en pointe pour lui donner un air "méchant", le soucis c'est que, comme les chiens s'expriment beaucoup par la bouille, lui couper les oreilles fait que les autres chiens ne comprennent plus ce mode de communication et sont agressif envers ceux qui ont les oreilles coupées.

Exactement, égoïste et ne pas penser au bien être de l'animal =/.

ça fait partie des cas extrême du coup, la femelle aurait pu en mourir, et il est redevenu droit dans ses bottes au moins ^^. (Han et tu en rajoutes   )

peper
Membre de luxe
Membre de luxe

Masculin

MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ven 13 Juin - 21:01

ah d'accord je ne savais pas pour la coupe des oreilles   
mais la on tombe dans la connerie Gros yeux juste un caprice d'humain aucune "utilité" a faire ça
cette technique a été interdite au moins comme pour les coupe de queue ?

pour le pennant en effet, et ça peu être la bonne solution dans un cas comme celui ci Wink par contre il avait vraiment taillé la pointe de la plume, il pouvait facilement voler mais il avait tendance a perdre de la hauteur du fait du déséquilibre
JenniferL91
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ven 13 Juin - 21:07

peper a écrit:
Psichee a écrit:

Pareil pour les oreilles.

que font-il aux oreilles ?

pour les cane corso, ils leur cassaient je crois.

Oui mais il me semble que pour les épagneuls et genre berger australiens maintenant s'ils ont la queuecourte c'est juste une sélection de parents avec un "mini queue" ^^
ofman62
Habitué
Habitué

Masculin
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique

MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Sam 14 Juin - 0:16

Oue il le fesait aussi pour le oreilles   
Les chiens se servent de leurs queue comme un balancier il se sont rendu compte que c'était même handicapant  pour eux d'avoir la queue couper . Et tous ça juste pour une question d'esthétique .
Pour mon ara non c'est seulement c'est une femelle mais en plus c'est une princesse    
Mlle a son petit caractère . Il faut attendre quel soit réveiller pour ouvrir le volet le matin , ensuite faut lui allumer la Tv , au matin chaîne 141 trace urban , et après les séries du style friend, ma famille d'abord . Et si on lui met pas la bonne chaîne elle crise  mdr 
avec elle c'est simple quand ça lui plait pas elle crise il suffit de changer la chaîne .
Et attention même qu'elle regarde pas , il est pas question de changer pour regarder autre chose , une vrai princesse s'il te plaît 
Avant je m'étais la radio mais j'ai arrêté ma femelle gris commencer à dire trop de gros mot  
Et ce qu'ils adorent c'est 30 millions d'amis , juste ils entendent le génériques ils sont devant la Tv . Et mieux vaut éviter de changer de chaîne avant le générique de fin mdr.

Aussi non comment se passe l' arriver de cette calopsitte ? Pas trop farouche ? Combien de jours de quarantaines avant son insertion avec l'autre ? Il t'on dit pourquoi il avait coupé les ailes ? Au cas ou ça serait pour une raison valable bien que j'en doute  
peper
Membre de luxe
Membre de luxe

Masculin

MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Sam 14 Juin - 0:22

ofman62 a écrit:

Avant je m'étais la radio mais j'ai arrêté ma femelle gris commencer à dire trop de gros mot  

et dire que moi c'est se que je veux 013
j'ai mis 2 ans a lui faire dire Tag... et maintenant elle sait bien   
colette claverie
Super Membre
Super Membre

Féminin
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique

MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Sam 14 Juin - 0:47

Non les ailes ça ne repoussent pas !! les plumes oui ! mais il faut plusieurs mois, ou avoir le courage de lui faire subir un autre traumatisme les arracher .  
JenniferL91
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Sam 14 Juin - 1:15

colette claverie a écrit:
Non les ailes ça ne repoussent pas !! les plumes oui ! mais il faut plusieurs mois, ou avoir le courage de lui faire subir un autre traumatisme les arracher .  

je ne les arracherai pas Smile
Psichee
Super Membre
Super Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Sam 14 Juin - 1:24

Je connais une ara qui porte la culotte  013 .

Et oui c'est le soucis de la majorité des personnes, ils veulent des animaux "comme ils veulent", des trucs mignons, qui ont l'aspect qu'ils veulent etc. Il n'y a qu'à voir les chihuahuas, Ils font des sélections pour avoir des chiens de plus en plus petit, mais plus l'animal est petit, plus il est mignon et plus on le papouille, le résultats c'est qu'ils n'ont plus l'attitude d'un chien, ils sont craintifs pour la plupart, hargneux aussi etc. Un peu comme les calopsittes EAM qui n'ont pas la possibilité d'apprendre avec d'autres oiseaux de sont espèces, elles se prennent pour des humains. Flûte, je voulais pas lancer un débat et finalement on est en plein dedans haha.

Heureusement ça a été interdit sinon la coupe d'oreilles, comme pour la queue, c'est enfin considéré comme une mutilation inutile.

C'est pas plus mal de ne pas les arracher sinon, ça se fera naturellement, et tu ne traumatises pas la pioute à peine arrivée ^^.
peper
Membre de luxe
Membre de luxe

Masculin

MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Sam 14 Juin - 2:21

Psichee a écrit:
Il n'y a qu'à voir les chihuahuas, Ils font des sélections pour avoir des chiens de plus en plus petit,

Alors la 100% d'accord !

Mes grand parent élevaient il y a plus de 20 ans des chihuahua poils long, a cette époque les chiens pesaient en moyenne 3 a 4 kg

Il ont ensuite arrêté l'élevage et ce pendant prêt de 15 ans jusqu'à il y a quelques années ou nous a on offert une chienne chihuahua a ma grand mère, nous avons pris un mâle et je vous fais pas le dessins des chiots , biensure c'est mignon allez on les gardent ceux la 013
L'an dernier on a voulu faire faire une portée a la jeune femelle qui avait 2ans , on a téléphoné dans un élevage (ou les chiens sont lof ) pour une sailli , l'éleveuse nous a limite incendié quand on lui a dit que la chienne pesait 3,5 kg (pour idéal pour une femelle notamment pour une mise bas en toute sécurité )
Elle nous a refusé la sailli en disant que notre chienne était obèse (donc sûrement malade, entre nous une co*** la dame ) car le poids idéale d'une chienne était de 1,2 kg a 2.2 Kg Gros yeux j'ai halluciné, en discutant avec elle j'apprends que du coup au vu de cette taille 100% de ces chiennes devaient avoir recours a une césarienne pour mettre bas (tu m'étonne )
C'est complètement débile ! Et pour obtenir de tel chiots qui sont tant convoité elle ne travail qu'en consanguinité rapproché (surtout frère x sœur ) ce qu'elle nous a conseillé de faire ( cette co**** le conseil en plus )
On a tellement été dégoutté de voir comment l'élevage avait évolué en 20 ans
Du coup j'ai envoyer chier cette pimbêche comme il le fallait et la chienne n'a pas encore eu de petits mais ça nous va pareil
psittaphile74
Moderateur
Moderateur

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo

MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Sam 14 Juin - 3:06

peper a écrit:
on a téléphoné dans un élevage (ou les chiens sont lof )  

Le certificat de naissance du chiot inscrit au LOF permet de vérifier ses origines car tous ses ascendants sont mentionnés jusqu'aux arrière grands parents.  pense
peper
Membre de luxe
Membre de luxe

Masculin

MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Sam 14 Juin - 3:14

et oui ! c'est ça qui m'a surpris, dans le temps il évitait la consanguinité mais la elle s'en ventait  
ah moins que cette dame trichais sur les nom des reproducteur et qu'elle en mentionnait un autre .... ça je n'en sait rien, de toute façon elle été pas clairs, dès le début elle nous a dit que nous ne pourrions pas voir ces chiens sauf le mâle proposé en sailli (mais elle a refusé en entendant le poids de notre femelle) et tout ça pour éviter de donner des maladies aux chiens .....
quand ça commence comme ça c'est pas bon déjà

ma grand mère elle disait qu'il étais inadmissible d'accepter des chien si "petit" en confirmation LOF 
Psichee
Super Membre
Super Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Sam 14 Juin - 6:31

Pathétique ... =/ C'est à cause des "éleveurs" comme ça que les animaux ont de plus en plus de soucis de santé ... (dysplasie de la hanche, polykystose rénale, cardiomyopathie hypertrophique, etc.) Et comme tu le dis oui, ces chiens sont tellement petits qu'il n'y a même plus assez d'espace au niveau du bassin pour donner naissance naturellement.

Et le pire, c'est que c'est pareil avec toutes les races d'animaux, en étant néfaste pour eux. Le persan et le bulldog au nez de plus en plus écrasé: paf, tout un tas de maladie respiratoires, sans parler des coups de chaleur pour le chien. Le berger Allemand, dysplasie de la hanche parce qu'on les sélectionne pour qu'ils aient l'arrière-train bas, pour lui donner une posture fière, etc.

Heureusement ici il y a de bons éleveurs de pious qui respectent les oiseaux, pas de consanguinité, les soins appropriés, etc. Mais il y a des imbéciles partout malheureusement.

Et oui Psittaphile, mais la consanguinité est autorisée dans une certaine limite =/. Et il est simple de falsifier les résultats. Par exemple, il y a des propriétaires de chien cryptorchide qui font poser un implant à leur chien, parce que c'est une "tare" qui se transmet et que sans ça, ils ne pourraient pas faire accoupler. Les gens malhonnêtes sont partout quand il y a de l'argent à la clé =(.
peper
Membre de luxe
Membre de luxe

Masculin

MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Sam 14 Juin - 8:36

je ne connaissais pas le terme cryptorchide (= une testicule sur 2 )

un des jeunes chiot que l'on a eu l'était, on l'a fait castrer tout de suite, et quand il tenait l’élevage les chiot avec se défaut était vendu castré pour éviter toute repro Wink
Psichee
Super Membre
Super Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Sam 14 Juin - 8:44

C'est un ou deux testicules non descendus en fait, en plus de se transmettre au jeunes, c'est cancérigène pour l'animal lui même s'il n'est pas castré (étant plus haute, elle est dans un milieu avec une température trop élevée).

Et c'est toujours bien plus responsable de stériliser, surtout en présence de maladie ainsi oui =).
JenniferL91
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Mer 25 Juin - 23:47

Recoucou !
J'ai pu enregistré ses petits cris pour être sûre que c'est une femelle ^^
Qu'en pensez-vous  ? Smile
http://www.dailymotion.com/video/x206xsz_20140624-171632_animals
http://www.dailymotion.com/video/x206w6w_20140624-171454_animals

J'ai l'impression qu'elle a peu de perles au niveau du bas de dos est-ce juste son dessin qui est comme ça ou a-t-elle perdu ses perles ?
Psichee
Super Membre
Super Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Mer 25 Juin - 23:57

C'est une panachée opaline, donc non sexable à l’œil.

Dans certains cas, les panaché opaline perdent leurs perles après plusieurs années quand ce sont des mâles, mais ce n'est pas systématique.
JenniferL91
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Jeu 26 Juin - 0:02

Psichee a écrit:
C'est une panachée opaline, donc non sexable à l’œil.

Dans certains cas, les panaché opaline perdent leurs perles après plusieurs années quand ce sont des mâles, mais ce n'est pas systématique.

mais d'après les cris ce n'est pas une femelle sûr ?

Je pense faire un sexage de toute manière, il y en a à 4€50 ^^
Psichee
Super Membre
Super Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Jeu 26 Juin - 0:45

Non on ne peut rien affirmer, les mâles font très bien les cris de femelles aussi, et les jeunes femelles peuvent chanter aussi ^^.

à la limite tu peux siffler des airs, s'il mets les ailes en cœur, tape du bec ou autres ce sera un mâle, mais ça serait étonnant qu'il fasse quoi que ce soit il a l'air super stressé là.

En t'adressant à un bon éleveur tu pourrais êtres certain par contre.
JenniferL91
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Jeu 26 Juin - 0:46

Psichee a écrit:
Non on ne peut rien affirmer, les mâles font très bien les cris de femelles aussi, et les jeunes femelles peuvent chanter aussi ^^.

à la limite tu peux siffler des airs, s'il mets les ailes en cœur, tape du bec ou autres ce sera un mâle, mais ça serait étonnant qu'il fasse quoi que ce soit il a l'air super stressé là.

En t'adressant à un bon éleveur tu pourrais êtres certain par contre.

d'accord je te remercie Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Aujourd'hui à 9:18

Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2