Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment apprivoiser un mâle calo d'un an (EPP) ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
squaadil
Nouveau
Nouveau
squaadil


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 28/03/2014

Comment apprivoiser un mâle calo d'un an (EPP) ?  Empty
MessageSujet: Comment apprivoiser un mâle calo d'un an (EPP) ?    Comment apprivoiser un mâle calo d'un an (EPP) ?  Icon_minitimeDim 15 Juin - 9:14

La question est dans le titre, je remercie infiniment tous ceux qui me donneront des réponses complètes.
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

Comment apprivoiser un mâle calo d'un an (EPP) ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser un mâle calo d'un an (EPP) ?    Comment apprivoiser un mâle calo d'un an (EPP) ?  Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:28

La patience
La confiance
Le laisser bien s'habituer à son nouvel environnement
Ne pas le forcer ou vouloir aller trop vite .
Connaître son comportement .
Et pour finir encore de la patience  Comment apprivoiser un mâle calo d'un an (EPP) ?  61 

Voici un lien très utile pour bien connaître ton compagnon , l'avantage avec les callos ce sont leurs crêtes qui permet de savoir dans quel état esprit ils sont .


https://calopsitte.forumactif.com/t2859-expression-de-la-perruche-calopsitte


 Salut 
Revenir en haut Aller en bas
squaadil
Nouveau
Nouveau
squaadil


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 28/03/2014

Comment apprivoiser un mâle calo d'un an (EPP) ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser un mâle calo d'un an (EPP) ?    Comment apprivoiser un mâle calo d'un an (EPP) ?  Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:14

Merci pour la réponse. En fait, cela fait déjà six mois que je l'ai et je sais "lire sur sa huppe". J'ai remarqué qu'avant l'acquisition de ma nouvelle calo (femelle de trois ans), il mordait à la moindre approche lorsque l'on n'avait pas de nourriture à lui donner mais mangeait dès qu'on en avait. Désormais, il mange toujours dans la main, mais ne mord plus : il fuit. Aussi, je précise que depuis environ un mois et demi, je le laisse sortir de sa cage deux ou trois fois par semaine (il y revient tout seul, c'est trop mignon). Ce matin, il est monté sur ma main (ce qui est rare) et y est resté vingt secondes, avant que je ne la bouge pour le mettre dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

Comment apprivoiser un mâle calo d'un an (EPP) ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser un mâle calo d'un an (EPP) ?    Comment apprivoiser un mâle calo d'un an (EPP) ?  Icon_minitimeDim 15 Juin - 16:35

Tu as déjà bien avancer avec lui . Si il vient sur toi c'est qu'il a confiance .il le fera de plus en plus ..
La femelle vient sur toi ? Car si oui cela va faire que le mâle fera pareil .
C'est curieux faut jouer sur ça  Comment apprivoiser un mâle calo d'un an (EPP) ?  108 
Personnellement je leurs donne pas les récompense à manger . Déjà que mon veto me reproche de trop les gâter alors la il m'étrangle  Comment apprivoiser un mâle calo d'un an (EPP) ?  61 
Tout ce qui brille les attire exemple bijoux .
Mais déjà qu'il soit venu sur toi c'est 50% du travail effectuer , le reste ça va se faire naturellement  Comment apprivoiser un mâle calo d'un an (EPP) ?  108
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment apprivoiser un mâle calo d'un an (EPP) ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser un mâle calo d'un an (EPP) ?    Comment apprivoiser un mâle calo d'un an (EPP) ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprivoiser un mâle calo d'un an (EPP) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calo mâle comment choisir
» Comment apprivoiser mes deux EPP
» Apprivoiser un calo d'animalerie
» a 13 ans peut-on apprivoiser ces calo ??
» Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: