Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense...

Aller en bas 
+3
helene76
peper
roquesc
7 participants
AuteurMessage
roquesc
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Caen
Emploi : Etudiant
Loisirs : Handball
Date d'inscription : 25/06/2014

Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Empty
MessageSujet: Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense...   Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:00

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum exclusivement pour un problème. Voilà, j'ai en tout deux grandes volières extérieures. Dans une volière j'ai deux pigeons et dans l'autre un couple de croupions bleus.
J'ai en ultérieur une cage dans laquelle j'ai une calopsitte EAM très gentille mais seule... Je souhaiterais donc lui prendre un compagnon, mais dans une cage comme celle-ci, ce n'est pas possible.....
Je souhaiterais donc la mettre dans une des volières mais d'après ce que je vois sur le web, ça ne va ni avec des pigeons ni avec des croupions :(
Avez-vous une idée? Je dois vendre une de mes races d'oiseau?
Merci beaucoup pour votre aide!!!! :(
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense...   Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:07

Avant tout il serrait mieux de faire une présentation
Ensuite ceci n'est pas une urgence ! merci de laisser ce topic au vrai urgence

Enfin, mis a part racheter une cage je ne vois rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
helene76
Super Membre
Super Membre
helene76


Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 45
Localisation : seine maritime 76
Emploi : travail en école maternelle et primaire
Loisirs : mes amours de pioux pioux
Date d'inscription : 18/10/2011

Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense...   Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:11

Est ce dans une de tes volières tu pourrais faire une séparation , sinon si tu peux, fait une séparation espacé de chaque côté avec un grillage double, puis une petite porte pour accéder après dans l'autre partie et façon à ce que les croupions n'est aucun contact avec les pattes de tes calos et sa pourrait le faire... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
roquesc
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Caen
Emploi : Etudiant
Loisirs : Handball
Date d'inscription : 25/06/2014

Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense...   Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:28

Je pensais la mettre avec mes deux pigeons et avec un compagnon de sa race étant donné que la volière est hexagonale et fait plus de 3m de diamètre et 2m70 de haut.
Dans une volière si grande vous ne pensez pas que c'est possible de les faire cohabiter ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
roquesc
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Caen
Emploi : Etudiant
Loisirs : Handball
Date d'inscription : 25/06/2014

Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense...   Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:32

Oui excuse moi peler je fais ça de suite  run 
Merci helene pour ta réponse j'y ai pensé mais c'est vrai que vu la configuration de la cage c'est assez difficile j'y ai pensé pendant longtemps pourtant  pense 
Est ce que vous voulez une photo des deux volières ?
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense...   Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:03

Les photos pourraient peut-être nous donner des idées...
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense...   Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:12

Le soucis avec les croupions c'est que c'est une espèce agressive en période repro

Le soucis avec les pigeon c'est qu'ils peuvent véhiculer tout un tas de microbes dont les calo (et croupions) pourraient être sensible

Le mieux serrait le mettre les calos a la place des pigeons et de virer les pigeons ailleur (assez loin de tes psittacidés )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
roquesc
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Caen
Emploi : Etudiant
Loisirs : Handball
Date d'inscription : 25/06/2014

Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense...   Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:34

Ok merci des réponses. Je vous mets des photos des deux cages dans la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense...   Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:22

Si la calo eam est fort imprégniez à l'homme elle risque de ne pas apprécier de se retrouver dehors ?
Faudrai fabriquer une petite volière intérieur pour pouvoir lui mettre de la compagnie et je pense pas que ça coûterai plus chère à faire que de modifier la grande volière extérieur .

 Salut
Revenir en haut Aller en bas
roquesc
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Caen
Emploi : Etudiant
Loisirs : Handball
Date d'inscription : 25/06/2014

Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense...   Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:48

OK! Smile
J'ai trouvé ceci sur internet. Pensez-vous que je peux y mettre un couple de calopsitte ? Ca ne me parait pas si mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
roquesc
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Caen
Emploi : Etudiant
Loisirs : Handball
Date d'inscription : 25/06/2014

Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense...   Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:27

Sans le lien ça va être difficile pour vous de me conseiller  Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... 61 
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_autres_fabricants/voliere/97473
Revenir en haut Aller en bas
helene76
Super Membre
Super Membre
helene76


Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 45
Localisation : seine maritime 76
Emploi : travail en école maternelle et primaire
Loisirs : mes amours de pioux pioux
Date d'inscription : 18/10/2011

Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense...   Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:58

Non ça n'ira pas l'écart entre les barreaux est trop grand ( 2,5) il faut un écart plus petit sinon il risque de se blesser ou de se coincer la tête à travers les barreaux
Regarde sur le même site dans volière pour oiseaux, tu en a une qui serai bien elle est un peu plus cher mais c'est au moins ce qu'il leur faut, elle fait 102 de longueur, 56 de largeur, elle est de couleur Bordeaux au niveau du bac
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense...   Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:17

roquesc a écrit:
Dans une volière j'ai deux pigeons et dans l'autre un couple de croupions bleus.

Tu as beaucoup de chance de détenir une telle espèce car on ne la voit pas si souvent dans les élevages ,de plus c'est une espèce qui est quasiment menacée de disparition dans son environnement naturel.  pense
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense...   Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:39

déplacé dans questions générales.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
roquesc
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Caen
Emploi : Etudiant
Loisirs : Handball
Date d'inscription : 25/06/2014

Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense...   Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:58

Merci pour vos réponses Smile
Le problème de la bordeaux c'est qu'elle est bien plus chère... :(
Celle-ci, c'est trop petit vous pensez ? http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/voliere_oiseaux/33613
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense...   Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Icon_minitimeJeu 26 Juin - 7:38

ben oui que c'est trop petit! pauvre, bête, elle ne pourra même pas étendre ses ailes. cette cage est limite pour des mandarins. et encore!

ton oiseau est un hélicoptère ?

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/voliere_oiseaux/petits_oiseaux/229840
c'est un minimum.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
helene76
Super Membre
Super Membre
helene76


Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 45
Localisation : seine maritime 76
Emploi : travail en école maternelle et primaire
Loisirs : mes amours de pioux pioux
Date d'inscription : 18/10/2011

Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense...   Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Icon_minitimeJeu 26 Juin - 7:56

Voilà pourquoi j'avais proposé cette cage, les calos doivent avoir au 1 m de longueur pour pouvoir voler et pas crapahuter , si tu en trouve une moins cher tu peux mais la longueur doit être d'1 mètres , regarde sur d,autres site on ne sais jamais....
Sinon il faudra vendre soit tes pigeons, soit tes croupions.....
Revenir en haut Aller en bas
helene76
Super Membre
Super Membre
helene76


Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 45
Localisation : seine maritime 76
Emploi : travail en école maternelle et primaire
Loisirs : mes amours de pioux pioux
Date d'inscription : 18/10/2011

Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense...   Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Icon_minitimeJeu 26 Juin - 8:36

je t'ai trouvé celle ci si tu peux aller la chercher, appel la personne propose lui un prix et tu verras bien, si c'est ok après tu peux convenir d'un lieu de rendez-vous...
http://www.leboncoin.fr/animaux/674168905.htm?ca=11_s#

voilà je pense que tu peux en proposer 90 voir 100 euros elle les vaut, maintenant à toi de voir, dans le commerce ce genre de cage coûte, 150 à 200 euros..
par contre demande lui si il y a tout, mangeoire, perchoir etc ....
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense...   Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:10

psittaphile74 a écrit:
roquesc a écrit:
Dans une volière j'ai deux pigeons et dans l'autre un couple de croupions bleus.

Tu as beaucoup de chance de détenir une telle espèce car on ne la voit pas si souvent dans les élevages ,de plus c'est une espèce qui est quasiment menacée de disparition dans son environnement naturel.  pense

tu pense aux Psittinus cyanurus ?

je pense que les croupions qu'il détient sont des Psephotus haematonotus en mutation bleu
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense...   Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:50

peper a écrit:


je pense que les croupions qu'il détient sont des Psephotus haematonotus en mutation bleu

Oui je pense aussi car les psittinus cyanurus sont classées en IA alors que les psephotus haematonotus sont classées en IIB . Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... 61 

Mais j'ai le souvenir d'une éleveuse qui avait passé une annonce et qui avait fait une erreur similaire (sur les mêmes oiseaux ) , elle a vu débarquer chez elle des agents de l'ONCFS et à dû galèrer pour pouvoir prouver sa bonne foi afin d'éviter de gros ennuis (amende , saisie , etc...) voir article sur la revue du CDE N°370 février 2012 p 8-9.
 lis ceci

Cette remarque n'est là que pour lui éviter des ennuis s'il avait un jour l'intention de s'en séparer en passant une annonce.
Je n'ose pas imaginer sa tête ou celle de ses parents face aux agents de l'ONCFS dont certains ont du mal à faire la différence entre une perruche de bourke et un canard sauvage.  Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... 61 
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense...   Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Icon_minitimeJeu 26 Juin - 10:26

[quote="psittaphile74"]
peper a écrit:


Je n'ose pas imaginer sa tête ou celle de ses parents face aux agents de l'ONCFS dont certains ont du mal à faire la différence entre une perruche de bourke et un canard sauvage.  Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... 61 


Oh ! tout de même, tout dépend le canard, un barbarie ils y arriveraient ? Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... 61 Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Laughin3 Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Laughin3

c'est vrai qu'on a vu de ces trucs  Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Sad 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense...   Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seule ou en couple, la calopsitte, peut elle être épanouie sans compagnon ?
» est-elle malheureuse seule?
» Femelle seule et encore un œuf!!!Quand s'arrêtera-t-elle?
» occuper la calopsitte seule
» calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: