Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dimension cage par oiseau supplémentaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maymay
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique et sport
Date d'inscription : 19/04/2014

Dimension cage par oiseau supplémentaire  Empty
MessageSujet: Dimension cage par oiseau supplémentaire    Dimension cage par oiseau supplémentaire  Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:55

Bonsoir,

Ayant parcouru pas mal le forum, j'ai une idée assez générale pour les dimensions minimum d'une cage requises pour une calopsitte ou un couple. Par contre, je me demandais si on pouvait appliquer un "calcul" pour savoir la dimension supplémentaire requise par oiseau en plus. Par exemple, quelle taille la cage doit faire pour trois, quatre, cinq, etc., oiseaux?

Ou pour faire plus simple, j'ai une cage de 136 x 85 x 60cm (ce sont les dimensions intérieures). Combien d'oiseaux puis-je avoir dans celles-ci afin que mes oiseaux soient contents? Je vous dirai combien j'en ai après ! ;o)

Merci d'avance,
maymay
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Dimension cage par oiseau supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: Dimension cage par oiseau supplémentaire    Dimension cage par oiseau supplémentaire  Icon_minitimeLun 30 Juin - 7:32

136 c'est la hauteur?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Dimension cage par oiseau supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: Dimension cage par oiseau supplémentaire    Dimension cage par oiseau supplémentaire  Icon_minitimeLun 30 Juin - 8:37

si 136 c'est la hauteur je dirais que la cage n'est pas adapté a une calo (sauf si elles sortent)

en revanche si c'est la longueur un couple c'est nickel Dimension cage par oiseau supplémentaire  108
Revenir en haut Aller en bas
maymay
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique et sport
Date d'inscription : 19/04/2014

Dimension cage par oiseau supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: Dimension cage par oiseau supplémentaire    Dimension cage par oiseau supplémentaire  Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:34

136cm est la hauteur de la cage. Mes oiseaux sortent assez souvent - parfois ils restent plus en dehors de la cage que dans la cage.

Si c'est bon pour un couple seulement, je crois devoir acheter une autre cage... En fait, à la base j'en avais 4 (trois mâles et une femelle). Mais j'ai "dû" récupérer deux femelles parce que leurs maîtres ne les voulaient plus... Du coup, je me retrouve avec six calopsittes dans la cage, et je vois bien que ça pose problème par moment - surtout la nuit, avant de dormir. Je vais donc devoir faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Dimension cage par oiseau supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: Dimension cage par oiseau supplémentaire    Dimension cage par oiseau supplémentaire  Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:45

Si tu habitais en Suisse tu serais juste dans les normes imposées.  Dimension cage par oiseau supplémentaire  61

Pour leur confort cela me paraît bien juste pour 6.
Revenir en haut Aller en bas
maymay
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique et sport
Date d'inscription : 19/04/2014

Dimension cage par oiseau supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: Dimension cage par oiseau supplémentaire    Dimension cage par oiseau supplémentaire  Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:58

Tout à fait. Mais en fait, par moment, ils sont très proches les uns des autres sans aucun problème - ils se font des câlins entre eux, etc. Mais par moment c'est un peu la guerre - et dans 95% des cas c'est la nuit, avant de dormir. Donc je me dis vraiment qu'ils manquent de place. Je vais aller acheter une autre cage je pense, et les faire sortir beaucoup plus entre temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimension cage par oiseau supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: Dimension cage par oiseau supplémentaire    Dimension cage par oiseau supplémentaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimension cage par oiseau supplémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon équipement
» Dimension de ma cage
» dimension cage
» dimension minimale cage
» dimension de cage pour ara ararauna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: