Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 respiration rapide

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

respiration rapide Empty
MessageSujet: respiration rapide   respiration rapide Icon_minitimeSam 5 Juil - 11:11

Ma femelle catherine, la mère, a une respiration rapide depuis 2 jours, ébouriffée, fatiguée, pas amaigrie, fientes normales.
Je la surveillais seulement jusque là (véto ne rentre que mardi) mais un des jeunes est mort ce midi, du coup, je ne voudrais pas passer à côté d'un nouveau souci.
Le jeune qui est décédé était le dernier de la portée, très décalé par rapport aux autres, je complétais depuis 3 jours sauf aujourd'hui où mon mari a pris le relais puisque je suis au travail jusqu'à 14h. Il me semblait foncé au niveau des intestins mais ne présentait pas de trouble en dehors de la faiblesse puisque vu la voracité des 3 autres, il avait du mal à se faire nourrir.
Et j'en suis à 2 morts inexpliquées de 2 jeunes catherines à peu près au même développement (moitié plumes moitié duvet)
Par précaution, je pensais à Ivomec (ça, ça va être facile à négocier) et à baytril (là, au cas où stupido serait de garde à la clinique j'ai demandé à mon mari de négocier ) mais je voudrais vos avis.

sinon, les jeunes (3 maintenant) sont capables de se percher, j'enlève le nid et je désinfecte tout, ça ne pourra pas faire de mal!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide   respiration rapide Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:32

les jeunes sont sortis du nid?
l'ivomec oui, le baytril je suis plus réservée cause des jeunes en cours de croissance et des conséquences de cet antibio sur cette période. peut être préférer adjusol
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide   respiration rapide Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:39

Ok, merci, juste avant qu'on aille à la clinique, ça c'est de la synchro Wink

oui les jeunes sont sortis du nid, ils en sont là
respiration rapide Bana10
ils rentrent au nid la nuit uniquement, je vais remettre la boîte en boîte à la place du nid, sinon, ils s'entasseront le long de la rampe
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide   respiration rapide Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:15

Le véto a prescrit ivomec et adjusol (bravo Béné), mais pas de médicaments disponibles à la clinique  respiration rapide Sad  rupture de stock; nous avons donc fait toutes les pharmacies et vétérinaires du secteur mais impossible d'en trouver!!!

Je vais mettre quelque chose, si toutefois les modérateurs trouvent que c'est choquant vous retirez mon écrit ou du moins le nom!!
La dernière clinique vétérinaire que j'ai faite: vet' auvergne au Cendre, à côté de Cournon d'Auvergne n'avait plus d'adjusol (en commande) mais bien de l'ivomec qu'ils ont refusé de me délivrer après avis du véto sous prétexte que la prescription n'était pas complète; j'ai fait répété 3 x à l'assistante qui n'arrivait plus à décider si oui ou non le médoc était en stock  respiration rapide New_let_ , c'est ce que j'ai fait en partant, non sans dire ce que j'avais à dire calmement, ça s'entend mieux au milieu d'une salle d'attente.

J'ai donc appelé des gens que je connais qui ont relayé avec un véto du club qui a proposé ronaxan mais ne pouvait plus nous donner le dosage vu qu'on l'a dérangé hors de son lieu d'exercice!! Du coup, une pharmacienne nous a donné le dosage; les autres médocs sont commandés via mon véto à qui j'ai raconté l'histoire mais seront dispo mardi seulement.
Des éleveurs (que j'adore, soit dit en passant) m'ont dépanné avec le ronaxan et je suis repartie de chez eux................avec une calopsitte respiration rapide 61  ça c'était le petit éclair de joie de la journée...

J'espère que ça ira pour Eva, j'ai enlevé le nid et on lui a mis une dose dans le bec.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide   respiration rapide Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:20

et ne me dîtes pas que j'ai mauvais caractère  respiration rapide Laughin3 
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide   respiration rapide Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:00

moi il n'y a rien qui me choque juste des faits relatés.
pour le ronaxan quelle composition as tu eu et quel dosage préconisé?
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide   respiration rapide Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:01

ronaxan ps 5 %
doxycycline sous forme d'hyclate

1g pour 1 litre d'eau, j'ai mis de l'eau diluée dans les proportions indiquées dans le bec.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide   respiration rapide Icon_minitimeDim 6 Juil - 7:04

je n'ai jamais utilisé cette forme.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide   respiration rapide Icon_minitimeDim 6 Juil - 10:28

ok, jusqu'à mardi que je revois le vétérinaire.....pour Plumette....je lui en parlerai en même temps
Il semble qu'il y ait un léger mieux, plus active un peu moins de symptômes......A suivre
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide   respiration rapide Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:49

verdict, je maintiens ronaxan une semaine en tout, je complète avec ivomec;
elle va nettement, ce n'est pas parfait mais elle reprend les marches militaires sur le perchoir ainsi que le vol et atterrissage en chauve souris  respiration rapide 61 
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide   respiration rapide Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:50

Ah, ronaxan + respiratoire, adjusol plus global enfin c'est ce que j'ai réussi à percevoir au milieu des piaillements de ma fille
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide   respiration rapide Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:59

respiration rapide 108 
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide   respiration rapide Icon_minitimeJeu 10 Juil - 7:10

je continue l'antibiothérapie, ivomec mis (là j'ai eu peur, les parents se sont affolés et du coup les jeunes aussi, on a frôlé l'accident!!!)
problème résolu, Eva va parfaitement bien!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide   respiration rapide Icon_minitimeJeu 10 Juil - 8:02

super bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide   respiration rapide Icon_minitimeJeu 10 Juil - 8:35

respiration rapide 61 
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide   respiration rapide Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:49

Eva va toujours parfaitement bien, le mâle aussi et un des jeunes.

Son frère 007 (numéro de bague sinon, je n'arrive pas à les reconnaître) a présenté les mêmes symptômes que sa mère. Comme les jeunes étaient à l'époque nourris, j'ai pensé qu'il n'avait pas eu sa dose, je l'ai isolé et mis sous ronaxan; amélioration à J2 sauf que, confiante, je lui laisse le 3ème jour dans l'eau (suivant l'adage ne pas stresser les oiseaux atteints de pathologie respiratoire) et je me suis rendue que cet  respiration rapide New_let_ avait réussi à ne pas boire de la journée..........
Retour à J1 (j'avais une amie à la maison qui m'a réexpliqué le fonctionnement des antibios, en me disant ce coup ci jusqu'à J7), je suis à J5 nette amélioration (plus de bec ouvert et un peu moins rapide quand même) mais encore des symptômes et quelques éternuements. J'ai remis une goutte d'ivomec, on ne sait jamais.
Paradoxalement et heureusement, il est très très vif et de plus en plus difficile à attraper et très très mordeur aussi  respiration rapide Laughin3 

Je ne l'ai pas spécialement mis au chaud par contre manque de place et pas très envie qu'il soit en contact avec mes enfants. Comme il était dans l'atelier, même s'il est parfaitement nettoyé, je l'ai transféré dans le sas d'une volière cet après- midi (il est isolé des courants d'air et il fait 26 dehors), histoire de vérifier s'il y a un impact poussière de bois (je doute qu'il ne reste aucun gramme de sciure, même si..).

si vous avez des idées suis preneuse................. je patiente encore ou.......véto sachant qu'il n'a aucun souci de comportement (juste il est mal élevé, il mord!!)
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide   respiration rapide Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:45

ce que je suis en train de faire :
des aérosols avec du fluimicil. (en plus de la doxycycline, bien sûr)
et des analyses au laboratoire.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide   respiration rapide Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:54

ok, j'appelle le véto!

la ballade dehors a fait du bien, au moins pour son moral, si le temps le permet, je remettrai ça
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide   respiration rapide Icon_minitimeMar 19 Aoû - 10:33

ronaxan 10j à partir de maintenant soit 16j en tout avant d'envisager quoi que ce soit d'autre Wink dixit le monsieur
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide   respiration rapide Icon_minitimeMar 19 Aoû - 10:36

ça sent le chlamydia.....
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide   respiration rapide Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:20

c'est bien pour ça (la trouille) que j'ai mis en isolement dès les premiers symptômes mais il a été traité de suite et avec un antibio adéquat (large spectre dont ce type de bébêtes)
ça peut aussi être autre chose puisque sur une journée..................du coup, c'est plus long, la bactérie a pris ses aises.
Là, je me dis pourquoi n'ai- je vu qu'il n'avait pas bu que le lendemain, soit trop tard!!! je me fais mordre sans arrêt mais seringue tous les jours et puis, j'ai des gants Wink.

Avec deux monstres dont une qui a eu des soucis pulmonaires bébé, je ne vais prendre aucun risque

le vétérinaire n'est pas inquiet (l'oiseau mange, boit, grimpe, joue, mord mais toujours une voix bizarre, une respiration rapide bruyante même s'il n'y a plus de sifflement), moi je désinfecte et redésinfecte mon sas où vivent les autres qui vont toujours très bien (j'ai stoppé l'antibothérapie pour eux, elle n'était là qu'à titre préventive).
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide   respiration rapide Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:55

On a beau s'occuper d'eux au mieux il y a des choses qui peuvent nous échapper respiration rapide 108 
Et le gros problème c'est que les oiseaux cache au maximum leurs états de faiblesse .
Je croise les doigts pour que ça va mieux .
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide   respiration rapide Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:25

j'espère que chez toi ça va mieux Wink

C'est un des oiseaux qui vivaient en liberté dans mon sas avec les 2 kakarikettes + 2 volières intérieures (grandes cages hein), l'une avec un couple de bourkes (TS porteur rose et rubino, précision pour Ofman), l'autre avec mon couple repro de catherine.
Du coup, dès que je suis dans ma pièce à vivre je les vois à travers la baie vitrée, là, ils ne peuvent pas nous cacher grand chose et c'est pour ça que j'affirmais pris dès les premiers symptômes....
il aurait été en volière extérieure ou dans une pièce à part, j'aurai vu plus tard......pour les raisons que tu évoques......
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide   respiration rapide Icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:40

Tu a eu les bon gestes . Je n'es pas voulu dire le contraire , je parlais du fait que t'avais pas vu qu'il a pas bu et ce que je voulais dire c'est que même avec la meilleure vigilance ça arrive  respiration rapide 108 
Aussi oui chez moi ça va mieux mais c'est pas encore tout à fait ça .
J'ai revu le veto encore ce matin on prolonge les antibio et ils m'a ajouter un produit .
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide   respiration rapide Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:24

c'est déjà, ça de pris  respiration rapide 61 pour vous 2 Wink

je n'ai rien pris comme une critique ofman, juste que tu as raison, même en étant vigilent............j'ai juste mentionné que vu les conditions c'était facile de noter le trouble au départ...
mais bon, avant aujourd'hui je n'avais pas remarqué que Plumette grignotait mon chapeau  respiration rapide Laughin3 respiration rapide Laughin3 respi, diarrhée, suis au top avec le sas mais pour les accessoires  mdr mdr 
J'ai un chapeau à trous  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





respiration rapide Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide   respiration rapide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
respiration rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» respiration rapide
» Vomissement et respiration rapide
» Respiration tres rapide et ininterrompue
» Sexage rapide
» présentation rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: