Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Jus d'orange pressé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maymay
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique et sport
Date d'inscription : 19/04/2014

Jus d'orange pressé Empty
MessageSujet: Jus d'orange pressé   Jus d'orange pressé Icon_minitimeDim 6 Juil - 10:52

Bonjour à tous,

Je suis enfin arrivé à faire aimer la carotte et la pomme aux deux tiers de mes oiseaux - j'espère que les autres suivront ! Je me demandais cependant si les jus de fruit pouvaient être une bonne idée, pour varier plus facilement le menu, car j'ai l'impression qu'ils boivent plus facilement des choses nouvelles qu'ils n'en mangent. Plus particulièrement, je pensais aux jus d'orange pressés, parce que facile à faire. Est-ce que quelqu'un en donne à ses oiseaux? N'est-ce pas trop acide, ne faut-il pas le couper à l'eau?

Un grand merci d'avance,
maymay
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Jus d'orange pressé Empty
MessageSujet: Re: Jus d'orange pressé   Jus d'orange pressé Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:57

Moi j'en presse dans ma pattée d'élevage donc je n'y voit pas d'inconvénient, après je doute que servis tel quel dans une gamelle il soit consommé ....

Quand je l'incorpore a ma pattée il est partout sur les aliments car si je donne l'orange simplement coupé tel quel seul mes perroq les mangent Wink
Revenir en haut Aller en bas
maymay
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique et sport
Date d'inscription : 19/04/2014

Jus d'orange pressé Empty
MessageSujet: Re: Jus d'orange pressé   Jus d'orange pressé Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:06

Je tenterai mon coup alors !

Au fait, pour les faire manger des carottes et pommes j'ai du essayer pas mal de choses. A la base, je mettais ça dans leurs mangeoires, mais rien à faire : ils regardaient les carottes ou les pommes (coupés en très très petit) avec une méfiance inégalée... Alors on a essayé un truc : vu qu'ils chipotent beaucoup avec les ficelles des cordes des jouets et autres accessoires de la cage, on a coupé les carottes comme en longues ficelles qu'on a attachées avec un élastique près des jouets. Et ça a marché ! On a fait pareil avec les pommes, et on peut sûrement faire de même avec d'autres fruits ou légumes. Enfin voilà, je n'avais jamais lu ça sur le forum, peut-être que d'autres l'avaient déjà fait. Mais si pas, à essayer ! ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jus d'orange pressé Empty
MessageSujet: Re: Jus d'orange pressé   Jus d'orange pressé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jus d'orange pressé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: