Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Petit saignement suite à accouplement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maymay
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique et sport
Date d'inscription : 19/04/2014

Petit saignement suite à accouplement Empty
MessageSujet: Petit saignement suite à accouplement   Petit saignement suite à accouplement Icon_minitimeSam 26 Juil - 17:20

Bonjour à tous !

Décidément, ça n'arrête pas chez moi... En s'accouplant (4 fois déjà aujourd'hui !), ma femelle, qui n'a pas encore toutes ses plumes bien repoussées, saigne un peu dans le dos - ça ne coule pas, mais il y a deux petites taches rouges, dues sûrement aux griffes du mâle. Sachant que cette femelle est très craintive - on a mis beaucoup de temps à la mettre dans son état actuel, c'est-à-dire un peu plus à l'aise -, est-ce que vous croyez qu'il nous faut l'attraper et désinfecter ses petites coupures?

Merci d'avance,
maymay
Revenir en haut Aller en bas
maymay
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique et sport
Date d'inscription : 19/04/2014

Petit saignement suite à accouplement Empty
MessageSujet: Re: Petit saignement suite à accouplement   Petit saignement suite à accouplement Icon_minitimeSam 26 Juil - 17:35

Il y a déjà deux petites croutes en fait, je ne sais pas si je peux faire quelque chose maintenant !  

En même temps je me dis que si c'était vraiment grave, l'oiseau aurait crié - alors que là elle ne faisait que les bruits normaux. Est-ce que ce genre de choses vous est déjà arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Petit saignement suite à accouplement Empty
MessageSujet: Re: Petit saignement suite à accouplement   Petit saignement suite à accouplement Icon_minitimeSam 26 Juil - 20:26

Peut-être que les griffes du mâle sont trop longues ou trop pointues, si c'est ça tu devras l'attraper malheureusement pour lui couper.

Si c'est vraiment superficiel pas d'inquiétude, si en revanche ça te parait quand même utile de désinfecter tu n'auras pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
maymay
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique et sport
Date d'inscription : 19/04/2014

Petit saignement suite à accouplement Empty
MessageSujet: Re: Petit saignement suite à accouplement   Petit saignement suite à accouplement Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:58

C'était bien superficiel : après 10 minutes, elle s'était enlevé les "croutes" et il n'y avait plus rien de visible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit saignement suite à accouplement Empty
MessageSujet: Re: Petit saignement suite à accouplement   Petit saignement suite à accouplement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit saignement suite à accouplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: