Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 perruche ondulée - petit conseil génétique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




perruche ondulée - petit conseil génétique Empty
MessageSujet: perruche ondulée - petit conseil génétique   perruche ondulée - petit conseil génétique Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:48

Bonjour,  perruche ondulée - petit conseil génétique Animal27 
Je souhaiterais mettre prochainement en reproduction une  femelle  pie danoise gris violet MJ2 .
Le mieux serait bien sûr de la mettre avec un  Mâle  pie danois. J'en possède 2: l'un, cobalt est beaucoup trop jeune, et l'autre est un pie danois de série verte (pas le top pour moi ! - affaire de goût).
Aussi j'ai envie de tenter la repro avec un simple "mutant" gris violet dont je ne connais pas les antécédents.
J'aurais souhaité avoir un avis s'il vous plaît.
Je sais qu'il y a les calculateurs génétiques, mais vu mes dons en la matière  perruche ondulée - petit conseil génétique 61 ....
Vu l'attachement porté à ce charmant petit psittacidé par Bénédicte, il est bien évident que c'est à elle que je pose cette question en toute priorité  mdr 
Rien de méchant Bénédicte, c'est pour rire ...  Bisou et vu ce que j'ai déjà entendu sur les Ondulées de Couleur et sur différents forums, je suis BLINDÉE. Aucun problème pour moi.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

perruche ondulée - petit conseil génétique Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée - petit conseil génétique   perruche ondulée - petit conseil génétique Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:40

Quel âge le bleu cobalt ?

Il est évident que c'est avec cet oiseau que tu auras les jeunes les plus colorés.

Peux tu mettre une photo des gris violet. Je pense qu'il s'agit en fait de mauves (bleu 2 FF)

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée - petit conseil génétique Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée - petit conseil génétique   perruche ondulée - petit conseil génétique Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:32

Elle, aura 2 ans en décembre 2014, et lui, en avant plan, 2 ans en octobre 2014.
J'aurai toujours du mal avec les cobalt et facteurs foncés (bah, s'il n'y avait que pour ça !  013 ) mais faut avouer que les ondulées, c'est pas du gâteau ....
Il était tout gris lorsqu'il était très jeune, et l'éleveur qui me l'a cédé m'a dit que c'était un gris qui donnerait du violet. Effectivement au fur et à mesure des mues il est devenu comme cela. Vu l'angle de la photo, il semble très clair, mais il a gardé une couleur grise avec des nuances de violet.
Je te mets une photo des 2 :

perruche ondulée - petit conseil génétique 08072022perruche ondulée - petit conseil génétique 20140611perruche ondulée - petit conseil génétique 20140613

perruche ondulée - petit conseil génétique Mauric11
perruche ondulée - petit conseil génétique Simon_10perruche ondulée - petit conseil génétique Simon_11


Dernière édition par Ina62 le Mer 30 Juil - 18:42, édité 1 fois (Raison : ajout de photos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée - petit conseil génétique Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée - petit conseil génétique   perruche ondulée - petit conseil génétique Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:45

Merci beaucoup Starsky pour cette amorce de réponse qui va m'aider à faire pour le mieux.  Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche ondulée - petit conseil génétique Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée - petit conseil génétique   perruche ondulée - petit conseil génétique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche ondulée - petit conseil génétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Génétique ondulée
» Perruche ondulée mange perruche ondulée
» ma perruche calopsitte Gucci et ma perruche ondulée Dolce
» conseil de genetique
» besoin de conseil en genetique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AUTRES AUSTRALIENNES-
Sauter vers: