Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 perdu calopsitte mâle lyon 69004

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sarghara
Nouveau
Nouveau
sarghara


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : lyon
Emploi : infirmiere
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 06/08/2014

perdu calopsitte mâle lyon 69004 Empty
MessageSujet: perdu calopsitte mâle lyon 69004   perdu calopsitte mâle lyon 69004 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:24

perdu calopsitte mâle lyon 69004 Sad perdu calopsitte mâle lyon 69004 Sad perdu calopsitte mâle lyon 69004 Sad perdu calopsitte mâle lyon 69004 Sad 
Bonjour,
Le 24 juillet 2014, mon gentil compagnon, Tikki, calopsitte mâle, s'est envolé en panique par une de mes fenêtres qui s'est ouverte accidentellement en claquant sur un courant d'air.
Il est merveilleusement affectueux et gentil, je le laissais libre à la maison (donc scotché du matin au soir sur mes épaules  perdu calopsitte mâle lyon 69004 Laughin3 ), je l'emmenais même en ballade dans le quartier grâce à trois longs mois de travail pour qu'il accepte sans broncher son harnais Aviator.
Je continue d'espérer qu'il ai été recueilli, le pauvre  s'il te plaît , et le recherche activement dans mon quartier (affiches, annonces web, facebook, voisins et commerçants ect...)
Il porte une bague de couleur bleu à la patte.
Si jamais vous l'apercevez, ou l'avez trouvé, merci de m'aider !!!!!  Bisou 


perdu calopsitte mâle lyon 69004 <a href=perdu calopsitte mâle lyon 69004 Mini_14080608460223365" />


perdu calopsitte mâle lyon 69004 Mini_140806085929415152

perdu calopsitte mâle lyon 69004 Mini_140806090129180064


Dernière édition par sarghara le Mer 6 Aoû - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier5070
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 69
Localisation : Namur...Belgique
Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite
Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers...
Date d'inscription : 03/08/2014

perdu calopsitte mâle lyon 69004 Empty
MessageSujet: Re: perdu calopsitte mâle lyon 69004   perdu calopsitte mâle lyon 69004 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:50

Suis vraiment désolé pour toi... perdu calopsitte mâle lyon 69004 Sad 
Tu ne l'a jamais entendu siffler dans ton quartier ?
Revenir en haut Aller en bas
sarghara
Nouveau
Nouveau
sarghara


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : lyon
Emploi : infirmiere
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 06/08/2014

perdu calopsitte mâle lyon 69004 Empty
MessageSujet: Re: perdu calopsitte mâle lyon 69004   perdu calopsitte mâle lyon 69004 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:01

Malheureusement si, en plus  perdu calopsitte mâle lyon 69004 Sad perdu calopsitte mâle lyon 69004 Sad 

Au moment ou la fenêtre a claqué et qu'il a fui, j'ai réussi à le repérer à la voix dans les arbres sur une place à deux patés de maison de chez moi : place Arnaud, 69004 Lyon.
A force de tourner et de l'appeler (il me répondait), il a fini par se rapprocher et se percher bien en vue sur un lampadaire.
Je suis restée de 17 h à 22 h  à le rappeler (il connait super bien le rappel, chez moi il volait sans problèmes d'un pièce à l'autre pour venir vers moi, juste en se guidant à ma voix), mais rien à faire !!!!
Il a chanté, répondu, fait des révérences, il me regardait m'agiter, mais il n'est pas redescendu !
J'ai essayé des graines, de passer des vidéos à fond sur mon téléphone ou on l'entend siffler, je me suis assise, levée, éloignée, rapprochée.....
Quand il a commencé à faire sombre, il est parti se cacher (pour dormir je suppose).
Mais depuis..... Je patrouille sans arrêt dans mon quartier en tendant l'oreille, j'ai posé du millet sur mes fenêtre (les pigeons se sont régalés  perdu calopsitte mâle lyon 69004 New_let_ )
J'arrive pas à renoncer, ça me fait tellement mal !
Revenir en haut Aller en bas
didier5070
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 69
Localisation : Namur...Belgique
Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite
Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers...
Date d'inscription : 03/08/2014

perdu calopsitte mâle lyon 69004 Empty
MessageSujet: Re: perdu calopsitte mâle lyon 69004   perdu calopsitte mâle lyon 69004 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:01

Suis bien triste pour toi... perdu calopsitte mâle lyon 69004 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kenz18
Membre trés actif
Membre trés actif
Kenz18


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : maroc
Emploi : Marketing et Commercial
Loisirs : Oiseaux, danse musique
Date d'inscription : 07/02/2014

perdu calopsitte mâle lyon 69004 Empty
MessageSujet: Re: perdu calopsitte mâle lyon 69004   perdu calopsitte mâle lyon 69004 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:45

Je suis très triste pour toi et partage ta peine, il m'est arrivé la même chose samedi avec ma petite calo de 4 mois:( je n'avais pas vu une fenêtre ouverte et elle est sorti. Elle traine toujours dans le quartier, mais je n'arrive pas à la faire redescendre alors que j'ai sorti ses parents sur le balcon avec de la nourriture... (j'ai crée un poste aussi) Je sais exactement ce que tu dois ressentir. On s'attache à ces petits animaux et leur perte nous rend malades. Ne baisse pas les bras, tiens nous au courant si jamais tu le retrouves.
Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
sarghara
Nouveau
Nouveau
sarghara


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : lyon
Emploi : infirmiere
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 06/08/2014

perdu calopsitte mâle lyon 69004 Empty
MessageSujet: Re: perdu calopsitte mâle lyon 69004   perdu calopsitte mâle lyon 69004 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:11

Merci beaucoup, et désolée pour toi également.
Malheureusement, pour le moment, aucune trace de mon oiseau, je perds doucement espoir, bien que je n'arrive toujours pas à me résigner à démonter sa volière......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perdu calopsitte mâle lyon 69004 Empty
MessageSujet: Re: perdu calopsitte mâle lyon 69004   perdu calopsitte mâle lyon 69004 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perdu calopsitte mâle lyon 69004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu calopsitte mâle dans les Vosges
» perdu calopsitte mâle Romans-Chatuzange
» Perdu Calopsitte perlée male apprivoisée
» Mâle Bourke envolé le 20/04/10 gare de lyon
» calopsitte perdu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: