Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Calopsitte échapée mais à portée de vue URGENT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kenz18
Membre trés actif
Membre trés actif
Kenz18


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : maroc
Emploi : Marketing et Commercial
Loisirs : Oiseaux, danse musique
Date d'inscription : 07/02/2014

Calopsitte échapée mais à portée de vue URGENT  Empty
MessageSujet: Calopsitte échapée mais à portée de vue URGENT    Calopsitte échapée mais à portée de vue URGENT  Icon_minitimeLun 11 Aoû - 9:21

Bonjour à tous,
Je suis désespérée car mon bébé calopsitte albinos de 4 mois s'est envolée samedi.
Maya est une MAN que j'ai l'habitude de sortir de sa cage, mais samedi, je n'ai pas vu une fenêtre ouverte et elle s'est échappée. J'ai essayé de la suivre en criant son nom, mais elle a très vite disparue dans la nature.
Hier soir, elle est apparue sur un arbre bien haut des voisins, mais il faisait déjà nuit. J'ai monté la cage de ses parents sur un balcon en face de l'arbre, j'y ai déposé de la nourriture et de l'eau en me disant qu'elle les entendrait et qu'elle s'en rapprocherait. J'ai passé la nuit sur mon balcon pour ne pas la rater ce matin à l'aube, mais elle ne descend pas. J'ai l'impression qu'elle communique avec ses parents car je les entends crier chacun à leur tour, mais rien n'y fait, elle ne descend pas. Elle vole très vite, elle hurle et se pose sur différents arbres. La pauvre petite doit être en panique:(
Est-ce que vous pouvez me donner des conseils pour essayer de la récupérer? Je suis vraiment super triste, j'ai attendu 3 couvées d'œufs clairs avant d'avoir la chance de voir naître cette petite, je l'ai manipulée au nid depuis ses 2 semaines, je passe beaucoup de temps avec elle et la je me sens très mal!
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Calopsitte échapée mais à portée de vue URGENT  Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte échapée mais à portée de vue URGENT    Calopsitte échapée mais à portée de vue URGENT  Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:04

Essaie de mettre les parents dans la cage fermée sur ton balcon, leurs appels plus clairs vont peut-être l'attirer plus précisément.

Arme toi aussi de millet en grappe si elle revient, histoire qu'elle ne panique pas quand tu voudras la prendre sur ton doigt, c'est un traumatisme qu'elle vit et elle sera sur la défensive.

Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
sypia38
Membre trés actif
Membre trés actif
sypia38


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : isere
Emploi : congé parental
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/06/2012

Calopsitte échapée mais à portée de vue URGENT  Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte échapée mais à portée de vue URGENT    Calopsitte échapée mais à portée de vue URGENT  Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:50

il m'est arrivé la meme chose avec ma petite eam issue d'un sauvetage , en fait elle avait peur de redescendre du noyer , elle est resté toute la journée dans celui ci et nous regardait , mon pere la siffler et je l'ai appelé et est enfin arrivé a redescendre mais avec un mauvais atterissage , mais tout est rentré dans l'ordre , on a été d'une patience ,,appel la souvent et essaye de la siffler , tu peux aussi si tu as une tablette d'aller sur you tube et de taper le crie de calopsitte , c'est ce que j'ai fait , tu mets le son a fond ,
bon courage ,
Revenir en haut Aller en bas
didier5070
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 69
Localisation : Namur...Belgique
Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite
Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers...
Date d'inscription : 03/08/2014

Calopsitte échapée mais à portée de vue URGENT  Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte échapée mais à portée de vue URGENT    Calopsitte échapée mais à portée de vue URGENT  Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:09

Je suis vraiment désolé pour toi...et pour la petite... Calopsitte échapée mais à portée de vue URGENT  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kenz18
Membre trés actif
Membre trés actif
Kenz18


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : maroc
Emploi : Marketing et Commercial
Loisirs : Oiseaux, danse musique
Date d'inscription : 07/02/2014

Calopsitte échapée mais à portée de vue URGENT  Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte échapée mais à portée de vue URGENT    Calopsitte échapée mais à portée de vue URGENT  Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:48

Je vais réessayer en sortant du travail. Durant ma pause déjeuner je suis rentrée chez moi et je l'ai aperçue mais elle ne veut pas descendre. Elle a ensuite disparue à nouveau. J'ai du rentrer la cage des autres à cause du soleil qui tapait très fort (et oui, je vis au Maroc!) J'ai replacé la cage sur le balcon à l'ombre avant de sortir et la je l'ai à nouveau entendu voler en criant. J'attends la sortie du travail avec impatience pour tenter à nouveau quelque chose! Merci pour votre soutien et vos conseils que je suis à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsitte échapée mais à portée de vue URGENT  Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte échapée mais à portée de vue URGENT    Calopsitte échapée mais à portée de vue URGENT  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte échapée mais à portée de vue URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: