Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un mâle insupportable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steph02
Nouveau
Nouveau
Steph02


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Futur assistante vétérinaire
Loisirs : Animaux, Lecture, Nature, Film.
Date d'inscription : 21/07/2014

Un mâle insupportable Empty
MessageSujet: Un mâle insupportable   Un mâle insupportable Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:56

Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous pour un soucis avec mon calo.

Ça fait 5 ans que nous l'avons acheter, il est apprivoisé mais à un caractère bien trempé ( becte lorsqu'il vient sur nous, entre autre)
Mais surtout il hurle (c'est un face blanche).
Il a toujours eu des jouets mais les a toujours boudé enfin... sauf pour agresser ses clochettes.
Un peu près 6 mois plus tard nous avons eu la possibilité d'adopté une femelle donc nous leurs avons acheté une cage plus grande.
Chaque années on se promène dans des expo animalière et nous cherchons auprès d'éleveurs de calo des idées pour qu'il arrête de hurler.
On nous a déjà conseiller :
- Faire des tournantes de jouets pour qu'ils ne s'en lasse pas. -> FAIT il en a strictement rien à faire.
- Leur mettre un nid. -> FAIT Niveau reproduction je pense qu'une éjaculation sur l'épaule de sa compagne ne mènera à rien... et quand on cherche a retirer le nid il hurle de plus belle
- Le sortir plus longtemps -> Mi-fait mi-pas fait car il refuse de sortir.
- La couverture -> AAAH ça fonctionne impec' mais je peux pas lui laisser toute la journée donc bon...

On est à court d'idées et j'habite en maison mais il hurle tellement fort que lorsque que notre rue est calme on l'entend du trottoir en face de chez moi.
Et clairement on devient dingue, on l'adore mais je commence à perdre patience de l'entendre hurler comme ça, sans que rien n'y change quoi que ce soit c'est insupportable.

Donc je suis preneuse de toute idées, astuces, ect que vous auriez en stock :D
Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Un mâle insupportable Empty
MessageSujet: Re: Un mâle insupportable   Un mâle insupportable Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:55

une volière extérieure, une vie en grand espace avec sa compagne.Ces oiseaux sont grégaires. Ils adorent déchiquetter, grimper, chercher la nourriture.
J'avais ce souci avec mes 2 EAM, c'est résolu ils sont toujours adorables avec moi, ils sont 4 maintenant, j'avais deux mâles, un des deux a déjà eu des petits, ils crient très raisonnablement (matin et soir). Ils sont mieux .... et nous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Steph02
Nouveau
Nouveau
Steph02


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Futur assistante vétérinaire
Loisirs : Animaux, Lecture, Nature, Film.
Date d'inscription : 21/07/2014

Un mâle insupportable Empty
MessageSujet: Re: Un mâle insupportable   Un mâle insupportable Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:40

Oui j'y pense de plus en plus les voir dans une cage même si la femelle sort (à condition de la sortir nous même de la cage) ne m'arrange pas vraiment.
J'ai très envie qu'il connaissent ce bonheur mais ça voudrais dire pour moi les céder à une personne ayant une volière et de la place à leurs offrir car malheureusement je n'ai pas la place pour une volière extérieur et des voisins (de passage mais on ne sait pour combien de temps encore) peu scrupuleux.
Mais les regarder vivre une vie qui n'est pas celle qu'ils devraient avoir me fend le cœur.
Lorsqu'on les a adopter on ne s'y connaissaient pas, ils sont nos premiers oiseaux donc on a bêtement cru qu'une grande cage avec sorties quotidiennes suffirait à leurs bonheur c'est d'ailleurs ce que le vendeur du mâle nous avait assuré mais on a vite pris conscience que ce qu'il leurs manquait était peut-être la liberté et l'épanouissement dans un environnement qui leur convient parfaitement même si on espéraient de tout cœur trouver une solution.  Un mâle insupportable Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mâle insupportable Empty
MessageSujet: Re: Un mâle insupportable   Un mâle insupportable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mâle insupportable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insupportable
» ttitou est insupportable !!
» mes calos sont insupportable
» Calopsitte insupportable... je suis à bout ...
» calopsitte de 4 mois EAM fait un bruit insupportable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: