Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 alimentation pour debutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierrot
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : 83
Emploi : au foyer
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 23/09/2006

alimentation pour debutant Empty
MessageSujet: alimentation pour debutant   alimentation pour debutant Icon_minitimeMer 27 Sep - 9:15

Bonjour a tous, comme je vous l'ai dit dans ma presentation mon fils va bientot voir sa calo, j'ai donc parcourus un peu le forum et je m'interroge un peu sur l'alimentation, je voit que beaucoup parlent de paté, est ce quelque chose qui se vend en magasin ou c'est un melange qui faut faire nous meme, j'ai vu aussi que l'on pouvait donner des fruits et des legumes, comme nous en sommes de grand consommateurs j'aimerais savoir ce qu'elle mange exactement. Je vous remercie d'avance pour les reponses que vous allez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

alimentation pour debutant Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour debutant   alimentation pour debutant Icon_minitimeMer 27 Sep - 19:38

Bonjor Pierrot côté alimentation bcp de choses sont à dire ...
ton fils (quel âge a-t-il ?) va binetôtdevoir s'occuper d'une calopsitte (on est responsable de ce que l'on apprivoise!) : si tu n'as qu'une seule Calo, c'est un peu comme moi (jen ai deux) : dans l'abbreuvoir je mets en compélment une goutte de vitamine pour bébé humain (PROTOVIT en Belgique) et qlq goutte de méthionine associé à qlq oligoéléments (je les achète en Belgique en animalerie chez Tom&Co).
Côté graines, commes mes calo vivent en intérieur je compose un mélange de graines riches en Alpiste, moyen en millet et pauvre en tournesol) , je leur donne du plantain et du millet ainsiq eu de smroiceaux de pommes et légumes courant.
EN fait, je donne un morceau de tous les fruits et légumes courants que j'utilise, ils epuvent en manger et c'est un ciomplément de vitamines. MAis c'est tjrsd eux qui choisirotn ce qu'is voudront bien manger.
Je leur mets aussi un bloc minéral et un os de seiche pour les minéraux et des branches naturelles pour la gymnastique.
Et puis chaque matine t soir je les sort ... ils adorent voler en liberté dans l'appart. Copine est arrivée le 29 juillet et j'ai dû lui apprendre rentrer tout seule (comme une grande) dans la cage. Je vis de très beaux moemnts avec mes 2 calso et Mes 2 ondulées ... en liberté un max toutes les 4.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

alimentation pour debutant Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour debutant   alimentation pour debutant Icon_minitimeDim 22 Oct - 2:33

Attention, effctivement une calo pour un enfant c'est bien à condition que l'enfant ne soit pas trop jeune... Il doit comprendre certaines choses avant de pouvoir avoir un oiseau qui est un compagnon et pas un jouet !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





alimentation pour debutant Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour debutant   alimentation pour debutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation pour debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation pour novice!!
» alimentation pour l'hiver
» quelle alimentation pour ma calopsitte?
» alimentation pour les parents
» ALIMENTATION POUR LORIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: