Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Préparation à la reproduction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papylens62
Membre trés actif
Membre trés actif
papylens62


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 69
Localisation : SOMME 80
Emploi : Retraité
Loisirs : Becs crochus: calopsittes
Date d'inscription : 03/05/2012

Préparation à la reproduction Empty
MessageSujet: Préparation à la reproduction   Préparation à la reproduction Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:01

Bonjour, j'aimerai avoir plusieurs avis sur l'approche de la préparation à la reproduction.
1) Quand arrêtez vous la reproduction
2) Quand séparez vous les mâles des femelles si vous les séparez?
3) Quand mettez vous les nids?
4) Quand et comment formez vous vos couples?
5) Donnez vous une alimentation spécifique dans les deux mois qui précèdent l'accouplement.
Jouez vous sur l'apport d'éclairage à partir de janvier + tôt pour favoriser la venue des accouplement comme procèdent certains éleveurs de canaris.
6) Enlevez vous les oeufs au fur et à mesure de la ponte pour le remplacer par un oeufs factice et ainsi avoir l'éclosion toute en même temps des oeufs?
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Préparation à la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la reproduction   Préparation à la reproduction Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:14

toute ces réponse dépende d'une question Préparation à la reproduction 61

de quel espèce s'agit t'il ?

Je peux néanmoins ton répondre a ta question 5, oui quelque mois avant la pose des nid on peux modifier l'alimentation en apportant plus que d'habitude des ressource en calcium et vitamine (graines germés, + de fruit ....)

Pour l'éclairage il faut savoir de quel espèce il s'agit et dans quel conditions sont il détenu (interieur extérieur ? )
Revenir en haut Aller en bas
papylens62
Membre trés actif
Membre trés actif
papylens62


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 69
Localisation : SOMME 80
Emploi : Retraité
Loisirs : Becs crochus: calopsittes
Date d'inscription : 03/05/2012

Préparation à la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la reproduction   Préparation à la reproduction Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:18

peper a écrit:
toute ces réponse dépende d'une question Préparation à la reproduction 61

de quel espèce s'agit t'il ?

Je peux néanmoins ton répondre a ta question 5, oui quelque mois avant la pose des nid on peux modifier l'alimentation en apportant plus que d'habitude des ressource en calcium et vitamine (graines germés, + de fruit ....)

Pour l'éclairage il faut savoir de quel espèce il s'agit et dans quel conditions sont il détenu (interieur extérieur ? )
Il s'agit de calopsittes
Revenir en haut Aller en bas
papylens62
Membre trés actif
Membre trés actif
papylens62


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 69
Localisation : SOMME 80
Emploi : Retraité
Loisirs : Becs crochus: calopsittes
Date d'inscription : 03/05/2012

Préparation à la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la reproduction   Préparation à la reproduction Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:22

papylens62 a écrit:
peper a écrit:
toute ces réponse dépende d'une question Préparation à la reproduction 61

de quel espèce s'agit t'il ?

Je peux néanmoins ton répondre a ta question 5, oui quelque mois avant la pose des nid on peux modifier l'alimentation en apportant plus que d'habitude des ressource en calcium et vitamine (graines germés, + de fruit ....)

Pour l'éclairage il faut savoir de quel espèce il s'agit et dans quel conditions sont il détenu (interieur extérieur ? )
Il s'agit de calopsittes
Pour la plupart ils sont en extérieur. Pour l'autre partie ils sont dans un pijonier avec feunêtre grillagées sur le devant et possibilité de les fermer par des fenêtres coulissante. Donc qui peut être hermétique si il y a du tres grand froid.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Préparation à la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la reproduction   Préparation à la reproduction Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:34

alors pour des calo

Je retire les nids en aout pour ne les remettre que debut avril, je ne sépare pas les mâle des femelles, 1 mois avant la pose du nid (ou même 2 mois ) j'isole mes couple en boxe repro avec alimentation adapté

Pour ce qui est de retirer les oeufs chacun fais comme il le souhaite, pour ma part je le fais seulement sur certains couple et si j'ai le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation à la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la reproduction   Préparation à la reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation à la reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation Saison reproduction 2007
» preparation à la reproduction de mon couple de youyou
» Préparation
» preparation du nid
» préparation aux concours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: