Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 IMPLANT BLOQUE PONTE

Aller en bas 
+5
didier5070
ofman62
peper
Psichee
luna 52
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

IMPLANT BLOQUE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:35

à ok merci, j'aurais encore appris quelque chose , mon vétérinaire non aviaire m'avais expliqué aussi que les oiseaux ont une réserve de calcium durant leur vie et qu'au bout d'un moment , (quand elle arrive au bout de cette réserve), normalement au bout d'un certain nombre d’œuf , elle ne pourrait plus en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

IMPLANT BLOQUE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:00

Boh, étrange ce qu'a dit le vétérinaire =o. Le calcium est prélevé dans l'organisme et dans les aliments ingérés. Et une fois le chapelet fini il s'en crée un nouveau. C'est sûr qu'il y a un nombre d'ovule limités mais les oiseaux en ont énormément.
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

IMPLANT BLOQUE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:36

Ben oui moi aussi j'ai trouvé ça bizarre,j'ai jamais entendu ça...en tout cas, j'ai bien compris,je suis sur de moi.. Il fait un petit peu les oiseaux car c'est un ancien eleveur..
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

IMPLANT BLOQUE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 8:29

Ca tiendrait la route, un peu le principe de la ménopause ?
Les poules ne pondent pas toute leur vie...
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

IMPLANT BLOQUE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 10:18

frabil a écrit:
Ca tiendrait la route, un peu le principe de la ménopause ?

Oui voilà IMPLANT BLOQUE PONTE - Page 2 61 .

Du coup je ne comprends vraiment pas ce que voulait dire son vétérinaire avec le calcium.

Peut-être qu'il voulait dire qu'à force de pondre elle épuiserait ses réserves de calciums et ne pourrait plus faire de coquille pense .
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

IMPLANT BLOQUE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 11:40

Bonjour à tous, Salut

Suite au comptage et au retrait des graines de chenevis , je voulais faire partager mon exaspération.Ce matin j'ai retirer 110 graines de chenevis pour 50 ml de graine(l’équivalent d'un petit mangeoire que je lui donne tous les jours), alors qu'il est conseiller de ne pas donner plus de 10 graines , tous les 2 ou 3 jours, ce qui peut être néfaste surtout pour des pondeuses chroniques !! IMPLANT BLOQUE PONTE - Page 2 New_let_ je suis en rogne et voulait prévenir par la même occasion de faire très attention au mélange vendu tout préparé, même si celui ci est un mélange de bonne qualité, je ne citerai pas la marque...
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

IMPLANT BLOQUE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 11:48

si tu as beaucoup d'oiseaux c'est rentable de faire ton propre mélange
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

IMPLANT BLOQUE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:18

oui j'y pensais j'ai sept calos, mais je ne trouve pas de site sur internet pour commander..et cela revient bien plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

IMPLANT BLOQUE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:17

Wow le nombre ... !

Pour 7 calopsittes, les sacs de 20 kilos de versele laga pourraient convenir, ceux sans tournesol et sans graines grasses ou incitant à la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

IMPLANT BLOQUE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:03

Psichee a écrit:
Wow le nombre ... !

Pour 7 calopsittes, les sacs de 20 kilos de versele laga pourraient convenir, ceux sans tournesol et sans graines grasses ou incitant à la reproduction.

Le mélange euphémes IMPLANT BLOQUE PONTE - Page 2 108
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

IMPLANT BLOQUE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:36

Merci Peper, je vais regardais ça.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

IMPLANT BLOQUE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:14

luna 52 a écrit:
Bonjour à tous, Salut

Suite au comptage et au retrait des graines de chenevis , je voulais faire partager mon exaspération.Ce matin j'ai retirer 110 graines de chenevis pour 50 ml de graine(l’équivalent d'un petit mangeoire que je lui donne tous les jours), alors qu'il est conseiller de ne pas donner plus de 10 graines , tous les 2 ou 3 jours, ce qui peut être néfaste surtout pour des pondeuses chroniques !! IMPLANT BLOQUE PONTE - Page 2 New_let_ je suis en rogne et voulait prévenir par la même occasion de faire très attention au mélange vendu tout préparé, même si celui ci est un mélange de bonne qualité, je ne citerai pas la marque...

Tu as tout à fait raison de vérifier les chiffres annoncés par les fabricants de mélange de graines je l'avais fait il y a un moment pour les graines de tournesol et arachides contenu dans le mélange grandes perruches vendu par Versele Laga ( c'est le fournisseur choisi par mon distributeur de graines où je m'approvisionne avec la possibilité d'avoir rapidement tout ce qui est sur leur catalogue ce qui est déjà pas mal ).

Ton poste m'a donné l'opportunité de vérifier pour le " cannabis pour oiseau " IMPLANT BLOQUE PONTE - Page 2 61 ( ou chanvre ou chènevis chacun l'appellera comme il veut ).

J'ai pour cela prélevé 100g de graines grandes perruches ( dans 2 sacs différents et à différents endroits dans les sacs ) et j'ai effectué le tri des graines de chanvre avec minutie sous loupe grossissante de table pour ne pas en laisser passer une et j' ai compté 272 graines que j'ai ensuite pesé sur une petite balance assez précise et j'ai trouvé un poids de 3,56 grammes ce qui correspond à un pourcentage de 3,56% ( la valeur annoncée pour mon mélange est de 4% ).

Les graines de chanvre sont parmi celles qui ont un prix élevé ce n'est donc pas vraiment l'intérêt du fabricant de forcer la dose. pense

Puisque j'étais à fond dans le "cannabis" 013 (pour oiseaux ) j'avais sous la main un sac de 1 kg de graines de chanvre du même fournisseur et je me suis rendu compte que les graines étaient globalement plus grosses que celles contenues dans le mélange , j'ai prélevé 100 graines et hop ! sur la balance → verdict 2,24 grammes
alors que la même quantité contenue dans le mélange ne pèse que 1,32 gramme ce qui fait une belle différence.

Il est préférable de peser et ne pas se fier au seul nombre car la grosseur des graines et donc le poids peut varier fortement suivant les origines d'approvisionnement que les fabricants de mélange auront trouvé.

J'ai remarqué que bien souvent les graines que l'on achète individuellement semblent de meilleure qualité que celles contenues dans les mélanges j'en avais d'ailleurs fait la remarque à la charmante représentante commerciale du fabricant que j'ai eu l'opportunité de rencontrer et je n'ai eu comme réponse qu'un beau sourire.

A titre indicatif 100g de graines grandes perruches occupent un volume d'un peu plus de 150ml donc 50 ml = 33g environ
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

IMPLANT BLOQUE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:36

le sac de mélange que j'avais acheté je ne l'ai plus , j'ai pas pu vérifier le pourcentage de chènevis mais c’était un mélange sans tournesol donc du coup , je pense qu'ils ont du combler avec d'autres graines.Le nombre de chènevis m'a impressionné et encore je n'est pas compter les toutes petites (bébés chenevis)..En cas je suis contente de m'en être aperçu pour ne faire l'erreur de racheté le même mélange surtout un sac de 20 kilos.J'espère améliorer la santé de mes pious (même les mâles ), ma femelle j'ai l'impression qu'elle est plus détendu qu'avant, plus zen, on verra bien....Je tiendrais au courant de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPLANT BLOQUE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPLANT BLOQUE PONTE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» implant
» Implant d'hormones
» jabot bloqué ou infecté
» urgence jabot bloqué ou non ?
» Pense-vous que le Jabot soit bloqué?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: