Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Moshi-moshi & Elune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Khanette
Nouveau
Nouveau
Khanette


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : strasbourg
Emploi : dompteuse de pixels
Loisirs : dompteuse d'humains
Date d'inscription : 11/08/2014

Moshi-moshi & Elune Empty
MessageSujet: Moshi-moshi & Elune   Moshi-moshi & Elune Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:20

Bonjour à tous,

Le mois dernier j'ai déposé une annonce pour trouver une belle à mon Moshi-moshi (un TS moche moche et râleur).
Ça faisait déjà un moment que je cherchais, et on m'a dit "Hey regarde là bas y a des bébés!"

Et après une prise de contact et un choix cornélien sur photo, le rendez-vous était pris!
Go pour une route de 4h, juste pour arriver là bas ! L'endroit était juste impressionnant des oiseaux, des volières, des oiseaux, des volières et hooo des oiseauuuuuuuux !!! ergedrg

Même la pluie n'a pas pu égratigner ce petit moment magique, j'étais sur un nuage, jusqu'à ce que je doive choisir ma belle...oui j'ai pris du temps pour me décider !

La petite est choisie, enfin.

Go rentrer maintenant avec l'espoir que tout se passe bien entre la belle et la bête !

Après une petite quarantaine et quelques formalités, on refait la cage disposition extérieur et intérieur puis les présentations sont faites ! (depuis mardi soir)

Le balourd est un peu vieux garçon et la chasse quand il est pas d'humeur. Elle, aucune réaction, elle recul, change de perchoir, est d'un calme olympien !

Elle découvre les jouets, son nouvel espace, il la laisse manger dans la gamelle ou dans ma main sans râler.
Aujourd'hui ils sont sortis ensemble, il lui a montrer la sortie arrangée pour les ballades et accéder à l'air de jeu extérieur. Elle l'a suivi, timidement, puis ballade sur le toit de la cage, la télé, par terre, bref, petit tour du salon pour finir avec moi sur le canapé !

Moshi-moshi est EAM, Elune est EPP (elle a été MAN aussi) les deux caractères n'ont rien à voir ! Et j'espère que l'un et l'autre vont trouver un équilibre de vie dans cette relation un peu forcée :p
Moshi-moshi est un râleur dès qu'il ne me voit pas, mais pourtant il n'accepte pas les caresses à foison, ça lui arrive de pincer. Ça fait parti de son caractère je pense, j'ai parfois l'impression qu'il a peur des mains...
Elune est plus discrète, mais pas pour autant moins curieuse ou surprenante, puis c'est un canon  ergedrg  !!

Avec le temps j'espère pouvoir faire un petit profil des deux !


Une petite vidéo des merveilles:


Et un petit album photos de Moshi-moshi (TS) et Elune ( FB cina perlée) :
Album Google+

Voilà ma petite histoire Smile
En espérant que la leur soit la plus longue possible !


Dernière édition par Khanette le Dim 7 Sep - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cucurbit
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : La Queue lez Yvelines
Emploi : Aucun
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 23/04/2012

Moshi-moshi & Elune Empty
MessageSujet: Re: Moshi-moshi & Elune   Moshi-moshi & Elune Icon_minitimeSam 6 Sep - 21:10

Belle calopsitte ! J'espère qu'il finira par trouver cette nouvelle compagne à son goût :D

Pas moche le rosalbin, et beau reportage photo ^^



ps : enlèves l'espace sur ton lien entre url et https sinon il marche moins bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khanette
Nouveau
Nouveau
Khanette


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : strasbourg
Emploi : dompteuse de pixels
Loisirs : dompteuse d'humains
Date d'inscription : 11/08/2014

Moshi-moshi & Elune Empty
MessageSujet: Re: Moshi-moshi & Elune   Moshi-moshi & Elune Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:06

Oups, merci c'est corrigé !

Alors le rosalbin sur l'album c'est une longue histoire, j'ai d’abord voulu le prendre, j'ai fait plusieurs voyages chez la personne, pour apprendre à le connaitre et vice-versa..
J'ai pris la méga maxi cage qui est sur le reste des photos, pour lui préparer une belle place chez moi.
Puis j'ai eu un gros problème avec mes deux chats de 14 et 15 ans, l'un avec une infection, l'autre avec un diabète ... Du coup toutes mes économies pour ce rosalbin sont passées dans les soins des chats...
Je regrette un peu, il était vraiment sympa et magnifique, mais avec le recul, je me dis que finalement mes calos me rendent tout aussi heureuses Smile

Et les chats vont bien, ouf !!

Moshi-moshi a bien trouvé Elune à son goût, les deux amoureux se suivent partout ! Elle reste encore un peu timide avec moi mais c'est une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 50
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Moshi-moshi & Elune Empty
MessageSujet: Re: Moshi-moshi & Elune   Moshi-moshi & Elune Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:42

Un chant de ? canari ? dans un corps d'athlète, comment veux tu que damoiselle comprenne que s'est un chant d'amouuuuuuur. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Khanette
Nouveau
Nouveau
Khanette


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : strasbourg
Emploi : dompteuse de pixels
Loisirs : dompteuse d'humains
Date d'inscription : 11/08/2014

Moshi-moshi & Elune Empty
MessageSujet: Re: Moshi-moshi & Elune   Moshi-moshi & Elune Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:26

Coucou à tous !

Alors voici 3 petites vidéos de la belle Elune qui apprend doucement "Monte" !








Dans l'ensemble : Moshi-moshi rechigne à s'approcher d'Elune et la chasse encore beaucoup. Il l'a faite tomber une fois du perchoir où elle aime bien être juste pour se rapprocher d'une gamelle...
A l'extérieur, ils se suivent, s’appellent, ça se passe plutôt bien !

Elune a un caractère d'or, malgré le fait qu'elle soit mal menée par moment, elle va toujours vers Moshi-moshi et ne le pince pas, parfois elle ouvre le bec quand il va trop loin mais ne le touche jamais.

Tous les matins, ELune a droit à une friandise dans la main et Moshi-moshi son petit tour d'ailes de 10 minutes.
Comme elle ne monte pas encore facilement sur la main, elle sort le soir de 17h à 21h. Hier j'ai eu la surprise de la voir rentrer toute seule dans la cage, j'espère que cela va continuer Smile

D'un point de vue du comportement, Elune n'a rien à voir, discrète et joueuse elle fait la belle pour demander à sortir. Alors que Moshi-moshi, a un côté caractériel mais qui s’efface quand il veut des câlins ! J'espère que le travail que je fais avec Elune le rassurera avec sa peur des mains/pieds, ce matin il m'a encore bien pincé ce bougre d'eam !

De nouvelle photos sont disponibles sur le Facebook de Moshi-moshi !
Album Photos

A tout bientôt  !
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Moshi-moshi & Elune Empty
MessageSujet: Re: Moshi-moshi & Elune   Moshi-moshi & Elune Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:48

ça va le faire t'inquiète pas Moshi-moshi & Elune 61

au beaux jours quand les hormones vont le travailler il serra prêt a tout les effort pour arriver a ces fins Moshi-moshi & Elune 61 Moshi-moshi & Elune Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 50
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Moshi-moshi & Elune Empty
MessageSujet: Re: Moshi-moshi & Elune   Moshi-moshi & Elune Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:28

Tu fais du beau boulot vec la demoiselle.
Tu l'as bien choisit Moshi-moshi & Elune 61
Revenir en haut Aller en bas
Khanette
Nouveau
Nouveau
Khanette


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : strasbourg
Emploi : dompteuse de pixels
Loisirs : dompteuse d'humains
Date d'inscription : 11/08/2014

Moshi-moshi & Elune Empty
MessageSujet: Re: Moshi-moshi & Elune   Moshi-moshi & Elune Icon_minitimeJeu 25 Sep - 9:03

Merci Smile

Maintenant faut qu'elle choisisse de me faire confiance, j'ai tout mon temps je ne presse rien et suit son rythme! Elle est juste exceptionnelle...Pff rien à voir avec mon petit monstre de moshi-moshi, il se fait vite pardonner quand il me dit "bisous bisous" cela dit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moshi-moshi & Elune Empty
MessageSujet: Re: Moshi-moshi & Elune   Moshi-moshi & Elune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moshi-moshi & Elune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: