Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Championnat de France CDE 2014

Aller en bas 
+19
Pédritas
libellule
siou frederic
Jeanmuchmuch
ATTILA
Calypso02
SERGE07
bénédicte
titounette
helene76
fabienne1803
peper
Dom
eupheme31
DUDULE
opale
bobo
frabil
lolonanar
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France CDE 2014   Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 11:54

peper a écrit:
est-ce que vraiment on peu espérer les voir s'entendre un jours ? ça serrait beau mais j'en doute :/


L'uof met en avant les bec droits ça oui c'est sure, d'ailleurs j’hésite a renouveler mon abonnement a la revus pour ça, mais de la a laisser sous entendre que sur leur championnat il n'y a que du canaris ...

ce que je trouve "idiot" c'est ce genre de réflexion, je me souviens encore dans mes débuts ou me sortais "ah tiens tu fait du crochus ? mais qu'est ce que tu fou dans un club UOF"
La quantité de crochus n'est certes pas extra vis a vis du nombre total d'oiseaux sur un UOF, mais la qualité est la tout de même Wink

Mais c'est incontestable que les becs droits prennent une plus grosse place que les crochus Championnat de France CDE 2014 - Page 5 108

Et je pense que c'est avec ce genre de réflexion que justement on encourage a limiter tel ou tel catégorie d'oiseaux dans certaines fédé

Non, l'UOF ne met pas en avant les becs-droits.
L'an dernier l'UOF était pas loin de chez moi (150 km), j'y ai joué.
Et la concurrence était là.

C'est vrai que oujourd'hui les calos, c'est le FFO, les agas, c'est le CDE, pour les asiatiques, les autres australiennes, c'est à peu prés comparable à l'UOF, à la FFO et au CDE.

En fait, l'UOF est une confédération de Régions qui couvre toute la France, la FFO une fédération de clubs qui couvre 25 à 30 € de la France, le CDE un Club National (qui joue un rôle de mini fédération avec des clubs affiliés), mais la tenue d'un Championnat national unique, si elle est souhaitable, pose des problèmes : ouverture des classes, existences des structures. Car le national est pour chacune des 3 structures l'occasion de tenir un point de rencontre, de réaliser une "vitrine" de son dynamisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France CDE 2014   Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:05

DUDULE a écrit:

Non, l'UOF ne met pas en avant les becs-droits.
L'an dernier l'UOF était pas loin de chez moi (150 km), j'y ai joué.
Et la concurrence était là.

Je ne suis pas tout à fait d'accords, rien que de part la revus si on devait faire une moyennes des articles sur les crochus et sur les becs droits, il y en aurait bien plus sur les bec droit

Par contre c'est ce que je disait, même si les crochus sont en plus faible nombre sur leur championnat ce n'est pas pour autant que les oiseaux présentés sont mauvais Championnat de France CDE 2014 - Page 5 108
Revenir en haut Aller en bas
SERGE07
Membre trés actif
Membre trés actif
SERGE07


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Ardèche
Emploi : Sans, Eleveur par substitution et passion
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France CDE 2014   Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:31

Sur la revue UOF 2013

En couverture:
8 couvertures Bec Droits
2 couvertures Becs Crochus

Sauf erreur de ma part, j'ai compté:
33 articles en sommaires sur les Becs Droits
19 articles en sommaires sur les Becs Crochus

On serait en gros sur du 1/3 - 2/3

Si cela peut apporter une vue d'ensemble  Gros yeux
Je n'ai pas renouvelé sur 2014 donc à voir... Et si la tendance évolue.

Je pense que le club y joue pour beaucoup au niveau UOF.
Le club où je suis inscrit, on est 4, en tout, à faire du bec crochu sur une quinzaine de membres.
Mais comme c'est un tout petit club c'est pas évident de tirer des raciaux la dessus.

Il faudrait d'autres exemples.

Sur le fond, c'est pas très important de savoir qui fait plus où moins, ce qui rend intéressant ce type de discussion c'est que cela sert à savoir où son les infos.
Ca c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France CDE 2014   Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:34

je ne peux que rejoindre Peper (et serge du coup, mais on a posté en même temps), beaucoup, beaucoup beaucoup de becs droits sur mon club  (nos 2 clubs sont UOF); mais pour Peper au moins il a un président qui a des crochus, du coup, ça change un peu la donne Wink, je pense qu'il a moins de mal à parler de ses oiseaux que moi des miens (à part en a parte et c'est dommage!!)
mais au concours régional, j'ai vu de très très beaux oiseaux (princesses ino notamment, et barrabands)
Après, c'est aussi à nous de changer les choses... en rééquilibrant...au moins un peu au niveau temps de parole Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Laughin3 en réunion.......mais que c'est dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France CDE 2014   Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:54

merci pour ces détails Serge Championnat de France CDE 2014 - Page 5 108

En effet après les clubs y jouent pour beaucoup, personnellement dans le notre c'est kif/kif et ça je trouve ça plutôt sympa Championnat de France CDE 2014 - Page 5 108

Et ces justement par ce qu'il n'y a pas de championnat de france unique que je trouve donc dommage de "cataloguer" une fédé pour un groupe d'oiseaux, puisque s'il doit y avoir 3 championnats je préfère voir 3 championnats avec pour chacun une diversité d'espèce, et non pas un avec que du bec droit, un autre que du crochus ...
Même si j'élève du crochus j'aime bien faire un tour aux exotiques par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France CDE 2014   Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:25

SERGE07 a écrit:

Je pense que le club y joue pour beaucoup au niveau UOF.
Le club où je suis inscrit, on est 4, en tout, à faire du bec crochu sur une quinzaine de membres.
Mais comme c'est un tout petit club c'est pas évident de tirer des raciaux la dessus.

Il faudrait d'autres exemples.

Sur le fond, c'est pas très important de savoir qui fait plus où moins, ce qui rend intéressant ce type de discussion c'est que cela sert à savoir où son les infos.
Ca c'est important.

A l'inverse, dans mon club, pour le même nombre, il n'y a qu'un seul éleveur de becs droits. Et nous sommes UOF !
Revenir en haut Aller en bas
eupheme31
Membre trés actif
Membre trés actif
eupheme31


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : odars 31
Emploi : commerçant
Loisirs : oiseaux et l'OM
Date d'inscription : 19/01/2010

Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France CDE 2014   Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:29

je suis d'accord avec dudule, le rapprochement des 3 fédés c'est pas pour demain  Championnat de France CDE 2014 - Page 5 New_let_
oui je suis "idiot" mais je me soigne  ahhhh
résumer à :
uof canaris
ffo calop
cde croupion et aga
mais forcé de remarquer que c'est une réalité!
mais l'uof reste la plus grosse magine! là pas de doute!
mais une vieille machine qui ne veut pas évoluer (classes, structures, clubs techniques etc...)
Malgré son président dynamique, trop de postes sont inchangés depuis des années!
ce qui empêche une évolution vers les becs crochus voir les exotiques.
cdt l'idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://eupheme31.skyrock.com/
ATTILA
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 72
Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42
Emploi : Retraité
Loisirs : Jardinage
Date d'inscription : 08/12/2007

Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France CDE 2014   Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:40

Salut
Si les éleveurs des trois fédérations participent au championnat d'Europe (Metz 2015), on pourra dire que c'est un CF unifié....... "avec quelques éleveurs étrangers invités" Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Laughin3 Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Laughin3 Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France CDE 2014   Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:58

Et pourquoi pas ? 013

Ce sont les éleveurs qui font les championnats en fonction de ce qu'ils présentent.
Bien souvent ces éleveurs choisissent tel ou tel championnat en fonction de la proximité et des possibilités de convoyages.
C'est à nous à faire bouger les choses !
Ça a déjà commencé avec le FFO pour l'ouverture des classes pour les calopsittes et le passage à 3 ans la possibilité de présenter (entre autre grâce à ce forum et à Thierry).
Des choses ont été faites aussi au CDE pour les agas et les euphèmes pour la même raison.
Pour l'UOF, c'est parce qu'il y a plus de personnes qui présentent des canaris mais des demandes d'évolutions sur les "crochus" ont été faites et sont mises en place progressivement.
Donc si on veut faire bouger, il suffit de le vouloir et de se faire entendre. Et pour cela, il ne faut pas boycotter telle ou telle organisation parce que elle reste figée.
A part quelques exceptions, qui n'a pas pris plaisir à discuter avec un autre éleveur d'une organisation différente de celle ou il est affilié ? C'est ces échanges qui nous font progresser et qui feront qu'on continuera à exister.
Les temps sont dur pour tout le monde alors arrêtons de dire si l'autre pouvait le faire à ma place...
N'oublions pas que nous sommes tous à l'origine des amateurs d'oiseaux.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France CDE 2014   Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:31

Championnat de France CDE 2014 - Page 5 61 Frabil
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France CDE 2014   Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:42

eupheme31 a écrit:
je suis d'accord avec dudule, le rapprochement des 3 fédés c'est pas pour demain  Championnat de France CDE 2014 - Page 5 New_let_
oui je suis "idiot" mais je me soigne  ahhhh
résumer à :
uof canaris
ffo calop
cde croupion et aga
mais forcé de remarquer que c'est une réalité!
mais l'uof reste la plus grosse magine! là pas de doute!
mais une vieille machine qui ne veut pas évoluer (classes, structures, clubs techniques etc...)
Malgré son président dynamique, trop de postes sont inchangés depuis des années!
ce qui empêche une évolution vers les becs crochus voir les exotiques.
cdt l'idiot

Moi je trouve que l'UOF a beaucoup évolué en quelques années, les standards gratuits, le rapprochement avec des éleveurs pour les standards, le renouvellement des équipes a eu lieu, mais les réformateurs ne sont pas des révolutionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France CDE 2014   Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:43

Gérard, à Metz c'est un championnat d'Europe avicole...
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
SERGE07
Membre trés actif
Membre trés actif
SERGE07


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Ardèche
Emploi : Sans, Eleveur par substitution et passion
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France CDE 2014   Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:57

Donc si on veut faire bouger, il suffit de le vouloir et de se faire entendre. Et pour cela, il ne faut pas boycotter telle ou telle organisation parce que elle reste figée.
A part quelques exceptions, qui n'a pas pris plaisir à discuter avec un autre éleveur d'une organisation différente de celle ou il est affilié ? C'est ces échanges qui nous font progresser et qui feront qu'on continuera à exister.
Les temps sont dur pour tout le monde alors arrêtons de dire si l'autre pouvait le faire à ma place...
N'oublions pas que nous sommes tous à l'origine des amateurs d'oiseaux.



C'est déjà le cas Franck!
On le veut certainement pour beaucoup d'entre nous.
Ton voeux est déjà exaucé puisque toutes fédérations confondues ces mêmes éleveurs discutent et se retrouvent sur les forums.
Le forum est effectivement un vecteur de réunion.
Mais cela a ses limites car un forum c'est pas forcément une fédérations derrière.
Ce qui est le cas du forum Aga du CDE par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum
avesnois
Nouveau
Nouveau
avesnois


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 73
Localisation : Nord, Avesnois
Emploi : Retraité
Loisirs : Elevage, sport, bricolage
Date d'inscription : 05/10/2014

Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France CDE 2014   Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:08

Pour Thierry,

Metz 2015 n'est pas un championnat d'aviculture. C'est une exposition européenne avec jugements en aviculture, cuniculture, colombiculture et ornithologique puisque l'UOF est partie prenante.
En aviculture, cuniculture, colombiculture, seuls les clubs de race peuvent organiser des championnats.
Lors d'une exposition, il y a en général un grand prix d'exposition en volaille, lapin, pigeon. Dans certaines, il peut y avoir un prix d'élevage mais ce n'est pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France CDE 2014   Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:42

eupheme31 a écrit:

résumer à :
uof canaris
ffo calop
cde croupion et aga
mais forcé de remarquer que c'est une réalité!
mais l'uof reste la plus grosse magine! là pas de doute!
mais une vieille machine qui ne veut pas évoluer (classes, structures, clubs techniques etc...)
Malgré son président dynamique, trop de postes sont inchangés depuis des années!
ce qui empêche une évolution vers les becs crochus voir les exotiques.
cdt l'idiot


c'est la réflexion que je trouve idiote que les chose soient clairs Wink

Ta généralisation est vraiment tirée par les cheveux ... par exemple quand tu dis "croupion = cde" je pense qu'il faudrait que tu te déplace un peu sur les championnats, car j'ai vu bien plus de croupions au CF FFO cette année qu'au cde
d'ailleurs j'ai même vu plus de croupions sur notre régional (UOF) que sur le france cde

Je trouve ça plutôt dommage de tout vouloir cataloguer .. comment veux tu que les choses changent avec ce genre de remarque O.o


Pour ce qui est des classe UOF en effet pour les crochus il y aurait a redire, la je te rejoins, mais je doute que ça soit si facile et rapide a mettre en place, en tout cas il y a eu des modification cette année comme quoi les chose tendent a évolué Championnat de France CDE 2014 - Page 5 61
Revenir en haut Aller en bas
SERGE07
Membre trés actif
Membre trés actif
SERGE07


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Ardèche
Emploi : Sans, Eleveur par substitution et passion
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France CDE 2014   Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:17

Moi je trouve que l'UOF a beaucoup évolué en quelques années, les standards gratuits, le rapprochement avec des éleveurs pour les standards, le renouvellement des équipes a eu lieu, mais les réformateurs ne sont pas des révolutionnaires.

Ca c'est certain, il manquent de compréhension, de souplesse, d'esprit d'égalité fraternelle.
Je m'explique dans un cas concret , celui de mon club.
Je vous disais faire partie d'un tout petit club.
Pourquoi chaque club UOF se doit de payer la même participation quelque soit le nombre d'adhérents?
Chacun comprendra qu'un petit club se verra fortement pénalisé par ce système.
Pourtant c'est comme çà ou dehors selon la réponse de l'UOF!
Y a des moments où le mot "révolutionnaire" prendrais bien tout son sens Thierry!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum
ATTILA
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 72
Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42
Emploi : Retraité
Loisirs : Jardinage
Date d'inscription : 08/12/2007

Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France CDE 2014   Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:29

Salut
Je te rassure Thierry, il y aura bien un championnat en oiseaux.
Daniel HANS est entré au comité et la France par son intermédiaire est dans la commission des standards.
Au cours de cette manifestation, il y aura 71 champions d'Europe maximum.
Qui se répartiront ainsi :
- 36 champions pour les canaris couleur, posture, les cardinalidés, la faune européenne et les hybrides
- 12 champions pour les GP et les perroquets.
- 2 champions ondulés posture
- 2 champions ondulés couleur
- 13 champions exotiques
- 6 champions pour la classe jeunes.
Les cartes de jugements seront en Allemand et en Français.
Le minimum pour être champion de classe : 90 pts, 1 exposant, 1 oiseau.
Le minimum pour être champion d'Europe : 92 pts, 3 exposants, 20 oiseaux.
Voilà, j'espère que je t'ai rassuré, ainsi que l'ensemble des membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France CDE 2014   Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:09

SERGE07 a écrit:
Moi je trouve que l'UOF a beaucoup évolué en quelques années, les standards gratuits, le rapprochement avec des éleveurs pour les standards, le renouvellement des équipes a eu lieu, mais les réformateurs ne sont pas des révolutionnaires.

Ca c'est certain, il manquent de compréhension, de souplesse, d'esprit d'égalité fraternelle.
Je m'explique dans un cas concret , celui de mon club.
Je vous disais faire partie d'un tout petit club.
Pourquoi chaque club UOF se doit de payer la même participation quelque soit le nombre d'adhérents?
Chacun comprendra qu'un petit club se verra fortement pénalisé par ce système.
Pourtant c'est comme çà ou dehors selon la réponse de l'UOF!
Y a des moments où le mot "révolutionnaire" prendrais bien tout son sens Thierry!

Il me semble que dans chaque structure, il y a une cotisation club fixe et une cotisation au prorata du nombre d'adhérents.

Mais il est vrai qu'en France il y a cette tendance à vouloir tout avoir et ne pas cotiser, cela s'appelle le "ras le bol fiscal" au niveau civil, mais se rencontre partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France CDE 2014   Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:13

Ce sera un championnat supplémentaire ?
Il y a déjà 3 France, un mondial (qui est en fait Européen), des championnats internationaux, et surtout des locaux et régionaux qui assurent la vie des clubs.

Je me suis battu pour que le France FFO recule.
L'an prochain j'organise un régional la semaine qui précède ce championnat Européen, je ne saurais pas encager là-bas en sortant de mon concours et sortir de là-bas pour faire le France FFO.
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
SERGE07
Membre trés actif
Membre trés actif
SERGE07


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Ardèche
Emploi : Sans, Eleveur par substitution et passion
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France CDE 2014   Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:34

DUDULE a écrit:
SERGE07 a écrit:
Moi je trouve que l'UOF a beaucoup évolué en quelques années, les standards gratuits, le rapprochement avec des éleveurs pour les standards, le renouvellement des équipes a eu lieu, mais les réformateurs ne sont pas des révolutionnaires.

Ca c'est certain, il manquent de compréhension, de souplesse, d'esprit d'égalité fraternelle.
Je m'explique dans un cas concret , celui de mon club.
Je vous disais faire partie d'un tout petit club.
Pourquoi chaque club UOF se doit de payer la même participation quelque soit le nombre d'adhérents?
Chacun comprendra qu'un petit club se verra fortement pénalisé par ce système.
Pourtant c'est comme çà ou dehors selon la réponse de l'UOF!
Y a des moments où le mot "révolutionnaire" prendrais bien tout son sens Thierry!

Il me semble que dans chaque structure, il y a une cotisation club fixe et une cotisation au prorata du nombre d'adhérents.

Mais il est vrai qu'en France il y a cette tendance à vouloir tout avoir et ne pas cotiser, cela s'appelle le "ras le bol fiscal" au niveau civil, mais se rencontre partout !

La situation est simple Thierry.
15 membres à une trentaine d'euros.
80 Euros pour ce que tu appelles la structure cotisation club fixe.
Reste pas grand chose pour organiser quelque chose dans l'année Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France CDE 2014   Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:44

Certaines fédérations ont des coûts d'adhésion plus élevées que d'autres et à l'UOF, tout dépend des régions.

Il me semble que dans le nord, c'est moins cher (et encore un peu moins cher à la FFO en additionnant part régionale et part nationale).

Il ne faut pas oublier les services rendus (organisation des nationaux, participation au financement des convoyage COM FRANCE pour le mondial, financement des convoyages pour les nationaux), tous ces services ont un coût même s'il est souvent reproché que cela serve plus aux éleveurs qui jouent en concours qu'à ceux qui participent aux bourses, mais c'st la vocation de notre hobby que de développer les concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
ATTILA
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 72
Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42
Emploi : Retraité
Loisirs : Jardinage
Date d'inscription : 08/12/2007

Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France CDE 2014   Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc - 4:06

Salut
Si mes souvenirs sont exacts, l' année où l'EE organise son exposition, il n'y a pas de nationaux.
Je reconnais que comme en France on est bien (dés) organisé, vu qu'il y a 3 championnats de France, (ce qui à mon humble avis ne veut plus dire grand chose) il y aura certainement 2 CF en 2015.
Mais comme la majorité des éleveurs souhaitent (d'après ce que je lis ou entend) un championnat unique, j'espère qu'ils saisiront la chance qu'il leur est offerte de pouvoir se confronter amicalement toutes fédérations confondues.
Il ne faut pas oublié que ce sont les éleveurs qui font les fédés pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France CDE 2014   Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc - 6:37

N'oublie pas que à cette date on est encore en plein championnats de clubs.
Et il existe déjà un championnat d'Europe pour les ondulées (et maintenant les calos,...) à Karlsruhe, le BVA en Belgique,  Louvain (ou Malines, ex Geel) en canaris couleurs...

L'initiative est bonne, mais en ce qui me concerne, pour les calos par exemple, je préfère me confronter à 150 ou 200 calos dans un national que de risquer peu de monde en face dans un championnat d'Europe. La confrontation devrait être celle d'un CF UOF habituel, mais je ne suis pas certain qu'il soit amplifié car la dimension "Européenne" risque d'être contrariée par la date précoce.

Beaucoup de locaux ont lieu autour de la Toussaint et là, on en sort juste !

Un championnat n'a de valeur que par la concurrence réelle présente.

En fait ce que tu décris, c'est l'organisation du CF UOF dans le cadre de l'Exposition Européenne, en donnant des titres de Champion d'Europe....
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
ATTILA
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 72
Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42
Emploi : Retraité
Loisirs : Jardinage
Date d'inscription : 08/12/2007

Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France CDE 2014   Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc - 9:19

Salut
Il faut attendre de voir ce que décidera, le DKB, le NBVV, le ROK entre autre pour connaître la valeur de la participation étrangère.
Quant' à toi, je pense que tu participeras, tu ne vas pas laisser échapper l'occasion de rajouter le seul titre qui manque à ton immense palmarès.
Il faut profiter qu'il ait lieu en France, puisque moi en une bonne quarantaine d'années d'élevage, ça ne sera que le deuxième que je verrai organisé en France. En plus le CE, n'est organisé que tous les deux ans, et c'est un titre un peu plus "ronflant" que d'être CF d'un tiers de la France.
Pour revenir sur la polémique qu'une fédération représente un type d'oiseau, c'est quelque chose qui était vrai, il y a une bonne vingtaine d'années ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Il y aura toujours plus de becs-droit en expo, parce que c'est plus facile d'en détenir en terme de logement.
Revenir en haut Aller en bas
SERGE07
Membre trés actif
Membre trés actif
SERGE07


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Ardèche
Emploi : Sans, Eleveur par substitution et passion
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France CDE 2014   Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc - 9:34

DUDULE a écrit:


Mais il est vrai qu'en France il y a cette tendance à vouloir tout avoir et ne pas cotiser, cela s'appelle le "ras le bol fiscal" au niveau civil, mais se rencontre partout !

Certaines fédérations ont des coûts d'adhésion plus élevées que d'autres et à l'UOF, tout dépend des régions.

Il me semble que dans le nord, c'est moins cher  (et encore un peu moins cher à la FFO en additionnant part régionale et part nationale).

Il ne faut pas oublier les services rendus (organisation des nationaux, participation au financement des convoyage COM FRANCE pour le mondial, financement des convoyages pour les nationaux), tous ces services ont un coût même s'il est souvent reproché que cela serve plus aux éleveurs qui jouent en concours qu'à ceux qui participent aux bourses, mais c'st la vocation de notre hobby que de développer les concours.

En ce qui concerne notre club, c'est pas du tout ça le soucis.

Point 1: personne ne refuse de participer au club.
Ce que l'on ne comprend pas, c'est pourquoi il n'y à pas de différence entre un gros club qui n'aura pas tellement de peine à s'acquitter de sa part fixe et un petit club comme nous qui par simple règle de trois va se faire "plumer" "fiscalement" comme tu dis. Pourquoi il n'existe pas de règle de trois au regard du nombre d'adhérents pour cette part fixe?

Point 2: A propos des services rendu... Et bien justement, des aides de l'UOF pour organiser quelque chose avec le reste, ce qu'il ne t'on pas pris....
Et bien peau de z..... Si je puis dire ! Pour développer les choses dans ce cadre, ce budget devenant si restreint. Je sais pas comment c'est possible même si les adhérents sont là et que l'envie y est aussi.

Point 3: Personne ne remet en question les cotisation aux fédérations pour les frais de convoyage etc.... Pourtant y a bien des gens qui te parleront d'une certaine qualité de vie des cadres et staff des fédérations dans leur activités pluridisciplinaires et cela quelque soit la fédération. Doit bien y avoir des raison à cela.
Beaucoup souhaiteraient un effort plus partagé, en fait, pour être clair.

Point 4: Quand tu rapproches le point 1 au point 3, les adhérents se démotivent souvent et ne comprennent pas toujours pourquoi il n'ont pas plus de retours pour faire tourner les choses localement et faire connaitre, partager notre hobby. Nous sommes donc sur du perdant perdant. L'avenir de notre club est précaire faute de pouvoir en faire plus.

On est bien loin de celui qui veut tout et pas payer!
Aujourd'hui il est exacte que les montants demandés par les fédérations sont très différents. Notre président a contacter le CDE pour connaitre sa position.
Tu as raison Thierry, la différence est assez sensible, il nous demande 5 euros en lieu et place des 80 euros par l'UOF. Je ne sait ce qu'il va décider mais je me doute un peu. En tout cas au CDE ... Ils nous prennent de suite! On devine pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum
Contenu sponsorisé





Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France CDE 2014   Championnat de France CDE 2014 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France CDE 2014
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» championnat ffo 2014
» CHAMPIONNAT DE fRANCE UOF 2014
» CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY
» Championnat Régional Auvergne
» CHAMPIONNAT D'EUROPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CONCOURS, EXPOSITIONS & BOURSES-
Sauter vers: