Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentation de SilverLining

Aller en bas 
+6
PatriceM
Starsky
didier5070
hugo=)
titounette
SilverLiningBE
10 participants
AuteurMessage
SilverLiningBE
Nouveau
Nouveau
SilverLiningBE


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Belgique
Emploi : Comptable
Loisirs : Musique, mes animaux, voyager
Date d'inscription : 15/09/2014

Présentation de SilverLining Empty
MessageSujet: Présentation de SilverLining   Présentation de SilverLining Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:45

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Sabrina, j'ai 33 ans, je suis comptable et j'habite tout au sud de la Belgique (à environ 10 km des frontières françaises et luxembourgeoises).

Si je me suis inscrite sur ce forum et me présente à vous aujourd'hui, ce n'est pas vraiment pour devenir un membre actif de ce forum car malheureusement, ma période d'activité sur internet est révolue.
Je n'ai absolument plus le temps pour ça... Entre mon travail qui me tient hors de chez moi 10 heures par jour (dans les périodes calmes) et l'entretien de ma propriété et de mes animaux (suis seule pour le faire), je dois avouer qu'internet et moi ne sommes plus en très bon terme.

Ma passion pour les psittacidés a démarré lorsque j'avais 15 ans en gagnant une perruche ondulée à une foire qui avait lieu dans mon village de l’époque. Au fil du temps, j'ai donné un compagnon à cette perruche, puis plusieurs, jusqu'à en arriver à détenir plusieurs espèces de psittacidés.

A ce jour, ma volière d'agrément, dans le jardin, ne loge plus que 12 perruches calopsittes, 2 couples de perruches à croupion rouge et une femelle omnicolore. J’ai toujours gardé les oiseaux nés chez moi.

Cela fait plusieurs années que je n'ai plus laissé mes oiseaux se reproduire. Ma perruche doyenne a 16 ans et se porte à merveille. C'est une colopsitte mâle lutino.

Dans ma maison, une pièce est entièrement dédiée à mon couple de petits perroquets africain (couple qui ne reproduit pas car ce sont deux espèces différentes). Max & Cassy sont âgés de 10 et 11 ans.

En dehors des oiseaux, je détiens chats et chevaux.

L’année dernière, je suis allée à des bourses pour acquérir des femelles parce que mon petit groupe en manquait. Ce ne sont pas des couples qui vivent dans ma volière mais des trios (2 mâles pour 1 femelle). Même si ces trios semblent très bien fonctionner et qu’ils sont tous adorables les uns envers les autres, je me suis dit qu’il serait bon que j’augmente le nombre de femelles. L’ennuie fut qu’il était impossible de trouver des oiseaux âgés !!!

Des quatre jeunes calopsittes sensées êtres des femelles acquises l’année dernière, deux se sont avérés être des mâles et l’un d’eux s’est entiché d’une des vraie femelle. Enfin bref…

La moyenne d’âge de mes calopsittes est de 10 ans et je ne souhaite pas continuer à agrandir mon « élevage ». Je les laisse vivre leur petite vie en groupe, tranquillement. Je ne laisserais plus mes oiseaux reproduire donc je souhaite donner trois des calopsittes acquises l’année dernière à un autre éleveur. Pour détention en volière uniquement. Elles n’ont pas une morphologie de perruches de concours et sont de mutations basiques. Raisons pour lesquelles je les cède gratuitement.

Merci de m'avoir lue Présentation de SilverLining 61
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Présentation de SilverLining Empty
MessageSujet: Re: Présentation de SilverLining   Présentation de SilverLining Icon_minitimeLun 15 Sep - 14:24

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
hugo=)
Membre trés actif
Membre trés actif
hugo=)


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 23
Localisation : 78
Emploi : collègue
Loisirs : pâtisserie
Date d'inscription : 15/07/2014

Présentation de SilverLining Empty
MessageSujet: Re: Présentation de SilverLining   Présentation de SilverLining Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:23

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
didier5070
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 69
Localisation : Namur...Belgique
Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite
Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers...
Date d'inscription : 03/08/2014

Présentation de SilverLining Empty
MessageSujet: Re: Présentation de SilverLining   Présentation de SilverLining Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:05

Sois la Bienvenue  parmi nous... Salut
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Présentation de SilverLining Empty
MessageSujet: Re: Présentation de SilverLining   Présentation de SilverLining Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:24

Salut
Revenir en haut Aller en bas
PatriceM
Membre trés actif
Membre trés actif
PatriceM


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 58
Localisation : Namur
Emploi : Enseignement
Loisirs : Oiseaux et poissons exotiques
Date d'inscription : 10/08/2013

Présentation de SilverLining Empty
MessageSujet: Re: Présentation de SilverLining   Présentation de SilverLining Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:27

Bienvenue à toi...
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

Présentation de SilverLining Empty
MessageSujet: Re: Présentation de SilverLining   Présentation de SilverLining Icon_minitimeMar 16 Sep - 8:04

Bienvenue Présentation de SilverLining 108
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Présentation de SilverLining Empty
MessageSujet: Re: Présentation de SilverLining   Présentation de SilverLining Icon_minitimeMar 16 Sep - 13:55

Salut
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Présentation de SilverLining Empty
MessageSujet: Re: Présentation de SilverLining   Présentation de SilverLining Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:26

Salut
Revenir en haut Aller en bas
wetron
Super Membre
Super Membre
wetron


Masculin
Nombre de messages : 2333
Age : 55
Localisation : lens
Emploi : conducteur routier
Loisirs : oiseaux ,informatique
Date d'inscription : 17/01/2010

Présentation de SilverLining Empty
MessageSujet: Re: Présentation de SilverLining   Présentation de SilverLining Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:17

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://ccc59.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Présentation de SilverLining Empty
MessageSujet: Re: Présentation de SilverLining   Présentation de SilverLining Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de SilverLining
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation birdy33
» Presentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: