Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 comportement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EloodieH
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : pont a mousson (lorraine)
Emploi : hôtesse de caisse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 07/09/2014

comportement Empty
MessageSujet: comportement   comportement Icon_minitimeMar 30 Sep - 14:59

Salut ! bonjour a tous! voila je souhaitait demander votre avis quand au comportement de ma calopsitte, Kainé (EPP), qui est une petite femelle née le 27 mars 2014. voila, c'est ma première calopsitte, et j'ai débuté l'apprivoisement dès que je l'ai accueillie a la maison, mais j'ai vite remarqué qu'elle se sentait mieux au salon, auprès de ma famille: seul problème, ma mère avait pris la vilaine habitude de l'"énervée" avec ses doigts... de la taquiné, ce qu'elle fait avec chien et chats chez moi, simplement tout l'apprivoisement a était ruiné... elle est devenue agressive envers nous. elle est toujours curieuse, et petit a petit j'arrive a la voir manger du millet dans ma main, mais dès que ma main la touche, même par accident (doigt qui bouge) elle me "crie" pour me dire d’arrêter!
j'ai réussi a le faire comprendre a ma mère, et il y a environs un moi, j'ai présenté son nouveau colocataire a ma petite teigne, Ezzio (EPP) , un mâle de deux mois. sauf que monsieur est un grand timide, je n'arrive donc pas a plus qu'avec Kainé.
vous auriez peut etre des conseils pour les "apprivoisés" plus facilement?
je sais qu'il faut de la patience, mais j'ai peur que le retour en arrière que ma mère a provoqué soit définitif (on passe d'une calopsitte prête a monter sur ma main dans la cage sans trop de probleme a aujourd'hui ou je ne peux pas la toucher sans qu'elle m'avertisse que ça va mordre!) pense
merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:09

Le coup d'embêter avec le doigt comme pour un chien ou un chat ça me rappelle quelque chose =/ (J'ai pareil chez moi).

Ce que j'ai fait, c'est tout d'abord d'expliquer la réelle nature d'un oiseau à la personne qui fait ça, parce qu'en effet c'est vraiment néfaste.

Ensuite, tu arriveras à récupérer sa confiance, mais ça prendra beaucoup de temps, ici elle a un petit traumatisme parce qu'elle s'est sentie agressée.

C'est vraiment chouette que tu en ais deux à présent, ils vont se rassurer l'un l'autre.

Tu peux leur parler et siffler, Ezzio finira peut-être même par répéter. Ensuite, présenter des friandises ou des graines de leur mélange entre tes deux doigts, plus cela se fera facilement, plus tu pourras "ruser" pour bien montrer que ta main est inoffensive.

Continue de leur parler d'une voix douce quand tu fais cela, les oiseaux aiment communiquer, le silence est réservé aux prédateurs.

Une fois que la graine entre les doigts est prise facilement, tu peux en mettre une sur le bout de tes doigts à plat. Plus l'oiseau la récupère facilement, plus tu l'éloignes dans ta paume. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle soit perchée sur ta main.

Bon courage =).
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:20

tu peux faire la même approche en utilisant une grappe de millet. Les calopsittes adorent ça.
Revenir en haut Aller en bas
EloodieH
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : pont a mousson (lorraine)
Emploi : hôtesse de caisse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 07/09/2014

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:46

je fait déjà ça avec le millet ^^ c'est la seule chose avec laquelle ca marche ! ^^ oui je leurs parle régulièrement (ma petite Teigne de Kainé donne un vigoureux coup de bec a Ezzio si jamais j'ai le malheur de lui dire bonjour a lui avant elle!)
pour ma mère j'ai piquer ma crise, et elle a fini par comprendre, mais le mal étais fait! effectivement le fait d’être avec Ezzio a beaucoup apaisé kainé (elle étais devenue carrément agressive avant son arrivée)
en tout cas merci pour vos réponse^^ je vais donc continué mon travail au millet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement
» comportement ?
» Comportement ?
» comportement
» comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: