Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 un peu hors sujet... Bassin d'anatidés

Aller en bas 
+12
bialine
bénédicte
Calypso02
libellule
pascal62
PatriceM
hugo=)
Psichee
opale
frabil
titounette
peper
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Empty
MessageSujet: un peu hors sujet... Bassin d'anatidés   un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:33

Coucou tout le monde,

Les chose sont bien avancé du côté bassins puisque je commence a "planter" Wink
J'ai commencé a acheter divers plante sous les conseil avisé d’éleveur Wink, sont déjà acheté divers miscanthus (notamment le zebrinus ergedrg ), divers cornouillé, ...
Pour plusieurs comme j'ai la main verte j'avais prévu l'an passé et mes bouture on prises ! , j'aurais donc saule pleureur ou tortueux, osier, iris des marais ...

Je me laisse 2015 "sans canard d'ornement" (enfin juste les 6 qu'il me reste) afin que le parc soit bien en eaux et que la végétation soit bien implanté

les photos !!

on démarre ...
un peu hors sujet... Bassin d'anatidés 620596bassins1
l'eau est vite arrivé et elle a tenu (on avais peur) (11)

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés 640938bassins2

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés 820359bassins3

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés 812806bassindebut

Une panoramique histoire de ce rendre compte Wink

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés 306547panobassin

Je vous met une seconde panoramique avec légende pour que vous puisez voir les "taille et profondeur"

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés 557367bassin

et ça continue de ce remplir (k)

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés 772242bassins4

Pour information, la marre que je dit "déjà existante" a l'achat du terrain ne peux me servir que de réserve d'eau et de poisson, les berges ayant été bouffé par les rat gondin un peu hors sujet... Bassin d'anatidés New_let_ celle ci arrive en bordure du champs voisin !
J'espérais reconstituer des berge (pour ça que je l'ai vidé) seulement en creusant j'ai une glaise très très "sableuse" il est donc inconcevable de le curer et le recreuser pour reformer la berge avec l'engin que l'on dispose (à roue)
A voir l'année prochaine pour louer une poclain a chenille ...

Je ne peux donc malheureusement pas clôturer cette marre pour y mettre des canards :/ mais a ce que j'ai vu certaine espèces de bernache sont très peu farouche et ne s’éloigne pas trop, donc toujours possible d'y mettre les bernache dessus, elles pourraient ainsi profiter de tout le terrain (mais bon pour le moment il n'y a pas de bernache et j'ai pas prévu d'en acheter avant l'année prochaine )
ma préférence va tout de même pour les bernache hawai ergedrg de vrai petit chien de compagnie sauf en saison de repro ou la ça devient des molosse près a tout pour vous tuer belle acquisition

Le lagunage (que je ne prévoyais pas au début) a été fait il y a peu après ma visite chez un eleveur capa au parc incroyable ! , j'en ai compris l'utilité réelle et j'ai donc convaincu papa de creuser un peu plus (il râlait un peu mais j'ai l'habitude un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Laughin3 )
C'est dans ce lagunage que je compte planter toute mes plante filtrante et oxygénant, dans le bassins "aux canard" y seront juste planté quelque plantes décorative et nénuphars Wink

La "patogeoire" je compte m'en servir en clôturant des parc dedans, des parcs d'environ 3m sur je ne sais pas encore combien de long, ces parc me permettrons d'isoler certains couples aux moment de la repro si je venait a avoir un risque d'hybridation par exemple ou si je voulais laisser les canetons aux parents pour une repro naturel.

Une pompe "vide cave" serra installé dans le bassins des canard et rejettera l'eau dans la "marre existante" me permettant ainsi d'avoir un petit filet d'eau dans le lagunage pour la purifier, je pense la brancher sur programmateur pour ne la laisser couler que quelque heures par jours ou semaine, enfin ça je ne sais pas justement ! si vous avez des idées ?

Voila pour le moment ^^ c'est un peu hors sujet vis a vis du forum mais certains étaient curieux de voir les photos un peu hors sujet... Bassin d'anatidés 61

Si vous êtes inscrit sur le forum aviornis ne vous inquietez pas il y a a quelque mot le même post un peu hors sujet... Bassin d'anatidés 61 trop fainéant de tout recopier j'ai fait un petit copier collé 013

J'ai en projet d’élever, tout d'abord des mandarin (classique et blanc), carolin classique, pilet d'europe (ce sont les canards que j'ai actuellement) a raison de 1 ou 2 couples de chaque,
Nous avons creusé la marre profonde (4m) afin de garder une eau "fraiche" pour pouvoir y mettre quelque plongeurs, j'aimerais pour 2016 avoir un couple de harle couronné, un couple de harle de chine et un couple de harle piette qui sont des canards que je trouve très particulier et magnifique ! de part leur forme de bec peu commune et leur cris semblable a un rôt un peu hors sujet... Bassin d'anatidés 61
En sarcelle peu être tenter un couple de baikal et faucille ergedrg
Puis peu etre un couple de tadorne de belon pense un peu hors sujet... Bassin d'anatidés 61

Restant sur ces quelque couple je verrais comment se porte l'herbe du parc et l'état de l'eau, j'aviserais ensuite de voir pour d'autre espèce

Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Empty
MessageSujet: Re: un peu hors sujet... Bassin d'anatidés   un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:54

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés 108
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Empty
MessageSujet: Re: un peu hors sujet... Bassin d'anatidés   un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:04

Impressionnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Empty
MessageSujet: Re: un peu hors sujet... Bassin d'anatidés   un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:49

merci un peu hors sujet... Bassin d'anatidés 24

Normalement une fois tout ça en eau et en route, devrait se faire d'autre bassin en bout de la patogeoire, il y a un décroché sur le terrain,

ça serrait un bassins peu profonds et assez long afin d'y construire par dessus des volière assez haute avec filet, cela en vu d'y élever quelque faisans et grue

Mais on verra ça dans ... "quelque" année un peu hors sujet... Bassin d'anatidés 61
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Empty
MessageSujet: Re: un peu hors sujet... Bassin d'anatidés   un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:52

Gros yeux superbe !!!! gros travaux. Tu ne fais pas les choses à moitié.

Tu sais comment se procurer des "coureurs indiens" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Empty
MessageSujet: Re: un peu hors sujet... Bassin d'anatidés   un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:54

opale a écrit:
Gros yeux  superbe !!!! gros travaux. Tu ne fais pas les choses à moitié.

Tu sais comment se procurer des "coureurs indiens" ?

merci ^^

Je te dirais bien que sur leboncoin on en trouve mais tu veux des coureur indien bien specifique en couleur ?
C'est un canard assez facile d’élevage donc facile a trouver, enfin par chez nous tout du moins
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Empty
MessageSujet: Re: un peu hors sujet... Bassin d'anatidés   un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:12

Wahou le projet!

Je suis impatiente de voir la suite =).
Revenir en haut Aller en bas
hugo=)
Membre trés actif
Membre trés actif
hugo=)


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 23
Localisation : 78
Emploi : collègue
Loisirs : pâtisserie
Date d'inscription : 15/07/2014

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Empty
MessageSujet: Re: un peu hors sujet... Bassin d'anatidés   un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:55

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Empty
MessageSujet: Re: un peu hors sujet... Bassin d'anatidés   un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:35

Opale, j'ai aussi vu des coureurs indiens lors d'une exposition avicole locale; tu devrais trouver.
Revenir en haut Aller en bas
PatriceM
Membre trés actif
Membre trés actif
PatriceM


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 58
Localisation : Namur
Emploi : Enseignement
Loisirs : Oiseaux et poissons exotiques
Date d'inscription : 10/08/2013

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Empty
MessageSujet: Re: un peu hors sujet... Bassin d'anatidés   un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:12

Super bel agencement, tu pourras bientôt vendre des tickets pour la visite du parc  013 un peu hors sujet... Bassin d'anatidés 21
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Empty
MessageSujet: Re: un peu hors sujet... Bassin d'anatidés   un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:28

peper a écrit:
merci un peu hors sujet... Bassin d'anatidés 24



cela en vu d'y élever quelque faisans et grue



Salut  

joli projet un peu hors sujet... Bassin d'anatidés 108   en plus tu as déjà une grue sur place  un peu hors sujet... Bassin d'anatidés 61   run   un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Laughin3  

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés 620596bassins1
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Empty
MessageSujet: Re: un peu hors sujet... Bassin d'anatidés   un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:01

mdr sacré Pascal !
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Empty
MessageSujet: Re: un peu hors sujet... Bassin d'anatidés   un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:02

peper a écrit:
Mais on verra ça dans ... "quelque" année un peu hors sujet... Bassin d'anatidés 61
année au singulier donc l'année prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Empty
MessageSujet: Re: un peu hors sujet... Bassin d'anatidés   un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:04

Le problème des coureurs indiens c'est que pour s'en procurer il faut courir vite aussi !
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Empty
MessageSujet: Re: un peu hors sujet... Bassin d'anatidés   un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:29

Bah écoute patrice, tu m'envois un MP a savoir combien tu me donne pour la visite un peu hors sujet... Bassin d'anatidés 61 013

Euh pascal ça va plus la faut mettre les lunettes hein.. c'est un tractopelle !! un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Laughin3

Franck suivant comment se porterons les finance, pourquoi ne pas commencer le parc l'an prochain, ... pense

Et faut que tu arrête tes blague comme ça ! je me met a faire les même du coup on me dit "faut que t’arrête de parler a franck toi" 013
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Empty
MessageSujet: Re: un peu hors sujet... Bassin d'anatidés   un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:20

pascal62 a écrit:
peper a écrit:
merci un peu hors sujet... Bassin d'anatidés 24



cela en vu d'y élever quelque faisans et grue



Salut  

joli projet un peu hors sujet... Bassin d'anatidés 108   en plus tu as déjà une grue sur place  un peu hors sujet... Bassin d'anatidés 61   run   un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Laughin3  

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés 620596bassins1

tant qu'il est célibatiare, on ne peut pas dire qu'il s'encombre d'une grue! un peu hors sujet... Bassin d'anatidés 61
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 50
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Empty
MessageSujet: Re: un peu hors sujet... Bassin d'anatidés   un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:36

Super, j'attends la végétation.
Choisit bien les plantes filtrantes, dépolluantes et le nombre car s'est très important.
Il existe de bons bouquins ou de bons sites ( piscine naturelle )

Pour la main verte : mdr mdr , les saules, le rotin, ça s'enracinent tout seul ! Petit joueur va !!!! mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Empty
MessageSujet: Re: un peu hors sujet... Bassin d'anatidés   un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:44

frabil a écrit:
Le problème des coureurs indiens c'est que pour s'en procurer il faut courir vite aussi !


mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Empty
MessageSujet: Re: un peu hors sujet... Bassin d'anatidés   un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:48

Calypso02 a écrit:


Pour la main verte : mdr  mdr  , les saules, le rotin, ça s'enracinent tout seul ! Petit joueur va !!!! mdr  mdr  mdr

C'est pas faux ... mais j'ai la main verte quand même un peu hors sujet... Bassin d'anatidés 61
arrive tu a faire une bouture avec une simple tige de pivoine ? un peu hors sujet... Bassin d'anatidés 61 bon j'ai reussis que 2 fois mais quand même ! 013
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 50
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Empty
MessageSujet: Re: un peu hors sujet... Bassin d'anatidés   un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Icon_minitimeJeu 2 Oct - 10:17

013
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Empty
MessageSujet: Re: un peu hors sujet... Bassin d'anatidés   un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Icon_minitimeJeu 2 Oct - 10:22

oh! c'est beauuuuuu
013
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Empty
MessageSujet: Re: un peu hors sujet... Bassin d'anatidés   un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Icon_minitimeJeu 2 Oct - 10:30

non !!! OOOOOOOOOOOOOOOOH c'est booooooooooooo un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Empty
MessageSujet: Re: un peu hors sujet... Bassin d'anatidés   un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:53

Je ne sais pas pourquoi mais il semblerait, il est vrai que je peux me tromper, mais qu'on se moquerait un tant soit peu de moi !
C'est trop injuste !

Pour votre information, c'est bien mais ce n'est pas aussi beau que les montagnes de Sylvie nah !
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Empty
MessageSujet: Re: un peu hors sujet... Bassin d'anatidés   un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:13

013 c'est qu'il bouderait un peu hors sujet... Bassin d'anatidés 61
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Empty
MessageSujet: Re: un peu hors sujet... Bassin d'anatidés   un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:42

ya des iris jaunes à vneir chercher chez moi! j'en plante la moitié dans le jardin tous les ans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Empty
MessageSujet: Re: un peu hors sujet... Bassin d'anatidés   un peu hors sujet... Bassin d'anatidés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu hors sujet... Bassin d'anatidés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hors sujet mais...
» HUMOUR D'ACTUALITE MAIS HORS SUJET
» Bonjour à tous nous sommes nouveaux!...
» bassin dans voliere ???
» PROPOSE GIRONDE (bassin d'arcachon) - CREUSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: