Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
calo26
Membre très très actif
Membre très très actif
calo26


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 30
Localisation : drome ( donzere )
Emploi : Tourisme
Loisirs : Oiseaux, Jardinage ...
Date d'inscription : 15/07/2007

Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014 Empty
MessageSujet: Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014   Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014 Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:20

Alors voici quelques photos de mes calos qui vont me servir à repartir. Il y a du boulot mais j'aime bien partir de rien pour arriver à quelque chose de plus ou moins bien Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014 61

On commence par une vue d'ensemble

Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014 5C3WRe

Deux femelles pour travailler l'année prochaine. Une Opaline panachée et une Lutino Panachée

Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014 E0YmPj

Une deuxième Lutino panachée pour l'année prochaine et sa mère Panachée

Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014 YPB89i

Deux mâles gris / ? (Je ne connais rien d'eux) pour mettre sur mes lutinos panachées

Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014 RDDN09

Là je me pose des questions, j'avais pensé à un Lutino Cinnamon mais en le voyant en pleine lumière je pense plus a du Bronze Fallow (peut être Opaline). Je prie pour que ce soit un mâle pour le mettre avec l'Opaline panachée !

Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014 0J1wfe

Voir autant de panaché dans ma volière me déprime, je l'avoue 013

Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014 IyNleL

Un jeune panaché de l'année avec le prétendu Bronze Fallow

Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014 JwRkf1

Je repartirai donc sur 5 couples l'année prochaine. Ils ne seront peut être pas très judicieux mais je testerai les mâles que j'ai récupéré comme ça.

1° - Panaché / Opaline Lutino x Panachée
2° - Gris / ? x Lutino Panachée
3° - Gris / ? x Lutino Panachée
4° - Gris / ? x Lutino Panachée
5° - Bronze Fallow Opaline? / ? x Opaline Panachée

Qu'en pensez vous ?
Salut
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014   Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014 Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:09

bien contente que tu remette le pied à l'etrier
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
calo26
Membre très très actif
Membre très très actif
calo26


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 30
Localisation : drome ( donzere )
Emploi : Tourisme
Loisirs : Oiseaux, Jardinage ...
Date d'inscription : 15/07/2007

Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014   Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014 Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:11

Je dois avouer que ça m'avait bien manqué pendant trois ans !! Cette année ça a été un peu n'importe quoi car je n'ai pas vraiment eu la possibilité de m'y intéresser et de gérer ça (les petits ne sont pas bagués, il y en a trop et les nids sont encore occupés). Mais l'année prochaine je compte bien y mettre mon grain de sel ! Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014 61
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014   Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014 Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:28

calo26 a écrit:
Là je me pose des questions, j'avais pensé à un Lutino Cinnamon mais en le voyant en pleine lumière je pense plus a du Bronze Fallow (peut être Opaline). Je prie pour que ce soit un mâle pour le mettre avec l'Opaline panachée !

Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014 0J1wfe
A priori, je ne pense pas que ce soit un Bronze Fallow mais un simple mâle lutino avec le voile "brun" caractéristique de cette mutation pour un mâle.
Merci

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014   Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014 Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:30

la mere de la lutino c'est BLACKFACE ?


si un jour du a du temps n'hésite pas à passer à la maison , donzere c'est la porte à coté Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
calo26
Membre très très actif
Membre très très actif
calo26


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 30
Localisation : drome ( donzere )
Emploi : Tourisme
Loisirs : Oiseaux, Jardinage ...
Date d'inscription : 15/07/2007

Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014   Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014 Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:37

frabil a écrit:
calo26 a écrit:
Là je me pose des questions, j'avais pensé à un Lutino Cinnamon mais en le voyant en pleine lumière je pense plus a du Bronze Fallow (peut être Opaline). Je prie pour que ce soit un mâle pour le mettre avec l'Opaline panachée !

Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014 0J1wfe
A priori, je ne pense pas que ce soit un Bronze Fallow mais un simple mâle lutino avec le voile "brun" caractéristique de cette mutation pour un mâle.
Merci

Ben je suis aussi passé par cette possibilité mais il ne ressemble pas à un lutino en fait (enfin je compare aux souvenirs que j'ai de mon ancien mâle lutino). Déjà au niveau des yeux qui me paraissent assez foncés (rien à voir avec les yeux rouges de mes jeunes lutinos panachés de cette année), et ça ne se voit pas nettement sur la photo mais j'ai l'impression que cette couleur brunâtre ne se retrouve vraiment que sur les ailes, le dos reste entre le blanc et le beige.

J'essaierai de l'attraper pour faire des photos plus précises et avec une meilleure résolution que celle du téléphone aussi Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014 61
Revenir en haut Aller en bas
calo26
Membre très très actif
Membre très très actif
calo26


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 30
Localisation : drome ( donzere )
Emploi : Tourisme
Loisirs : Oiseaux, Jardinage ...
Date d'inscription : 15/07/2007

Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014   Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014 Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:39

tatisse a écrit:
la mere de la lutino c'est BLACKFACE ?


si un jour du a du temps n'hésite pas à passer à la maison , donzere c'est la porte à coté Salut

Oui, Blackface est la mère de tous les jeunes de cette année (Elle s'est lâchée) Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014 61

Si je viens je me connais et je risque de partir avec du FB, et après je vais me creuser la tête pour refaire mes couples 013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014   Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsittes Reproducteurs et jeunes 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS D'ELEVAGE-
Sauter vers: