Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 comportement de ma petite famille ?!

Aller en bas 
+2
luna 52
rockeur
6 participants
AuteurMessage
rockeur
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : nice
Emploi : etudiant
Loisirs : calopsitte
Date d'inscription : 12/11/2014

comportement de ma petite famille ?! Empty
MessageSujet: comportement de ma petite famille ?!   comportement de ma petite famille ?! Icon_minitimeJeu 13 Nov - 0:32

bonjour,

comme je l'ai expliqué dans ma présentation j'ai,donc, 4calos . un couple,pépite(cinamon opaline)et loki (face blanche) ainsi que deux de leur bébé , castiel 3mois et demi et rebelle 1mois et une semaine .

pepite ma fait deux porté a la suite sans que je n'ai pu faire quoi que ce soit pour l'en empêcher , les bebe ont grandit et nous avons du nous séparer de deux d'entre eux (notre volière n’étant pas assez grande )

entre temps pépite et loki ont recommencé a coché ... se sera la troisième porté a la suite je m’inquiète vraiment pour pépite, elle va finir par s’épuiser !!elle piaille énormément en ce moment je ne sais pas si elle cherche ses bébés ou si elle me réclame le nid.
que doit je faire?
lui remettre son nid ?

autre question ! Castiel mon petit mâle s'est énormément occuper de la seconde porté, il a couvé ses frères et sœurs les a nourrir et leur a même appris a voler , il se bat régulièrement avec sont père il s'occupe de la parade chante et fait le beau et viens taquiné les deux tourtereau (pépite et loki) pendant le cochage .
est ce qu'il n'essayerai pas de séduire sa maman ??

je vous suis très reconnaissante d'avance pour vos réponse !
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

comportement de ma petite famille ?! Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma petite famille ?!   comportement de ma petite famille ?! Icon_minitimeJeu 13 Nov - 10:24

non ne remet pas le nid, trois portée de suite c'est trop,elle risque de s'épuiser , donne lui des vitamines et calcium surtout.Oui effectivement Castiel veux prendre la place de son père, il faut surveillé juste qu'il n'y est pas trop de bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

comportement de ma petite famille ?! Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma petite famille ?!   comportement de ma petite famille ?! Icon_minitimeJeu 13 Nov - 10:34

dans une grande voliere de 10 m2 environ j'ai le pere et le fils qui se sont battu pour une méme femelle , leur lutte etait hard , à me faire peur , tellement il y avait de violence , j'ai du me séparé du pere et de la femelle qui etait à la base de la querelle
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
rockeur
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : nice
Emploi : etudiant
Loisirs : calopsitte
Date d'inscription : 12/11/2014

comportement de ma petite famille ?! Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma petite famille ?!   comportement de ma petite famille ?! Icon_minitimeJeu 13 Nov - 11:10

les bagarres ne sont pas si violente généralement un des deux se laisse tomber avant qu'il n'y ai des blesser !

est ce que je doit trouver une femelle a mon castiel ??pour qu'il laisse sa maman tranquille !
et pour la mère ? elle va forcement pondre (trois cochage par jour) j'ai peur qu'elle me face de la retentions d'oeuf si je ne lui remet pas sont nid !?

merci pour vos réponse si rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

comportement de ma petite famille ?! Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma petite famille ?!   comportement de ma petite famille ?! Icon_minitimeJeu 13 Nov - 11:14

elle pondra son oeuf du perchoir
pour un nouvel oiseau , tout dépend de la taille de ta voliere
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
rockeur
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : nice
Emploi : etudiant
Loisirs : calopsitte
Date d'inscription : 12/11/2014

comportement de ma petite famille ?! Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma petite famille ?!   comportement de ma petite famille ?! Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:02

je ne suis pas sure quecaai marcher c'est une cage faite maison 1m de long sur 1metre de haut 80cmde profondeur d'un cote et 55 de l'autrecomportement de ma petite famille ?! 13990212
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

comportement de ma petite famille ?! Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma petite famille ?!   comportement de ma petite famille ?! Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:58

si tu as déjà 4 calos dedans c'est déjà beaucoup donc tu ne peux pas rajouter une femelle...
Revenir en haut Aller en bas
rockeur
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : nice
Emploi : etudiant
Loisirs : calopsitte
Date d'inscription : 12/11/2014

comportement de ma petite famille ?! Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma petite famille ?!   comportement de ma petite famille ?! Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:43

il faut savoir quand même qu'il passe une très grande parti de la journée en dehors de la cage , la cage c'est vraiment pour les moment calme et le dodo du soir !
ils ont deux autre aire de jeux dans la pièce et très prochainement une deuxième cage pour les séparation en cas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

comportement de ma petite famille ?! Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma petite famille ?!   comportement de ma petite famille ?! Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:50

moi non plus je ne rajouterais pas d'oiseau , ca va finir par clacher dans ta cage = lutte de territoire
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
passion80
Membre trés actif
Membre trés actif
passion80


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : albert
Emploi : vérificateur
Loisirs : les oiseaux
Date d'inscription : 18/11/2010

comportement de ma petite famille ?! Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma petite famille ?!   comportement de ma petite famille ?! Icon_minitimeSam 15 Nov - 5:07

tatisse a écrit:
moi non plus je ne rajouterais pas d'oiseau , ca va finir par clacher dans ta cage = lutte de territoire

c est clair ! on ne rajoute pas d oiseau dans un groupe déjà formé
Revenir en haut Aller en bas
rockeur
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : nice
Emploi : etudiant
Loisirs : calopsitte
Date d'inscription : 12/11/2014

comportement de ma petite famille ?! Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma petite famille ?!   comportement de ma petite famille ?! Icon_minitimeSam 15 Nov - 8:14

donc d’après vous je laisse faire !
le petit castiel découvre ses hormones essaye de se faire a la fois sa mère et sa petite sœur mais je n'intervient pas !
vive la consanguinité !! youpi !!
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

comportement de ma petite famille ?! Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma petite famille ?!   comportement de ma petite famille ?! Icon_minitimeSam 15 Nov - 8:28

je ne pense pas que quelqu'un ait écrit ça pense

il me semble juste avoir lu, manque de place pour un oiseau supplémentaire.......et plus difficile d'introduire un nouvel individu dans un groupe formé
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

comportement de ma petite famille ?! Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma petite famille ?!   comportement de ma petite famille ?! Icon_minitimeSam 15 Nov - 8:33

Alors personnellement moi j' ai mon couple de calo qui a fait des petits, et j' ai gardé les petits impossible pour moi de les vendre.Le frère et la soeur se sont mis ensemble et s'accouplent régulièrement, que faire contre cela?? C'est la nature, le plus important est de ne pas les laisser avoir des bébés bien évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

comportement de ma petite famille ?! Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma petite famille ?!   comportement de ma petite famille ?! Icon_minitimeSam 15 Nov - 8:37

Après si tu as de la place chez toi pour prendre une autre femelle et un autre male pour chacun, ce n' est que mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

comportement de ma petite famille ?! Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma petite famille ?!   comportement de ma petite famille ?! Icon_minitimeLun 17 Nov - 7:58


Salut
le fait que le fils coche sa mère ou sa soeur, ce n'est pas grave.... ce n'est pas ça la consanguinité.... le plus important c'est de ne PAS laisser venir les oeufs à terme, c'est à dire les enlever systématiquement.
Après, nous sommes sûr, que 6 calos, dans cette cage somme toute petite, ce n'est pas envisageable... d'autant que ton couple principal occupe la cage depuis longtemps et en a fait son territoire, qu'il risque de défendre contre des intrus.

Il ne te reste plus, bien sûr si cela t'est possible, d'en refaire une identique, d'agrandir la tienne.... mais n'oublie pas cependant que les oiseaux ne sont pas toujours fidèles en colonie et que rien n'empêchera, si tu ne les sépares pas par couple, qu'il y ait des ''fautes''.
La plupart des éleveurs, ont une volière commune l'hiver, et au printemps, zou, chaque couple est isolé en box de reproduction....


et ce n'est pas parce que tu trouves la réponse inadaptée à TON cas, qu'il faut lire entre les lignes et penser qu'on dit n'importe quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement de ma petite famille ?! Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma petite famille ?!   comportement de ma petite famille ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de ma petite famille ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite Famille
» Ma petite famille
» la petite famille
» ma petite famille
» Toute ma petite famille!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: