Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mon bébé plumé

Aller en bas 
+2
mavie
Darvulia
6 participants
AuteurMessage
Darvulia
Nouveau
Nouveau
Darvulia


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Tours
Emploi : Auxiliaire vétérinaire en formation
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 10/12/2014

Mon bébé plumé Empty
MessageSujet: Mon bébé plumé   Mon bébé plumé Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:41

Je vous présente Tika, ma Pie chérie !

Je l'ai recueillie quand elle avait à peu près un mois après être tombée de son nid. Je l'ai alors nourrie à la main jusqu'à temps qu'elle mange seule.

Aujourd'hui, elle a huit mois et est en bonne santé. Je l'emmène chez le vétérinaire de temps en temps pour des visites de routine, voir si tout va bien pour elle.

Sa vie se résume à beaucoup d'amour (bisous et câlins), une alimentation saine et des activités physiques toute la journée. Elle sort le matin et rentre au coucher du soleil pour dormir au chaud dans sa volière ^^
Récemment, elle a fait une fugue et n'est pas rentrée pendant une semaine. C'est lorsque je me promenais en l'appelant qu'elle est venue vers moi pour rentrer à la maison !!

Héhé, elle a même son facebook XD
-> Il est là :D <-

A un mois et demi :Mon bébé plumé 20140510

Aujourd'hui :
Mon bébé plumé 20141210


Dernière édition par Darvulia le Jeu 11 Déc - 12:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 63
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Mon bébé plumé Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé plumé   Mon bébé plumé Icon_minitimeJeu 11 Déc - 7:29

jolie bête... de la chance qu'elle soit revenue... mais attention.... j'ai lu... quelque part, qu'il ne fallait pas EAM une pie parce qu'elle s'identifiait à l'homme et défendait ensuite son territoire (une fois adulte), donc celui de l'être humain qui partage sa vie, de façon très agressive et qu'elle n'avait plus peur de l'Homme et donc en était ''fragilisée"...
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Mon bébé plumé Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé plumé   Mon bébé plumé Icon_minitimeJeu 11 Déc - 8:17

ça doit dépendre des oiseaux, ado, une me suivait partout quand je faisais du jogging Wink mais elle n'était pas à moi et retournait chez elle dès que j'avais fini!
Revenir en haut Aller en bas
Darvulia
Nouveau
Nouveau
Darvulia


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Tours
Emploi : Auxiliaire vétérinaire en formation
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 10/12/2014

Mon bébé plumé Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé plumé   Mon bébé plumé Icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:26

Bonjour Mavie et Titounette Smile

C'est souvent le cas avec les Pies mâles pour défendre leur territoire alors que Tika est bien une femelle et reste tout de même craintive quand elle ne connait pas la personne Smile
J'ai une copine qui avait ce souci là avec sa Pie mâle, il agressait les gens à son lieu de travail et même les chiens ! Elle a dû s'en séparer pour cette raison :(
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Mon bébé plumé Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé plumé   Mon bébé plumé Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:21

Je ne savais pas du tout que l'on pouvait adopter une pie =o, je pensais qu'il fallait travailler dans un centre de revalidation et/ou avoir un permis spécial pour détention d'animaux sauvages.

Il y a eu quelques posts sur ce forum de personnes ayant adopté un bébé tombé du nid, mais c'est rare. Et souvent il y avait des soucis lié au manque de calcium et à une paralysie des pattes. As-tu eu ce soucis?

Tant mieux si tout se passe bien avec elle sinon. Et elle a vraiment une belle bouille =).

C'est chouette sinon qu'elle puisse se balader en extérieur, elle ne perd pas sa nature d'oiseau ainsi, mais fais quand même attention car comme dit plus haut, elle s'identifie un peu plus à l'humain vu qu'elle a été nourrie par toi.

Et le fait qu'elle ne soit pas rentrée par contre montre qu'elle a quand même un bon instinct, mais prépares-toi quand même à ce qu'un jour elle ne revienne peut-être pas du tout si elle se trouve un compagnon.

Le fait de l'appeler prouve que tu es quand même attachée à elle, mais ça reste un animal sauvage ne l'oublie pas =).
Revenir en haut Aller en bas
Darvulia
Nouveau
Nouveau
Darvulia


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Tours
Emploi : Auxiliaire vétérinaire en formation
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 10/12/2014

Mon bébé plumé Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé plumé   Mon bébé plumé Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:52

Coucou Psichee !

C'est vrai qu'il est interdit de détenir un animal sauvage chez soi, mais je me suis très bien renseignée sur les textes de lois et nul part il est dit que les Pies bavardes sont interdites. De plus, Tika est semie-sauvage vu qu'elle sort tous les jours et rentre juste pour dormir ^^ Pour le certificat de capacité, je me suis aussi renseignée : il faut avoir plus de 4 ou 5 oiseaux de la même espèce pour être obligé de le faire Smile

Etant en formation auxiliaire vétérinaire avec l'option ornithologie, je fais le plus de stage possible. Et donc je me renseigne sur tout ce qu'il faut et ne pas faire :D Tika ne manque de rien, elle est en très bonne santé Smile

Je sais très bien qu'un jour elle partira pour de bon, ça me fera beaucoup de mal mais ce sera mieux pour elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Mon bébé plumé Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé plumé   Mon bébé plumé Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:34

Ha d'accord je vois, on en apprend tous les jours ^^. Merci pour ces infos.

C'est super qu'elle ait eu tout ce qu'il fallait directement, elle a du avoir une bonne croissance grâce à cela! Au moins ce n'était pas sur un coup de tête et en panique.

Et c'est bien de penser ainsi, tu ne la prives pas de sa nature et tu profites d'elle en attendant, c'est courageux en un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Darvulia
Nouveau
Nouveau
Darvulia


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Tours
Emploi : Auxiliaire vétérinaire en formation
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 10/12/2014

Mon bébé plumé Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé plumé   Mon bébé plumé Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:55

Oui, si on n'en apprenait plus, qu'est-ce qu'on s'embêterait !!
Je donnerais des nouvelles de temps en temps si vous voulez :P
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Mon bébé plumé Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé plumé   Mon bébé plumé Icon_minitimeVen 12 Déc - 8:36

Moi, veux!!!
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 63
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Mon bébé plumé Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé plumé   Mon bébé plumé Icon_minitimeVen 12 Déc - 9:35

moussi moussi (traduction pour ceux qui lisent avec un traducteur : moi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Darvulia
Nouveau
Nouveau
Darvulia


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Tours
Emploi : Auxiliaire vétérinaire en formation
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 10/12/2014

Mon bébé plumé Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé plumé   Mon bébé plumé Icon_minitimeVen 12 Déc - 10:36

Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Darvulia
Nouveau
Nouveau
Darvulia


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Tours
Emploi : Auxiliaire vétérinaire en formation
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 10/12/2014

Mon bébé plumé Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé plumé   Mon bébé plumé Icon_minitimeMer 22 Avr - 9:43

Alors voilà, je viens aux nouvelles, comme demandés ^^
Tika est partie de la maison pour rejoindre son amoureux !

Elle me manque mais elle est mieux avec lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smis72
Membre trés actif
Membre trés actif
Smis72


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : Le mans
Emploi : Chômage
Loisirs : Ras
Date d'inscription : 12/04/2015

Mon bébé plumé Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé plumé   Mon bébé plumé Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:15

Triste pour toi mais elle fait sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Mon bébé plumé Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé plumé   Mon bébé plumé Icon_minitimeMer 22 Avr - 13:13

C'est chouette qu'elle ait suivi son instinct, mais ça a dû être dur!

La vois-tu encore de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
Darvulia
Nouveau
Nouveau
Darvulia


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Tours
Emploi : Auxiliaire vétérinaire en formation
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 10/12/2014

Mon bébé plumé Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé plumé   Mon bébé plumé Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:09

Oui je suis triste, elle me manque snif !
Elle est un peu plus loin dans les arbres derrière les maisons de lautre côté de la rue Smile
Je l'ai vu hier et je l'entends discuter tous les jours mais ne la vois pas, je reconnaîtrais sa voix parmi tant d'autres pies ^^


Dernière édition par Darvulia le Mer 22 Avr - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

Mon bébé plumé Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé plumé   Mon bébé plumé Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:13

Je te comprends parfaitement j'ai vecu exactement la même histoire il y a deja 15 ans...

Un voisin m'avait ramené un bébé pie qu'il a trouvé sur un parking avec une patte de travers... Je l'ai soigné, nourri, sevré... Tout en lui laissant la liberté totale. Le soir elle revenait criait autour de la maison pour venir dormir dans ma chambre. Et la journée elle ressortait tout en revenant de temps en temps toquer aux carreaux pour avoir a manger, elle me suivait aussi quand je promenais mes chiens...

C'etait un peu devenu la mascotte du lotissement, elle rentrait chez les gens et leur piquait des trucs qu'elle ramenait chez nous Mon bébé plumé 61

Par contre elle aimait pas les enfants en velo, dés qu'elle en voyait elle les coursait lol. Ma mere leur avait fait des costumes en carton marqués "anti-pie" pour ceux qui en avaient peur, c'etait devenu un jeu aprés...

Et puis au fil du temps elle allait de plus en plus avec les pies sauvages, en disparaissant defois une dizaine de jours et en revenant de temps en temps. Et au bout d'un an on ne l'a plus jamais revu. Elle a fait sa vie de pie.

Cette pie c'etait vraiment mon amour, c'est l'animal avec qui j'ai eu la relation la plus forte. Rien que d'en reparler j'ai le coeur qui se sert...
Revenir en haut Aller en bas
Darvulia
Nouveau
Nouveau
Darvulia


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Tours
Emploi : Auxiliaire vétérinaire en formation
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 10/12/2014

Mon bébé plumé Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé plumé   Mon bébé plumé Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:26

C'est une expérience qu'on ne pourra oublier, ce sont des émotions tellement fortes qu'on gardera toujours ces moments gravés dans nos esprits.

Que ta pie et la mienne soient en bonne santé et heureuses comme elles le méritent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bébé plumé Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé plumé   Mon bébé plumé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bébé plumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe calopsitte sans plume sur le tete
» plume se déplume !!!
» plume de sang ??
» Perte de plume
» Pousse de plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES BECS DROITS-
Sauter vers: