Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma presentation et demande d'un conseil, urgent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
machav
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Romainville
Emploi : artiste-peintre
Loisirs : animeaux, plantes, expos, concerts, lecture
Date d'inscription : 13/12/2014

ma presentation et demande d'un conseil, urgent Empty
MessageSujet: ma presentation et demande d'un conseil, urgent   ma presentation et demande d'un conseil, urgent Icon_minitimeSam 13 Déc - 19:42

s'il te plaît  s'il te plaît Bonjour! Je suis très sensible a la souffrance animale. j'ai aperçu hier  à coté d'un abri aux pigeons de Ville de Paris qui se trouve vers la Porte des Lilas une Perruche Stanley mâle. Cette perruche vit parmi les pigeons et s'abrite avec eux. Aujourd'hui je luis ai apporté a manger le mélange pour les perruches. les pigeons et la perruche ont mangé avec beaucoup d’appétit. J'ai essayé de créer le contacte avec la perruche. Je luis ai parlé doucement et j'ai sifflé un peux a sa manière. La perruche s'est approché de moi, mais elle se méfie et s'envole a un moindre mouvement. et j'ai vu qu'elle porte une bague.
Elle a du se perdre. J'aurais aimé de la récupérer pour emmener chez le veto et la rendre ensuite a son propriétaire, si il veux d'elle.  J'ai peur que la perruche ne survivra pas aux gelés hivernales. Je pence que si je viens touts les jours pour lui donner a manger et luis parler, elle vas s’habituer, mais cette nuit il vas geler déjà.... je pence également que si a chaque fois je luis présente une cage elle vas finir par y rentrer. j'ai peur d'essayer a la capturer avec le drap ou couverture, car si elle aurait peur elle risquerait de partir de son abri et ne pas survivre du tout. Comment doit je procéder et a quel point il est urgent de l'attraper? Est ce que cet oiseau crains les froids? Doit je acheter une cage? Est-ce-que je peux acheter une cage pas très grande pour l’instant, juste le temps de la capturer et emmener chez le veto car  je n’ai pas beaucoup des moyens? je vous remercie par avance pour vos conseilles! très cordialement Machav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-macha-volodina-winterstein.com
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

ma presentation et demande d'un conseil, urgent Empty
MessageSujet: Re: ma presentation et demande d'un conseil, urgent   ma presentation et demande d'un conseil, urgent Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:06

bienvenue
je peux difficilement t'aider pour attraper (en plus pas très douée!!)
la perruche dont tu parles en liberté c'est une calo??
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

ma presentation et demande d'un conseil, urgent Empty
MessageSujet: Re: ma presentation et demande d'un conseil, urgent   ma presentation et demande d'un conseil, urgent Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:09

Bienvenue ma presentation et demande d'un conseil, urgent 108
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
wetron
Super Membre
Super Membre
wetron


Masculin
Nombre de messages : 2333
Age : 55
Localisation : lens
Emploi : conducteur routier
Loisirs : oiseaux ,informatique
Date d'inscription : 17/01/2010

ma presentation et demande d'un conseil, urgent Empty
MessageSujet: Re: ma presentation et demande d'un conseil, urgent   ma presentation et demande d'un conseil, urgent Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:00

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://ccc59.skyrock.com/
wetron
Super Membre
Super Membre
wetron


Masculin
Nombre de messages : 2333
Age : 55
Localisation : lens
Emploi : conducteur routier
Loisirs : oiseaux ,informatique
Date d'inscription : 17/01/2010

ma presentation et demande d'un conseil, urgent Empty
MessageSujet: Re: ma presentation et demande d'un conseil, urgent   ma presentation et demande d'un conseil, urgent Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:03

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://ccc59.skyrock.com/
legecko
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : magny (89200)
Emploi : infirmier hygieniste
Loisirs : oiseaux, chiens, c car
Date d'inscription : 08/06/2010

ma presentation et demande d'un conseil, urgent Empty
MessageSujet: Re: ma presentation et demande d'un conseil, urgent   ma presentation et demande d'un conseil, urgent Icon_minitimeMer 17 Déc - 7:42

hello, bienvenue, si elle s'interresse et est venue vers toi tu peux essayer avec branche de millet mais il te faut une epuisette pour l'attraper, moi g recupere callo d'une voisine et ondulée comme cela
inseparables c'est meme pas la peine ca file tout droit
par contre elle peut tres bien vivre dehors ca surpporte tres bien nos temperatures
qd j'etais a courbevoie, j'avais vu une troupe de corveaux avec un cacatoes dedans vole vers chez moi
sinon dans l'essonne, il ya des perruches a collier en semi liberté, dans le bois de vincennes aussi, qui parcourent pas mal de kms en vol.
bonne chance et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma presentation et demande d'un conseil, urgent Empty
MessageSujet: Re: ma presentation et demande d'un conseil, urgent   ma presentation et demande d'un conseil, urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma presentation et demande d'un conseil, urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et demande de conseil
» Demande de conseil pour les bagues
» Problème urgent demande de conseils en attendant de pouvoir aller chez le vétérinaire
» présentation nouveau membre et demande sexage avec photos
» urgent urgent bébé merle trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: