Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment mirer un oeuf sans problème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jona
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 28
Localisation : bastogne
Emploi : ecole
Loisirs : perruches,moto, peche
Date d'inscription : 30/06/2014

Comment mirer un oeuf sans problème  Empty
MessageSujet: Comment mirer un oeuf sans problème    Comment mirer un oeuf sans problème  Icon_minitimeJeu 25 Déc - 13:40

Bonjour comment mirer un œuf sans que les parents l'abandonne ? et oui je sais que c'est tôt pour la saison mais je n'allais pas lui mettre un bouchon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Comment mirer un oeuf sans problème  Empty
MessageSujet: Re: Comment mirer un oeuf sans problème    Comment mirer un oeuf sans problème  Icon_minitimeJeu 25 Déc - 14:23

jona a écrit:
et oui je sais que c'est tôt pour la saison mais je n'allais pas lui mettre un bouchon ^^

Ne pas mettre de nid et enlever les œufs aurait été plus pertinent =/... Tu as tes oiseaux en intérieur au moins?

Sinon, tu peux attirer les parents hors du nid avec du millet en grappe, pendant qu'ils picorent tu éclaires l’œuf par le bas avec une lampe afin de voir s'il y a un réseau sanguin qui se développe.

Pendant la période de repro n'oublie pas de leur fournir de la pâtée aux œufs tous les jours, jusqu'au sevrage des petits si tu en as. Tu devras aussi donner des céréales non sucré (style corn flakes), du millet en grappe, de la semoule gonflée à l'eau chaude etc.
Revenir en haut Aller en bas
jona
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 28
Localisation : bastogne
Emploi : ecole
Loisirs : perruches,moto, peche
Date d'inscription : 30/06/2014

Comment mirer un oeuf sans problème  Empty
MessageSujet: Re: Comment mirer un oeuf sans problème    Comment mirer un oeuf sans problème  Icon_minitimeJeu 25 Déc - 16:30

Le nid je lavais enlever mais j’avais retrouver un œuf dans le fond de la cage donc j'ai remis le nid et merci je ferais comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
jona
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 28
Localisation : bastogne
Emploi : ecole
Loisirs : perruches,moto, peche
Date d'inscription : 30/06/2014

Comment mirer un oeuf sans problème  Empty
MessageSujet: Re: Comment mirer un oeuf sans problème    Comment mirer un oeuf sans problème  Icon_minitimeJeu 25 Déc - 16:33

Et je peux les mirer a partir de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Comment mirer un oeuf sans problème  Empty
MessageSujet: Re: Comment mirer un oeuf sans problème    Comment mirer un oeuf sans problème  Icon_minitimeVen 26 Déc - 10:57

Tu pouvais retirer l'œuf du fond sans soucis, et faire pareil pour ceux qui suivaient.

Quelques jours après la ponte s'ils sont couvés tu peux voir apparaître le réseau sanguin et le coeur battre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment mirer un oeuf sans problème  Empty
MessageSujet: Re: Comment mirer un oeuf sans problème    Comment mirer un oeuf sans problème  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mirer un oeuf sans problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: